Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 653 réponses
- 152 participants
- 164 093 vues
- 140 followers
synthwalker
12100
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
801 Posté le 06/03/2017 à 13:20:14
Citation :
le bouleau de modérateur
Citation :
la sève de bouleau est un diurétique non-irritant et un dépuratif
Il est vrai que par ici ça pourrait être à propos... (plaisanterie & ironie inside, rien d'autre à sous entendre...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 13:20:48 ]
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
802 Posté le 06/03/2017 à 13:23:43
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :montage : 4/5 - award valeur sûre
totounet
5785
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
803 Posté le 06/03/2017 à 13:24:12
Je trouve que will a bien resumé le coté fanboy d'apple:
Gouji a fait les justes remarques.
On a l'impression que si on ne dit pas que ce synthé et génial et qu'on aime pas l'optique de la marque Behringer on vexe les 2 ou 3 qui l'ont acheté et qui participent au sujet.
Faut arreter a un moment les gars,revenez au debut du sujet:
Personne n'a insulté les possesseurs de deepmind,par contre la volee de bois a commencé sur la soi disant supposée mauvaise note de SW.
Ce que j'adore c'est que SW a dit que ca sonnait maigre,et finalement meme toi Debs tu consideres que ce synthé est different a cause de ca et tu l'aprecies pour ca.
Comme quoi vous etes d'accord dans le fond.
Mais je suis d'accord sur l'idee de SW de noter un synthé analo sur son son analo a la base.
Je ne vois pas ce qui est scandaleux dans sa demarche ou ridicule.
SW n'est pas dieu,ni un robot.
Pourquoi s'offusquer de sa demarche?
Parce que ca vous fait douter de la votre?
Achetez votre deepmind et faites vous plaisir avec,c'est pas SW qui vous en empeche non?
Si vous etes aussi sur de vous super et on en parle plus.
Et puis il y a les avis d'utilisateur sur AF pour expliquer qu'on adore le deepmind,que la note de SW est naze,et qu'Uli Berhinger finira par sauver le monde!
Gouji a fait les justes remarques.
On a l'impression que si on ne dit pas que ce synthé et génial et qu'on aime pas l'optique de la marque Behringer on vexe les 2 ou 3 qui l'ont acheté et qui participent au sujet.
Faut arreter a un moment les gars,revenez au debut du sujet:
Personne n'a insulté les possesseurs de deepmind,par contre la volee de bois a commencé sur la soi disant supposée mauvaise note de SW.
Ce que j'adore c'est que SW a dit que ca sonnait maigre,et finalement meme toi Debs tu consideres que ce synthé est different a cause de ca et tu l'aprecies pour ca.
Comme quoi vous etes d'accord dans le fond.
Mais je suis d'accord sur l'idee de SW de noter un synthé analo sur son son analo a la base.
Je ne vois pas ce qui est scandaleux dans sa demarche ou ridicule.
SW n'est pas dieu,ni un robot.
Pourquoi s'offusquer de sa demarche?
Parce que ca vous fait douter de la votre?
Achetez votre deepmind et faites vous plaisir avec,c'est pas SW qui vous en empeche non?
Si vous etes aussi sur de vous super et on en parle plus.
Et puis il y a les avis d'utilisateur sur AF pour expliquer qu'on adore le deepmind,que la note de SW est naze,et qu'Uli Berhinger finira par sauver le monde!
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
804 Posté le 06/03/2017 à 13:26:41
Message adressé aux possesseurs du DM12
On est en droit de pouvoir critiquer un produit objectivement ou et en dehors du produit lui mème, la politique de l' entreprise qui fabrique ce produit, non?
A l' instar d'Apple et de sa politique très discutable?
Perso je n' apprécie pas la politique d' Apple que je trouve détestable sur de nombreux points!! Y' a trop de choses à dire, ce serait trop long ici..
Pourtant je viens d' écrire cela sur mon précieux macbook!!
Et j' ai mon iPhone 4 à proximité, un iPad également.. et demain je dois amener l' iPhone 5S de ma fille dont l' écran est fissuré, iPhone que je lui ai offert Noel dernier....
Bah le DM 12, c' est pareil! Je le trouve intéressant, un son à la Roland que j' apprécie, effets, modulations, et un design plutot classe bien vintage, pour moi c' est un synthé réussi
Il n' empêche que..
