Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 645 réponses
- 151 participants
- 161 797 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
milohm
1719
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1201 Posté le 08/05/2017 à 14:41:22
moi aussi je me sers du DM12 pour les nappes et strings principalement, et réserve les lignes de basses à mon karp odyssey.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1202 Posté le 08/05/2017 à 18:30:52
pierresilex, lâche-moi une bonne fois pour toutes. Je ne te cite pas dans mes messages, fais-en de même. Ne me réponds même pas, ne fais pas d'allusion à mon existence, je n'existe pas pour toi, on est d'accord ? Merci !
Anonyme
495
1203 Posté le 08/05/2017 à 19:03:20
x
Hors sujet :je sais que vous êtes pas style bisounours mais bon les bisous c'est bien aussi enfin je précise, selon mes goûts et mes douleurs personnelles.
Sinon un tutoriel pour faire des basses les plus performante possible avec le Dpm12 ce serait cool.
Je voudrais vendre mon Voyager(trop gros trop de sous investi pour un monophonique) pour prendre peut-être un Dpm12 sachant que j'ai déjà un ob6 ( LOL )
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1204 Posté le 08/05/2017 à 19:11:00
x
Hors sujet :Non mais on peut être en désaccord, le problème n'est pas là...
@smarty : concernant ce que tu dis sur l'empilage + Detune de plusieurs DCO1 pour épaissir le son, j'ai évidemment essayé, 12 voix c'est confortable pour cela, mais je ne suis pas pour autant emballé par le résultat... ça reste clinique et fade par rapport à d'autres bécanes. C'est mon constat, ça ne vaut pas plus que le constat d'un autre qui entend l'inverse.
Anonyme
495
1205 Posté le 08/05/2017 à 19:20:07
oui Synthwalker j'ai bien noté merci pour ton message ...
c'est clair qu'en analogique vintage traditionnel, un Ob6 même avec ses VCO stable, c'est chaud, ça bouge
c'est vivant enfin j'aime beaucoup pour ça quoi...
Ps: est-ce qu'il t'es déjà arrivé de changé des éléments dans le texte sur tes testes dans un deuxième temps genre un mois après ?
Il me semblait que tu avais écrit qu'on pouvait faire des sons épais en ayant recours à l'artillerie du Dpm12.
Mais j'ai plus retrouvé la phrase ou tu utilisais le mots artillerie... c'est peux être sur un autre test
c'est clair qu'en analogique vintage traditionnel, un Ob6 même avec ses VCO stable, c'est chaud, ça bouge
c'est vivant enfin j'aime beaucoup pour ça quoi...
Ps: est-ce qu'il t'es déjà arrivé de changé des éléments dans le texte sur tes testes dans un deuxième temps genre un mois après ?
Il me semblait que tu avais écrit qu'on pouvait faire des sons épais en ayant recours à l'artillerie du Dpm12.
Mais j'ai plus retrouvé la phrase ou tu utilisais le mots artillerie... c'est peux être sur un autre test
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 20:16:11 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1206 Posté le 08/05/2017 à 19:29:01
x
Hors sujet :quitte a remplacer un voyager peut etre que le matrixbrute pourrait t'aller non? Y'a de quoi reproduire du moog du sequential etc tout en faisant pleins d'autres choses des plus classiques aux plus delirantes....non?
Thom'
Anonyme
495
1207 Posté le 08/05/2017 à 20:11:10
x
Hors sujet :THOMAS LN77,oui merci pour l'idée...c'est clair que ce synthé permet d'allé très loins...
Mais bon le monophonique c'est limité pour moi.
en fait c'est juste que je suis guitariste ! et avoir investi autant dans un voyager et Ob6 ça fait pas mal de sous et j'ai très peux de place.
... ce serait plus pratique un rack mais bon... (et si seulement il pouvait faire de la paraphonie comme le Sub37),
... en même temps les modules Sem Tom Oberheim me font de l'oeil et le Tvs-pro superbe mais bon c'est remettre un gros investissement dans une machine de rêve très limitée.
...en perfectioniste amoureux du son ce que je regretterais le plus c'est la pêche et l'assise "terrestre" des basses quasi acoustique du Voyager ! En plus il permet de faire des sons modern en plus des rétros. ( sur ma page youtube smartti1970 j'ai un teste nommé "MoogVoyager FX" sur ces super basses acoustique et sur les sons modern nommé "Moog Voyager 1" à 1mn38 ça part en tb303 Mooguienne !
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 20:12:32 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1208 Posté le 08/05/2017 à 21:15:32
x
Hors sujet :si seulement il etait paraphonique? Tu parles de quel synthe la ?
Thom'
Anonyme
495
1209 Posté le 08/05/2017 à 21:19:58
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1210 Posté le 08/05/2017 à 21:54:55
Citation de smarty :
Je parle du mode Unisson dans l'encadré pour épaissir le son, mais je ne me souviens pas avoir parlé "d'artillerie" dans ce test. Je change après coup que s'il y a une erreur (dont je m'aperçois ou qui m'est indiquée par un membre) ou une mise à jour d'OS suffisamment importante pour modifier... Ici sur le DM12, je n'ai rien fait changer...
- < Liste des sujets
- Charte