Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 657 réponses
- 153 participants
- 168 381 vues
- 140 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1091 Posté le 16/04/2017 à 18:53:19
Citation de : Will Zégal
Tu prends simplement le lien figurant en bas de la pop-up "partager" et tu le mets entre balises "audio"
[audio]https://soundcloud.com/bht-bzh/bht-an-emgavotenn[/audio]
Merci Will. Toutefois, il y a une chose qui m'échappe, quand j'encadre le lien comme ceci :
[audio]https://soundcloud.com/deb76/ewideepmind12[/audio], seule la balise de fermeture audio devient active...
Sinon, j'aime bien la An Emgavote démo.
0
[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 18:54:04 ]

Anonyme
495

1092 Posté le 21/04/2017 à 01:44:16
Suite aux nombreuses comparaison avec le System8 sur ce topic, je partage mes impressions:
J'avais tord de snober ce system8 il est super je viens de l'essayer pendant des heures... nappes superbes, effets au champs stéréo énorme, arpèges punchy même cristallins, les progrès de la technologie virtual analog du system8 m'ont convaincu...
Juste après je passe au Deepmind12 et on se rends tout de suite compte que la qualité audio du son est meilleurs.
Cela parait présomptueux et ça va en agacer plus d'un de lire "meilleurs" mais je m'explique :
Je ne parle pas du style et de la couleurs du son qui sont des considération subjective, je parle de qualité audio objective, si vous voulez le son hifi comme on jugerait la qualité du son de haut parleur.
C'est comme si le System8 sonne en deux dimension et le Dm12 en trois dimensions.
La qualité audio des basses aux aigües , tout le spectre audio est meilleurs et cela même sans ces effets.
Et en plus il y a plus de punch et le filtre n'est peut-être pas celui du Roland mais il y a plus de vivacité dans le son, la technologie analogique bien que pas parfait du Dm12 fait sans doute la différence.
Comme je l'ai dit on peut préféré la couleurs du son System8 qui a la couleur Roland contrairement au Deepmind qui s'en inspire, mais la qualité audio objective du Deepmind est clairement meilleurs et pas juste subtilement.
J'avais tord de snober ce system8 il est super je viens de l'essayer pendant des heures... nappes superbes, effets au champs stéréo énorme, arpèges punchy même cristallins, les progrès de la technologie virtual analog du system8 m'ont convaincu...
Juste après je passe au Deepmind12 et on se rends tout de suite compte que la qualité audio du son est meilleurs.
Cela parait présomptueux et ça va en agacer plus d'un de lire "meilleurs" mais je m'explique :
Je ne parle pas du style et de la couleurs du son qui sont des considération subjective, je parle de qualité audio objective, si vous voulez le son hifi comme on jugerait la qualité du son de haut parleur.
C'est comme si le System8 sonne en deux dimension et le Dm12 en trois dimensions.
La qualité audio des basses aux aigües , tout le spectre audio est meilleurs et cela même sans ces effets.
Et en plus il y a plus de punch et le filtre n'est peut-être pas celui du Roland mais il y a plus de vivacité dans le son, la technologie analogique bien que pas parfait du Dm12 fait sans doute la différence.
Comme je l'ai dit on peut préféré la couleurs du son System8 qui a la couleur Roland contrairement au Deepmind qui s'en inspire, mais la qualité audio objective du Deepmind est clairement meilleurs et pas juste subtilement.
2
[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 01:46:12 ]

Will Zégal
77237

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1093 Posté le 21/04/2017 à 03:14:13
deb76 : je vois que tu utilises l'éditeur RTE. Il faut probablement passer en BB-Code > bouton "options" sous le forum.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Amok_
2628

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
1094 Posté le 21/04/2017 à 13:59:45
Citation :
C'est la différence entre l'analo et le numérique. On s'en rend compte quand on joue, mais sur un mix cela disparaitJuste après je passe au Deepmind12 et on se rends tout de suite compte que la qualité audio du son est meilleur
D'un autre coté, le numérique est souvent plus facile à mixer
1

Anonyme
495

1095 Posté le 22/04/2017 à 02:54:13
Citation de Amok_ :
... différence entre l'analo et le numérique. On s'en rend compte quand on joue, mais sur un mix cela disparait
marrant ça... moi dans un mix l'analo disparait jamais mais alors jamais !

1

Coyote14
16417

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1096 Posté le 22/04/2017 à 07:37:47
J'adore ce genre de généralités qui fout dans le même sac un arrangeur Casio et un Solaris, un OB-xa et un monotron.

3

Amok_
2628

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
1097 Posté le 22/04/2017 à 09:40:57
Citation :
C'est ce que tu crois moi dans un mix l'analo disparait jamais mais alors jamais

Dans un mix, on est incapable de savoir si c'est un system8 ou un jupiter8/juno
C'est donc que la différence s'estompe
Citation :
Ben oui. Tu mets ton Solaris a coté de n'importe quel analo, sur une forme d'onde simple et sans rien, et je suis certain que le solaris est battuJ'adore ce genre de généralités qui fout dans le même sac un arrangeur Casio et un Solaris, un OB-xa et un monotron
Mais ceux qui achète un solaris le font pour ces très nombreuses possibilités, un monotron ne fait vraiment pas grand chose et on peut même pas jouer dessus
0

bolton
1654

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
1098 Posté le 22/04/2017 à 10:12:13
Citation :
C'est la différence entre l'analo et le numérique. On s'en rend compte quand on joue, mais sur un mix cela disparait
Mon orgue Bontempi passe très bien dans les mix

0
Vive les BPM !

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1099 Posté le 22/04/2017 à 10:19:51
La preuve... Tout cela c'est de la foutaise analo numérique VST etc seul le talent compte.
1

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1100 Posté le 22/04/2017 à 10:25:40
Ah je suis pas d'accord, c'est facile de sonner avec un set de PSS vintage

0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte