Minibrute : dites-moi si je me trompe...
- 125 réponses
- 36 participants
- 20 405 vues
- 30 followers
PieR.F
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]
manico97
Cependant après avoir discuté avec Steve Porcaro sur son matos, les soft Arturia ont une place très importante pour lui et remplacent ses véritables analogiques là où d'autres marques ne l'ont pas convaincu. Il n'y a que pour le live où lors de la dernière et actuelle tournée le nombre de soft à utiliser en même temps étant donnés les arrangements riches des morceaux de Toto demandent des ressources trop importantes à leurs Macs, et même pour le dernier album où ils ont utiliser une minorité de sons sortis tout droit des vieilles machines, mais comme il le dit lu même c'est plus par symbole nostalgique des anciens albums que par soucis de grain sonore.
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 12:11:13 ]
noiZe
Hors sujet :
Citation de : manico97
Il n'y a que pour le live où lors de la dernière et actuelle tournée le nombre de soft à utiliser en même temps étant donnés les arrangements riches des morceaux de Toto demandent des ressources trop importantes à leurs Macs (...).Je suppose qu'il ne jouent cet arrangement qu'en partie, le reste est séquencé. Un bon rendu de ce qui n'est pas joué et hop, pas besoin d'avoir le soft qui calcule tout en temps réel, a moins que leur tempo varie fortement.
PieR.F
j'viens d'avoir une info d'un ingé Arturia , parait qu'ils vont sortir un sampleur analogique, il s'appellera le moletron .
Il est sans doute en test chez Klaus Schultz ?
Anonyme
dédé la joncaille
dans 40 ans il n'en restera peut etre plus grand chose de ce clavier chintokplastok
Visiblement tu n'en a jamais eu un entre les mains car à part les flancs (une espèce de gomme), le MiniBrute est entièrement en métal. Tu parles de Moog, je te signale que le Micromoog ou le Rogue sont d'une construction plastoc bien plus cheap et malgré tout, on en trouve encore presque 40 ans après, donc ton propos ne tient pas vraiment la route !
Concernant l'impact sur notre époque, disons que le MiniBrute aura permis à la nouvelle génération de connaître enfin un vrai analo à VCO qui sonne (presque) comme les anciens et surtout de pouvoir se l'offrir pour relativement peu de sous, c'est déjà pas si mal pour laisser une trace de cet excellent synthé dans le futur. Qui se souviendra des VSTs actuels dans 40 ans ? Personne et tant mieux, qu'ils reposent dans les poubelles de l'histoire alors que le MiniBrute figurera très certainement dans les annales des synthétiseurs et je doute fort qu'on le dénigrera !
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 09:53:13 ]
francolamuerte
Anonyme
Anonyme
delchambre
Citation de : Lanasound
je parcoure ce thread et lorsque je lis qu'un mb marquera son époque comme le fit le MiniMoog n'exagerons pas, dans 40 ans il n'en restera peut etre plus grand chose de ce clavier chintokplastok comme pas mal d'intruments elec de notre epoque actuelle
J'ai toujours mon sh-101, machine également emblématique, ce fut mon premier synthé acheté en occasion il y a plus de 25 ans (+/- 300€ hors indexation), toujours opérationnel malgré quelques petites réparations mineures, et je peux dire qu'hormis le problème des lestes sous les touches qu'il faudra refixer avec le temps, le minibrute me semble bien plus solide que ce bon vieux sh-101.
J'en profite pour une question au maître, est-il enviseageable dans un futur upgrade d'avoir des CC sur les adsr et autres resonance, env, ... ?
Et puis comme on a que le bien qu'on se fait, une petite pub perso avec la "ligne de basse" faite avec l'AmiNibrute ...
https://soundcloud.com/delchambre/lendi-vexer-stormy-clouds?in=delchambre/sets/remix
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 11:38:33 ]
Krapod
ce clavier chintokplastok
- touches pas alignées
- touches trop souples, qui se tordent lorsque l'on appuie un peu fort, et qui peuvent même entrer en contact avec le châssis du MB en-dessous.
Bref, j'ai rarement vu un clavier aussi cheap.
- < Liste des sujets
- Charte