Minibrute : dites-moi si je me trompe...
- 125 réponses
- 36 participants
- 20 391 vues
- 30 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2013 à 14:52:10Minibrute : dites-moi si je me trompe...
Je me prepar(ais)e a acheter le Minibrute, mais ce que je lis sur ce Forum me derange de plus en plus. Je n'ai pas tout releve, mais je vois le sigle SAV un peu trop frequemment dans divers post : pour des notes qui restent bloquees, pour des clics sur certains sons, pour un bug obligeant au reboot...
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
Je ne veux pas forcer le ton, mais pour avoir eu des SH101, dont certains on fait peu ou prou le tour du monde, des retours SAV moi,je n'en ai jamais eu avec de l'analogique nippon age de 20 ans...
Mon probleme c'est que vivant en Thailande, le SAV je peux l'oublier, car la seule fois ou j'ai amene un synthe a reparer pour une broutille, ils me l'ont detruit en inversant la phase, et au final, j'ai paye pour avoir un Roland GR-9 transforme en presse-papier.
Alors, pour ce produit encore une fois probablement MERDE IN CHINA quelle fiabilite ?
Est-ce-qu'un jour les fabricants liront les forums ou une quantite de gens sont finalement prets a payer un plus cher pour un produit fabrique par des gens competents, les chinois ne l'etant pas. (je vis en Asie depuis 20 ans,merci,je vois les chinois travailler journellement...)
Merci de vos avis et reponses, car dans mon cas precis, acheter un Minibrute signifie deja 1000 kms en avion ( je suis au fond de la cambrousse thaie) et aucun SAV...
PS Je viens de poster ce message avec son lien via la page Contact du site pour Arturia.
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:11:01 ]
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 02/04/2013 à 10:52:06
Soyons plus précis puisque totalement ...
Comment on dit Minibrute en québécois ?
x
Hors sujet :
Le québécois est , non pas de l'Ancien Français-qui désigne le français du moyen-âge - mais issu du Moyen Français, qui correspond en gros au XV/XVII siècles. Sachant qu'en France alors, on parlait assez peu "français" puisque les langues régionales dominaient (breton,occitan,provençal,basque,normand,etc.) : le français a été établi comme langue officielle de la France par François 1er (Edit de Villers-Cotteret,1532 je crois,dans ces eaux là) mais c'est pas pour ça que nos grand pères paysans d'Ariège,de Savoie ou artisans d'Arras ou pêcheurs du Rhône...parlaient "français" .... C'est ce joyeux mélange qui a, entre autre, créé ce "français du Québec". En gros tout ça...
Comment on dit Minibrute en québécois ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 10:53:14 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 02/04/2013 à 12:38:53
Oui,ok! Donc la langue que les français parlaient quand ils se sont barrés d'ici quoi.Ah bon! c'est cool ces précisons,merci Mr Tech-from Thai!
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 02/04/2013 à 14:01:16
Bon on peu revenir au minibrute, parce que 2-3 messages HS je ne dis pas mais la ça n’arrête pas. Et recevoir 20 mails HS c'est un poil lourdingue. Merci de penser aux personnes qui suivent le fil et qui ne sont pas intéressés par vos HS.
Vous pouvez créer un topic québécois si vous voulez continuer a en parler
Merci d'avance et sans rancune.
Vous pouvez créer un topic québécois si vous voulez continuer a en parler
Merci d'avance et sans rancune.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
84 Posté le 02/04/2013 à 15:41:07
x
Hors sujet :Oui mais alors à quoi sert l'Option HS
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
85 Posté le 21/05/2015 à 16:58:32
bah moi je mets juste un petit post pour dire tout le bien que je pense du MB et des produits Arturia en général.
fatmax51 utilisateur du MB,Spark LE et Arturia Analog Laboratory.
et vive yves
fatmax51 utilisateur du MB,Spark LE et Arturia Analog Laboratory.
et vive yves
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 01/08/2015 à 12:28:59
Bonjour,
je rajoute mon avis à l'idée de départ, je possède le Minibrute depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de souci avec; je m'en sers même pour enseigner la synthèse soustractive plutôt que d'utiliser comme le font beaucoup de mes collègues un Nord Lead. En ce moment je suis en phase de transformation de mon labo, je suis en train de mettre en vente du matériel de différentes marques (Yamaha, Emu, Korg, Waldorf) afin de passer à du soft avec les produits Arturia entre autres, mais parmi le matériel que je garde en hardware, le Minibrute a sa place, tout comme mon Prophet 08, mon Hammond XK3C, mon Integra 7 et mon Yamaha CP4.
Je suis donc toujours aussi content de ce Minibrute et j'envisage aussi de ne pas le laisser seul en lui adjoignant un Microbrute!
je rajoute mon avis à l'idée de départ, je possède le Minibrute depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de souci avec; je m'en sers même pour enseigner la synthèse soustractive plutôt que d'utiliser comme le font beaucoup de mes collègues un Nord Lead. En ce moment je suis en phase de transformation de mon labo, je suis en train de mettre en vente du matériel de différentes marques (Yamaha, Emu, Korg, Waldorf) afin de passer à du soft avec les produits Arturia entre autres, mais parmi le matériel que je garde en hardware, le Minibrute a sa place, tout comme mon Prophet 08, mon Hammond XK3C, mon Integra 7 et mon Yamaha CP4.
Je suis donc toujours aussi content de ce Minibrute et j'envisage aussi de ne pas le laisser seul en lui adjoignant un Microbrute!
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
88 Posté le 01/08/2015 à 12:38:39
Citation :
je suis en train de mettre en vente du matériel de différentes marques afin de passer à du soft
Quelle grave erreur...
Citation :
mais parmi le matériel que je garde en hardware, le Minibrute a sa place, tout comme mon Prophet 08
... en revanche, là je dis bravo !
Anonyme
89 Posté le 01/08/2015 à 14:22:16
j'viens d'avoir une info d'un ingé Arturia , parait qu'ils vont sortir un sampleur analogique, il s'appellera le moletron .
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
90 Posté le 01/08/2015 à 15:09:56
Non, il s'appellera MelloBrute
(si c'était vrai, ce serait super)
(si c'était vrai, ce serait super)
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 15:10:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte