Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 645 réponses
- 151 participants
- 161 789 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1191 Posté le 08/05/2017 à 11:10:04
Citation :
Son avis ne te plais pas, visiblement, et bien alors,on fait quoi ?
pourquoi passer des heures sur un forum à se battre contre les gens qui n'aime pas le synthé que tu trouve à ton gout ?
je me suis surtout battu contre des préjugés et ce, avant même de l'avoir acheté, je ne défendait pas le deepmind mais des principes ! je déteste la mauvaise foi et les idées reçus ! Et ce que je déteste le plus ( ô paradoxe) c'est le hating ( relire mon post à ce sujet ! )
c'est cela qui me gène et non le fait qu'on ne l'aime pas ! j'ai aussi essayé le deepmind chez wood brass et c'est là que j'ai décidé de l'acheter ( inutile de te dire qu'il n' y a pas eu de sifflantes) désolé de ta mauvaise expérience
j'aime ce synthé ( pour l'instant ) mais je n'en suis pas fan ! je ne suis fan d'aucune machine , d'un artiste éventuellement mais pas d'une machine !
je ne suis pas fidèle à une marque, et je change souvent d'instruments Je ne suis pas un collectionneur !
On ne peut pas juger une machine après un test en magasin c'est pas possible ! on peut se faire une première idée mais ce n'est pas suffisant ....
ma première impression du matrix brute est mitigées par rapport à ce que j'en attendais mais je saurais vraiment à quoi m'en tenir quand il sera chez moi !
J'ai la chance s'avoir un peu de blé d'avance alors j'achète un instrument quand il y a une promo ( deepmind à 1079 euros) pour le tester pendant une semaine et si le tes est concluant je le garde ou pas selon mes besoins.
Enfin tu as tout à fait raison quand tu dis que je perd mon temps d'ailleurs j'avais arrêté de débattre sur les forums !
c'est chronophage et, au final, contre productif !
mais pour moi un forum sur un instrument donné c'est plus l'occasion d'échanger entre possesseur de cette machine, des conseils, des idées des remarques des suggestions... le démontage systématique et arbitraire à quel intérêt ?
j'ai acheté le deepmind il y a quoi ? 10 jours, j'ai voulu donner mon témoignage pour l'avoir testé dans des conditions optimum et effectivement je vais en rester là car le temps que je passe devant mon clavier d'ordinateur est tu temps que je passe pas devant des claviers ô combien plus intéressants
Pierresilex
milohm
1719
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1192 Posté le 08/05/2017 à 11:33:34
pour en revenir au sujet, et répondre en tant qu'utilisateur à la question de nova akropola, oui le mix des effets est une destination dans la mod matrix.
On peut aussi régler le drift des osc dans le menu edit des dco, et le drift des osc est une destination de modulation depuis la maj 1.0.5, donc je ne pense pas que les 2 osc soit sur la "même horloge numérique" comme je l'ai lu ici.
On peut aussi régler le drift des osc dans le menu edit des dco, et le drift des osc est une destination de modulation depuis la maj 1.0.5, donc je ne pense pas que les 2 osc soit sur la "même horloge numérique" comme je l'ai lu ici.
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 11:37:13 ]
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1193 Posté le 08/05/2017 à 11:37:44
Citation de jeremy19450 :
Juste une question (j'ai pas lu le mode d'emploi ....) de curiosité, les envellopes ou les LFO peuvent ils etre assigné a un dosage wet dry des effets ???
Oui, bien sur, enveloppes, LFO, presion, vélocité, numéro de note, molette et j'en oublie surement
Saka X32experience.canalblog.com
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1194 Posté le 08/05/2017 à 11:47:40
Citation de synthwalker :
Le constat avec le DM12, pour en discuter avec certains utilisateurs qui ne postent pas ici mais qui n'en pensent pas moins, c'est que même si on empile des voix, cela n'épaissit pas particulièrement le son. Cela fait plus fort ou plus désaccordé, mais pas plus épais. L'épaisseur, c'est ce truc qu'on obtient quand on désaccorde 2 VCO, que ça phase un peu, que ça sature quand ça rentre dans le filtre...
Le DM12 ne produit pas cela.
De plus, on ne peut pas confier ce rôle au DCO2, qui est trop esclave du DCO1. C'est au final un Sub de luxe plus qu'un second DCO.
Enfin, lors du test, j'avais le DM12 et le MatrixBrute. Un VCO de MatrixBrute (pas 1 voix, mais 1 VCO tout seul) sonne plus gros que 3 DCO1 de DM12.