En dehors du synthé, je trouve les méthodes de son fabricant, son attitude, son marketing à la limite du prosélytisme, son manque d' humilité, très discutables voire détestables
Et je pense que mon sentiment et mon avis est partagé par d' autres personnes ici sans que cela fasse de nous des haters du DM12 ou des trolls anti-Uli
Bonne journée à vous, et enjoy votre DM12!
Anonyme
501
805 Posté le 06/03/2017 à 13:47:33
Moi je m'en moque du marketing, et de Uli Behringer et de ses marques, c'est pas pour ça que ce synthé m'intéresse. Je regrette aussi qu'il ne soit pas multitimbral x4 disons, qu'il n'en aient pas profité pour ajouter une modulation anneaux, j'aurais préféré aussi qu'il ait 5 octaves plus classiquement, qu'il y ait une entrée audio vers le filtre et les effets, des sorties CV, et que son refroidissement soif entièrement silencieux. Rien de tout ceci ne coutait tellement plus cher à intégrer, donc à la limite, compte tenu de ces lacunes (et d'autres sans doute), c'est un essai et pas totalement transformé.
Mais c'est déjà pas mal, et ce que j'entends qui en sort résout pas mal de problèmes, plus besoin d'une grosse console tout bientôt pour ses effets, et un territoire sonore qui couvre les réussites analogiques polyphoniques de Roland des 80, ET en même temps des parfums de leur numérique le plus original (le D-50), puis des tas de patches modernes faciles à créer avec une interface claire et facile, avec notamment un deuxième LFO, et de quoi séquencer et arpéggier très vite. Rien que pour ça, c'est intéressant, moins cher plus fonctionnel que l'aventure de racheter un vintage, l'équiper en MIDI, des effets, etc.
Tout le reste, c'est pas le patron qui fait le design, mais il finance les projets, il a le droit d'être un brin tout ce qu'il veut, rien à secouer, pourvu qu'il continue sur la lancée de la X32 et du DM12!
Mais c'est déjà pas mal, et ce que j'entends qui en sort résout pas mal de problèmes, plus besoin d'une grosse console tout bientôt pour ses effets, et un territoire sonore qui couvre les réussites analogiques polyphoniques de Roland des 80, ET en même temps des parfums de leur numérique le plus original (le D-50), puis des tas de patches modernes faciles à créer avec une interface claire et facile, avec notamment un deuxième LFO, et de quoi séquencer et arpéggier très vite. Rien que pour ça, c'est intéressant, moins cher plus fonctionnel que l'aventure de racheter un vintage, l'équiper en MIDI, des effets, etc.
Tout le reste, c'est pas le patron qui fait le design, mais il finance les projets, il a le droit d'être un brin tout ce qu'il veut, rien à secouer, pourvu qu'il continue sur la lancée de la X32 et du DM12!
totounet
5785
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
806 Posté le 06/03/2017 à 13:54:43
Tiens t'as tellement raison quand je te lis shitokuma que bientot il n'y aura meme plus besoin carrement d'acheter autre chose que du behringer c'est dire!
Ben oui les autres n'ont pas d'aussi bons produits dans leur gamme pas vrai
Tout ce que fait behringer est mieux que tout le monde (demandes au possesseurs de X32 qui ont eu des soucis de fiabilité tiens)
Enfin voila,les autres n'existent plus.
Ils ne font meme plus de synthés ou de console numerique c'est dire!
Ils arretent tout ils n'y arrivent pas,ne vendent rien alors ils vont se recycler a vendre des boites de conserve.
Avant qu'ULI n'en vende aussi bien sur!
Ben oui les autres n'ont pas d'aussi bons produits dans leur gamme pas vrai
Tout ce que fait behringer est mieux que tout le monde (demandes au possesseurs de X32 qui ont eu des soucis de fiabilité tiens)
Enfin voila,les autres n'existent plus.
Ils ne font meme plus de synthés ou de console numerique c'est dire!
Ils arretent tout ils n'y arrivent pas,ne vendent rien alors ils vont se recycler a vendre des boites de conserve.
Avant qu'ULI n'en vende aussi bien sur!
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 13:58:50 ]
Anonyme
501
807 Posté le 06/03/2017 à 14:03:29
Ah mais si tu me trouves un autre polyphonique analogique qu'on puisse jouer à deux mains avec 4 effets de qualité routables dans tous les sens pour moins de 1200 euros, je veux bien aller y voir tout de suite! Je suis peut-être mal informé c'est possible..
