Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 609 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1211
ok merci Syntwalker.
1212
Je n'avais pas du tout pris ce synthé pour ça mais j'avoue que ces derniers temps, juste pour le fun, je me suis fait des sons 80s type "Brass" juste pour le fun.
Et bien meme sans unison, avec juste 1 osc Saw, ça rend tres tres bien pour peu qu'on prenne le temps de bien travailler les enveloppes, les niveaux d'enveloppes et le niveau du filtre.
Par ailleurs l'utilisation de la 3e enveloppe (typiquement pour monter et descendre légèrement la résonance avec une courbe spécifique) et le fait de pouvoir faire des choses assez poussées avec les courbes sur l'enveloppe du filtre (eg: pente croissante sur le sustain), avec en rab vélocité et AT sur le volume, et bien ça en fait une machine extrêmement plaisante à jouer et bien plus expressive que pas mal de vieux claviers.
Un peu comme les sons "bread and butter" de cette vidéo (au passage, c'est plus fun de les faire soi-même que d'acheter ces presets :))
Pour moi, c'est parfait pour un mix: absolument pas besoin de plus de "gras" (sans quoi il faudrait l'egaliser de toutes façons)
Mais on en revient toujours à l'opposition entre ceux qui jouent leur synthé en solo (et qui veulent de l'épais / bourrin/ "in your face") et ceux qui veulent l'insérer dans des morceaux où le synthé est juste un instrument parmi d'autres.
Sans parler du fait que la connotation "annees 80 qui tachent" ne plait pas à tout le monde, loin de là ("ah mais c'est kiiitsch ces gros sons de synthé ") :)
1213
Heu j'insere mon gras dans un mix, et mon gras epais bourrin n'est pas du tout années 80 :mdr:
Mais oui c'est pas grave c 'est visiblement une bonne becanne, tapez pas!

x
Hors sujet :
merde j'etais persuadé que le voyager etait para, comme quoi les fantasmes............
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 23:07:45 ]

1214
+ 1 VinW !
1215
le réglage des enveloppes est vraiment génial sur le DM12 grâce au réglage des "curve" de chaque segment. On arrive vite au réglage voulu, c'est très précis et les env sont très flexibles: très claquantes pour les basses et sons percussifs ou très longues pour les nappes. Décidément, plus je joue avec et plus je le trouve super comme synthé.
1216
Basse !
12 voix diminue l'impacte...
pour cela unisson avec 3dco, une bonne dose d'oscillator drift qui ajoute une belle dose de basse !
ça envoie bien là je trouve ! y'a du relief , c'est en trois dimension ! nan c'est même beau

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 22:10:51 ]

1217
ce sont des dco sur le DM12 , pas des vco ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 13:10:57 ]

1218
Oups oui oui... voilà corrigé
1219
Salut à vous.

Juste un petit message pour ajouter une pierre à cette montagne d'avis sur ce synthé Behringer, sans doute née de cette note "serrée" :)

Je suis juste un amateur (qui a eu des synthés dans les années 80) mais qui suit régulièrement les news-synthés. Je suis tombé dessus ce Behringer par hasard, à cause d'une pub en ligne je crois, et il m'a tapé dans l'oeil pour son look robuste à la Prophet. Dans la foulée j'ai écouté les démos "sounds" sur internet, puis l'avis de Synthwalker ici.

Au final, ce Behringer, je trouve :

- qu'il a donc un bon look bois/métal qui respire la solidité (ok 2 ventilos. Bon. A voir... 3 ans de garantie c'est bien).
- qu'il est ergonomique, bien organisé, simple mais avec suffisamment d'accès potards pour "jouer des doigts"
- qu'il a l'air bien expressif avec ses vélocité initiales/de relâchement, sensibilité à la pression
- que si le clavier est semi-lesté et est agréable au toucher, c'est encore un plus.
- 1 024 programmes réinscriptibles ? Parfait
- Pour ce qui est des sons, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal jolies choses qui se glissaient dans ce que j'ai entendu sur le net.
Il se trouve que je suis dans la "cible" évoquée par synthwalker, puisqu'intéressé plutôt par les sons de nappes, les couches, tout ce qui peut "planer", fausser, évoluer... J'aime bien aussi les sons percussifs, ou un peu métalliques (suis assez fan des sons des Blofeld).
- J'ai bien lu et relu la réserve de synthwalker concernant le filtre DCO "trop fin". Je ne suis pas du tout expert, mais si ce qui en résulte est avant-tout la difficulté d'obtenir des sons de basse bien chauds et ronds, j'avoue que ça m'est un peu égal. Ce n'est pas pour ça qu'un synthé m'intéresse.
- que la section effet semble nickel, tant mieux (ça évite des ajouts encombrants). Perso je lis toujours ce chapitre-là, car la section effet me semble un complément essentiel.
- que n'ayant aucun attachement particulier, sentimental ou autre, aux marques historiques, la "marque" Behringer ne me gène pas. Au contraire, si Behringer ne fait qu'un seul synthé, mais qu'il est bon, c'est bénéf pour eux comme pour ceux qui leur font confiance sur ce produit amha :o (j'aurais pas dit ça des 2 synthés casio qui étaient sortis il y a 5-6 ans par exemple :o )
- 49 notes, c'est pour moi l'idéal : 61 notes ajoutent du poids et de l'encombrement.
- enfin le prix est juste sous la limite à partir de laquelle je ne suis plus trop intéressé (disons sous la barre des 1200€ :) )

-> J'oublie quand même le "défaut" qui m'interpelle le plus : le fait qu'il soit monotimbral !


Bref ce Deepmind sera sans doute le remplaçant de mon petit Yamaha MX49 :D

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 01:45:15 ]

1220
laisse tomber l'avis de SW sur les oscillateurs et fais-toi une idée en l'écoutant. Franchement, j'ai eu plein de synthé aussi et avant de lire le test de AF je n'avais pas remarqué des osc tellement plus "fins" que sur mes autres synthé (et j'ai un karp odyssey à coté), et je ne les trouve toujours pas "fins".
Pour tout le reste je suis d'accord avec toi (j'ai le DM12 depuis 4 mois). Et il est à 1079 euro chez Univers sons en ce moment ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 04:13:12 ]