Après, chacun ses goûts, ses repères, son système d'écoute et ses oreilles... Mais si j'avais un DM12, c'est le dernier synthé que je prendrais pour les basses. En revanche, il serait un instrument sollicité pour les nappes, avec ce son hybride numérico-analogique, dans le bon sens du terme...
Je ne comprend pas ta remarque à propos du DCO2. Evidemment que l'on peut le désaccorder par rapport au DCO1, on a même un potentiomètre dédié à cela en façade. Via ce potentiomètre, on contrôle un écart allant de plus à moins un octave, mais cela peut-être aussi de quelques pour-cents pour créer l'effet de frottement dont tu parles.
Par contre, si on veut un son saturé, il vaut mieux passer par les effets.
Saka X32experience.canalblog.com
Anonyme
495
1195 Posté le 08/05/2017 à 11:53:21
Un utilisateur avait mentionné que pour éviter le problème qu'évoque synthwalker entre vco1 et vco2 qui serait trop esclave, c'est d'utiliser une autre voie de polyphonie en unisson polyphonique et detuné ce Vco supplémentaire par je ne sais plus quel façon(peut-être juste le dritf)...ça paraissait intéressant...
Je suis dans l'optique setup minimal donc un synthé, max deux donc pas envie d'un synthé dédié basse.
(Quoique le Voyager évidemment ... c'est wow !
Après ne pas oublié qu'on a des EQ, compresseurs, simulateur d'amplis à bord du synthé, dans une démo un utilisateur montre comment boosté le son.
Pourquoi pas car au fonds je crois que chaque synthé utilise en sortie des truques pour améliroé le son.
Par exemple sur les Dsi Ob6 j'ai bien l'impression d'entendre une forme de compression et d'égalisations en sortie donc pourquoi pas user des effets à bord.
Je suis dans l'optique setup minimal donc un synthé, max deux donc pas envie d'un synthé dédié basse.
(Quoique le Voyager évidemment ... c'est wow !
Après ne pas oublié qu'on a des EQ, compresseurs, simulateur d'amplis à bord du synthé, dans une démo un utilisateur montre comment boosté le son.
Pourquoi pas car au fonds je crois que chaque synthé utilise en sortie des truques pour améliroé le son.
Par exemple sur les Dsi Ob6 j'ai bien l'impression d'entendre une forme de compression et d'égalisations en sortie donc pourquoi pas user des effets à bord.
x
Hors sujet :Ah on repart sur la note et tout,
moi je suis d'accord avec maintenant, c'est correct pour une compagnie low cost qui fait son premier synthé,
la note permet d'attiré l'attention qu'on fera pas de l'analogique traditionnel vintage qui bave sature avec la crème et tout, mais plus dans un registre moderne par contre l'identité analogique fait clairement la différence pour moi.
Cela dit pour relancé la polémique (pour rigoler un peu),
je trouve que le Minilogue sonne tout fin, pas old school ni mieux à ce niveau et la note est au maximum pour SW, c'est à dire 4.5 ... mais je dit ça parceque personnellement je le trouve dégueulasse, j'aurais mis 2,5 tellement les VCO sont horrible, c'est à dire que j'aurais été un piètre testeur ! ( LOL, j'en rajoute hein...)
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1196 Posté le 08/05/2017 à 12:11:30
Pas mal en version 6 voix.
JeffX
5800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1197 Posté le 08/05/2017 à 12:16:07
Anonyme
495
1198 Posté le 08/05/2017 à 12:25:37
pas pour le moment pas de desktop 6 mais un des concepteurs à dit pourquoi pas
JeffX
5800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1199 Posté le 08/05/2017 à 12:36:59
ok merci
perso, je crois que j'hésiterais entre un DM6 desktop et un eventuel Korg Minilogue desktop (mais Korg ne semble pas décidé à l'annoncer non plus...)
mon choix se fera donc peut-être en fonction du 1er sorti
perso, je crois que j'hésiterais entre un DM6 desktop et un eventuel Korg Minilogue desktop (mais Korg ne semble pas décidé à l'annoncer non plus...)
mon choix se fera donc peut-être en fonction du 1er sorti
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 13:27:49 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1200 Posté le 08/05/2017 à 12:42:30
Citation de synthwalker :
... En revanche, il serait un instrument sollicité pour les nappes, avec ce son hybride numérico-analogique, dans le bon sens du terme...
C'est dans ce sens-là qu'il m'intéresse en premier lieu. Ensuite son filtre me parle plus que celui de certains concurrents.
Et puis c'est l'intérêt d'avoir plusieurs synthés : avoir des palettes, des points forts et des points faibles, différents.
- < Liste des sujets
- Charte