Pour te dire, au lieu de ça je regarde depuis pas mal de temps un Juno-6 plus retrofit Tubbutec, ou un JX-3P avec le programmeur, et un truc comme le Mooer Ocean Machine, et dans ce cas il faudrait que je change de console aussi ou que j'ajoute un prémix. Et pour en faire quoi? Exactement le même type de sons que le DM12. C'est plus cher, moins souple, est-ce que ça vaudrait vraiment le coup à la place? Pas certain du tout.
Pour te dire, au lieu de ça je regarde depuis pas mal de temps un Juno-6 plus retrofit Tubbutec, ou un JX-3P avec le programmeur, et un truc comme le Mooer Ocean Machine, et dans ce cas il faudrait que je change de console aussi ou que j'ajoute un prémix. Et pour en faire quoi? Exactement le même type de sons que le DM12. C'est plus cher, moins souple, est-ce que ça vaudrait vraiment le coup à la place? Pas certain du tout.
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 14:10:38 ]
totounet
5785
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
808 Posté le 06/03/2017 à 14:10:31
Tu veux dire un polyphonique analogique qui sonne analo?
Parce que si tu parles des polyphoniques numériques a modelisation analo,ou des polyphoniques numeriques tout court,il y en a pas mal,et avec plein de voix de polyphonie meme!
Parce que si tu parles des polyphoniques numériques a modelisation analo,ou des polyphoniques numeriques tout court,il y en a pas mal,et avec plein de voix de polyphonie meme!
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 14:10:39 ]
Will Zégal
75878
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
809 Posté le 06/03/2017 à 14:27:21
Le Deepmind serait un numérique, offrant toutes les possibilités qu'il offre et à ce prix, ça serait scandaleux ? Je ne connais pas assez les synthés du marché pour le dire (et la qualité de fabrication finition peut peser lourd dans la question), mais je n'en suis pas si sur.
A un moment, quelqu'un a dit "je m'en fous qu'il soit analo ou un VA : j'aime comment il sonne et les possibilités qu'il offre". Je trouve que c'est l'essentiel.
Autant ça a du sens de s'intéresser à la technologie quand elle a une vraie incidence sur la musique, autant ça en a beaucoup moins si elle ne joue plus vraiment. Les guitaristes s'intéressent aux bois car ça influe sur le son et sur le confort de jeu (pour ce qui est des touches). Et encore, il semble qu'il y ait là dedans une bonne part de fantasme. Mais moi, je m'en contrefiche de savoir en quel bois est faite la table sur laquelle est posée ma console.
Aujourd'hui, on a des numériques qui sonnent comme des analos. Behringer a peut-être fait le premier analo qui sonne comme un numérique ?
Je parie que dans quelques années, on ne se posera plus vraiment la question. On aura des "types" de son, sans accorder plus que ça d'importance au fait que ça soit analo ou numérique.
Perso, j'en ai rien à faire que le moteur de ma voiture soit une simple injection, une CDI, une DTI, une JTD ou que sais-je encore. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit souple, économe et assez puissant en cas de besoin.
A un moment, quelqu'un a dit "je m'en fous qu'il soit analo ou un VA : j'aime comment il sonne et les possibilités qu'il offre". Je trouve que c'est l'essentiel.
Autant ça a du sens de s'intéresser à la technologie quand elle a une vraie incidence sur la musique, autant ça en a beaucoup moins si elle ne joue plus vraiment. Les guitaristes s'intéressent aux bois car ça influe sur le son et sur le confort de jeu (pour ce qui est des touches). Et encore, il semble qu'il y ait là dedans une bonne part de fantasme. Mais moi, je m'en contrefiche de savoir en quel bois est faite la table sur laquelle est posée ma console.
Aujourd'hui, on a des numériques qui sonnent comme des analos. Behringer a peut-être fait le premier analo qui sonne comme un numérique ?
Je parie que dans quelques années, on ne se posera plus vraiment la question. On aura des "types" de son, sans accorder plus que ça d'importance au fait que ça soit analo ou numérique.
Perso, j'en ai rien à faire que le moteur de ma voiture soit une simple injection, une CDI, une DTI, une JTD ou que sais-je encore. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit souple, économe et assez puissant en cas de besoin.
