Minibrute : dites-moi si je me trompe...
- 125 réponses
- 36 participants
- 20 389 vues
- 30 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2013 à 14:52:10Minibrute : dites-moi si je me trompe...
Je me prepar(ais)e a acheter le Minibrute, mais ce que je lis sur ce Forum me derange de plus en plus. Je n'ai pas tout releve, mais je vois le sigle SAV un peu trop frequemment dans divers post : pour des notes qui restent bloquees, pour des clics sur certains sons, pour un bug obligeant au reboot...
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 31/03/2013 à 11:26:22
Félicitations pour le minibrute Yves!! essayé hier, je l'ai trouvé très fun
Dommage qu'il n'y ait pas de version polyphonique, prochainement peut être?
Dommage qu'il n'y ait pas de version polyphonique, prochainement peut être?
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 11:46:55 ]
Anonyme
443
64 Posté le 31/03/2013 à 19:39:35
On l'a déjà dit un PolyBrute oui mais qui devrait couter dans les 1800€ c'est donc un tout autre produit.
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 31/03/2013 à 19:57:33
En frais de = À propos de / par rapport à / sur le sujet de / etc.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en frais de synthèse = Je n'ai pas beaucoup de connaissance à propos de la synthèse.
Précisons que je parle ici des composantes créant la synthèse. Bref, je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la façon dont on construit pratiquement une enveloppe sur un synthétiseur, mais je sais me servir et expliquer le rôle et l'impact de cette enveloppe sur le son.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en frais de synthèse = Je n'ai pas beaucoup de connaissance à propos de la synthèse.
Précisons que je parle ici des composantes créant la synthèse. Bref, je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la façon dont on construit pratiquement une enveloppe sur un synthétiseur, mais je sais me servir et expliquer le rôle et l'impact de cette enveloppe sur le son.
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 20:17:03 ]
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 31/03/2013 à 20:20:43
ah ok ! je croyais que tu confondais avec "peu de connaissances en faits de synthèse" . Je ne connaissais pas ton expression; en tout cas , c'est juste pour écrire des bêtises, rien de sérieux...
Sinon , je pense qu'on devrait fonder un club des fans du mini(brute) Franchement ce synthé est génial; Je pensais le vendre pour m'acheter le ms20 mini (lui aussi), mais impossible de m'en séparer ! Je joue quasiment tous les jours avec, et j'apprécie bcp l'aftertouch mais plutôt sur le vibrato. Je le garde et je verrai en fin d'année pour le korg, tout en gardant le mini (brute) ...vous suivez ?
Sinon , je pense qu'on devrait fonder un club des fans du mini(brute) Franchement ce synthé est génial; Je pensais le vendre pour m'acheter le ms20 mini (lui aussi), mais impossible de m'en séparer ! Je joue quasiment tous les jours avec, et j'apprécie bcp l'aftertouch mais plutôt sur le vibrato. Je le garde et je verrai en fin d'année pour le korg, tout en gardant le mini (brute) ...vous suivez ?
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 20:27:17 ]
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 31/03/2013 à 20:31:40
+ UN
JE le MiniBrute ! (J'aimerais bien en avoir deux, en fait..)
JE le MiniBrute ! (J'aimerais bien en avoir deux, en fait..)
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 31/03/2013 à 20:55:37
Citation de francolamuerte :
Oh, reste en vie l'ami! Mes connaissances sont, du reste, plutôt basique en frais de synthèse. Mes connaissances sont à peu près toutes de nature empirique. Je sais expliquer comment on utilise musicalememt une emveloppe filtre parce que en tant que musicien je l'ai expérimenté. En revanche, je ne saurais pas dire comment techniquement, théoriquement, electroniquement, électriquement parlant, une enveloppe de filtre est construite. J'aborde les synthés du point de vue de l'utilisateur et non pas du point de vue du théoricien constructeur. J'ai pas mal de lacune à ce niveau.
Hé oui il y a les mécaniciens et il y a les pilotes... Ben toi tu es un pilotes! Un instructeurs pilote même...
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 01/04/2013 à 05:53:29
Citation de milohm :
ah ok ! je croyais que tu confondais avec "peu de connaissances en faits de synthèse" .
J'ai eu un étudiant en guitare cet après-midi ici au Québec et il est français ( ça fait 4 ans qu'il habite au Québec ) et il ne connaissait pas l'expression " En Frais De " non plus ! En tout cas, vous me faites prendre conscience que de poser ce " en frais de " de la manière dont je le fais est vraiment propre au Québec. Je pensais que tous les francophones pouvaient dire ça. Cette page du site de Radio Canada m'a confortée dans l'idée que c'est bien une expression prenant racine justement dans le " En fait de " que tu soulignes milohm :
http://www.radio-canada.ca/radio/francaismicro/description.asp?ID=1793&CAT=F&leid=675&lacat=p
Citation :
Exemple : " En frais d'entraîneur, il était moyen… "
« En frais de » est une déformation de la locution en fait de, qui est elle-même un peu vieillie. Dans la phrase ci-dessus, on aurait pu dire : COMME ENTRAÎNEUR ou EN TANT QU’ENTRAÎNEUR, il était moyen… On aurait également pu dire : C’ÉTAIT UN ENTRAÎNEUR ASSEZ QUELCONQUE. Dans d’autres contextes, on peut remplacer « en frais de » par en matière de.
Donc maintenant vous allez pouvoir me suivre si je dis : En frais de synthétiseur analogique, le MiniBRUTE se démarque grandement !
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 05:54:39 ]
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 01/04/2013 à 08:07:09
en frais d'explications sur les subtilités du quebecois, tu es plutot pedagogue...Tabernak!
- < Liste des sujets
- Charte