Anonyme
501
810 Posté le 06/03/2017 à 14:38:20
Oui mais ça ne m'intéresse pas les synthés pouet pouet qui imitent le générateur de son avec des fichiers PCM. D'une part j'aime pas l'aliasing, le souffle et les bruit de dithering dans les coins, puis c'est jamais très vivant. Et j'ai déjà un gros rack qui fait tout ça, c'est sympa mais bof. Dans certaines situations, on n'a pas trop le choix, il n'y a pas de réédition des technologies originales (par exemple l'orgue Hammond), mais là oui.
Je viens de voir que le DSI Prophet 8 Rev2 commence à 1600 euros, ça pourrait être une alternative, c'est plus brut dans le son (dans le bon sens), il n'y qu'un seul effet à la fois, moins de polyphonie, 5 octaves, c'est un tiers plus cher, et c'est un synthé qui a déjà 10 ans au fond..
Mais alors comme VA qui vaudrait le déplacement, qu'est-ce qu'on trouve aujourd'hui? Je préviens, Roland, j'en ai ma claque, c'est devenu de la conso de masse depuis quelques années (ou décennies), même pas la peine de m'en parler pour ce qui est de remettre un sou dans leur cagnotte. Pour les autres, autant d'argent pour un synthé qui fait semblant, je préférerais regarder du côté des virtuels alors..
Je crois que ce DM12 a une place de premier plan dans le marché, tout simplement. Le DSI REV2 n'est pas encore là, les autres sont au minimum deux fois plus cher et tellement moins versatiles, le vintage est rare et cher et il faut faire de la soudure etc...
C'est un peu déprimant au final, on peut s'accorder là-dessus, du côté du numérique, plus personne ne fait rien de nouveau (on se souvient de l'époque du Hartmann Neuron par exemple, fiasco mais il y avait de l'idée, aujourd'hui la dernière nouveauté c'est le MOntage de Yamaha, qui reprend la FM..), et on n'y croit plus. Du côté des analogiques, il y a les dents de scie, les LFO, ça sonne carré, pointu, moche quand même quand on compare au piano ou à la guitare. Et donc c'est vrai que c'est triste de voir que le fabricant qui propose de mettre des belles réverbes planantes sur tout ça pour quand même revenir à la possibilité de trucs harmoniques agréables à entendre, c'est Behringer, le tychoon low cost.
Déprimant mais pas moins réel.
Je viens de voir que le DSI Prophet 8 Rev2 commence à 1600 euros, ça pourrait être une alternative, c'est plus brut dans le son (dans le bon sens), il n'y qu'un seul effet à la fois, moins de polyphonie, 5 octaves, c'est un tiers plus cher, et c'est un synthé qui a déjà 10 ans au fond..
Mais alors comme VA qui vaudrait le déplacement, qu'est-ce qu'on trouve aujourd'hui? Je préviens, Roland, j'en ai ma claque, c'est devenu de la conso de masse depuis quelques années (ou décennies), même pas la peine de m'en parler pour ce qui est de remettre un sou dans leur cagnotte. Pour les autres, autant d'argent pour un synthé qui fait semblant, je préférerais regarder du côté des virtuels alors..
Je crois que ce DM12 a une place de premier plan dans le marché, tout simplement. Le DSI REV2 n'est pas encore là, les autres sont au minimum deux fois plus cher et tellement moins versatiles, le vintage est rare et cher et il faut faire de la soudure etc...
C'est un peu déprimant au final, on peut s'accorder là-dessus, du côté du numérique, plus personne ne fait rien de nouveau (on se souvient de l'époque du Hartmann Neuron par exemple, fiasco mais il y avait de l'idée, aujourd'hui la dernière nouveauté c'est le MOntage de Yamaha, qui reprend la FM..), et on n'y croit plus. Du côté des analogiques, il y a les dents de scie, les LFO, ça sonne carré, pointu, moche quand même quand on compare au piano ou à la guitare. Et donc c'est vrai que c'est triste de voir que le fabricant qui propose de mettre des belles réverbes planantes sur tout ça pour quand même revenir à la possibilité de trucs harmoniques agréables à entendre, c'est Behringer, le tychoon low cost.
Déprimant mais pas moins réel.
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 14:48:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte