Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 093 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1401
Pour ma part Geronimo je ne faisais pas allusion à ton avis mais à l'interprétation que certains en faisaient, et les habituelles réticences à l'égard de Behringer. Je faisais juste remarquer que même des marques réputées comme Kurzweil avaient pu susciter des problèmes de fiabilité (aussi bien de construction qu'électronique) mais a contrario de Behringer, je n'ai jamais lu de "Kurzweil bashing" (heureusement d'ailleurs car à mon sens c'est une excellente marque !).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1402
Il faut dire que c'est pas pur préjugé, mauvaise foi, voire complotisme que les gens sont réservés ou prudents quant à la fiabilité du matos Behringer.
C'est vraiment trop injuste.
1403

Non c'est la mode, ça fait plus "pro" sur les forums de faire du "Behringer bashing".icon_facepalm.gif

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 17:29:35 ]

1404
x
Hors sujet :
En fait, c'est ça le délire ?
D'un côté, ceux qui ne bavent pas d'enthousiasme devant le DM ne sont que des snobs qui ne peuvent accepter que Behringer ait fait un produit correct alors que ceux qui en sont babas sont des petits malins vierges de préjugés qui ont trouvé une perle au prix d'une bille de verre ?

ça facilite pas la discussion. :-D
1405
Je ne sais pas si il y a du "Behringer Bashing ", mais en attendant il n'y a plus aucun DM 12 d'occasion , comme quoi ou il s'en vent peu , ou ceux qui l'achètent en sont content.
Voir les deux ..........

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 20:18:08 ]

1406
Il y a probablement aussi le fait que ceux qui l'ont payé au début ne veulent/peuvent pas le vendre d'occase au prix du neuf actuel.
1407
Hum je crois pas avoir vu beaucoup de retours négatifs sur le DM , évidemment comme tout produit des problèmes de ci de la, mais globalement les utilisateurs ont l air ravis de leur achat, je ne crois pas à l argument financier ici, ça aurait été évoqué à maintes reprises. Je pense qu on peut admettre que behri a réussi son produit, je vois plus de retours négatifs sur les dernières elektron (défauts de montage, touches défaillantes ou montées à l envers, bugs d os etc) qui pourtant doivent se vendre moins massivement . Je dis ça en aimant beaucoup elektron et n étant pas forcément fan absolu de behri ...sans être anti non plus.
Thom'
1408
Je ne pense pas que le DM ait été un produit que Behringer ait pu se permettre de rater. C'est leur première incursion dans le monde des synthés et c'est clair qu'ils allaient être attendus au tournant. Un plantage sur le DM et c'en était terminé pour eux sur le marché des synthés pendant un bon bout de temps. Une réussite et il était clair que leurs prochaines sorties allaient être regardées avec une attention et une bienveillance dont peu de produits de la marque bénéficient.

Il semble que ça soit plutôt une réussite technique. Une réussite sonore, c'est visiblement un peu plus débattu. Mais là, la question de goût, des besoins, des usages, des échelles de valeur entre tellement en jeu...

Et là, j'avoue que ça m'agace que les gens qui critiquent soient si souvent accusés de Behringer bashing, comme si le fait de ne pas être enthousiasmé par le synthé ne puisse venir que d'un a-priori contre Behringer.

x
Hors sujet :
Je viens de vivre une expérience très concrète qui montre à quel point l'évaluation d'un synthé est complexe et le fruit de tellement de paramètres.
J'avais un Mopho X4 que j'adorais. Mais il était trop lourd pour le live, pour les tournées (j'ai pas mal de matos à trimbaler). Déjà, en véhicule, c'était compliqué, mais en train ou en avion, c'était juste une plaie.

Synthwalker, alors qu'il en faisait le test, m'avait recommandé le Korg Minilogue pour le remplacer. J'ai attendu, puis j'ai eu l'occasion de l'essayer au Synthfest il y a deux ans et je n'ai pas du tout été convaincu.

L'été dernier, je passe récupérer des pistes chez un pote et je vois un carton de Minilogue. On en parle : le pote vient de se l'acheter, mais n'a pas le temps de bosser avec et propose de me le prêter pour que je l'explore un peu plus que sur un salon.

Et là, je tombe sous le charme. Je ne l'essaye plus comme achat potentiel ni en pensant à remplacer le Mopho X4 et son rôle au sein de mon groupe, mais juste en m'amusant dessus et je passe des heures en impros, ce que je ne fais pas avec le X4. Au bout de quelques semaines, je le range pour le rendre au copain avant de le salir.

Finalement, quelques mois plus tard un récent concert où on va en train me décide : il faut absolument que j'allège mon setup. Tant pis si le Minilogue ne fait pas ce que fait le X4. On arrangera autrement.

J'achète un Minilogue, mets le X4 en vente.

Pendant quelques jours, j'ai les deux cote à cote au studio. Et c'est le drame : je trouve le son du Minilogue tellement petit à côté de celui du Mopho...

Je n'ai pas changé d'avis et j'ai quand même gardé le Minilogue, d'autant qu'il correspond finalement plus à l'évolution de la musique de mon groupe, sans compter qu'il colle aussi plus à mes projets perso, avec son côté beaucoup plus live que n'a le X4.

Mais pour l'instant, j'ai du mal à retrouver le "charme" sous lequel j'étais tombé avec le Minilogue. Actuellement, c'est un choix plus rationnel que passionnel. Côté sons et possibilités, j'aurais préféré garder le Mopho X4 au point que je me demande si je ne vais pas me prendre un module Mopho ou Tetra pour l'accompagner ou le changer pour un Dominion SED (qu'il me faut d'abord essayer).
Donc, voilà un synthé (le Minilogue), encensé par un testeur compétent et exigeant, recommandé par lui pour mes besoins (à juste titre), globalement acclamé par la critique et les utilisateurs et qui m'a d'abord laissé froid, puis enthousiasmé, puis rendu sceptique et qui peut-être me ré-enthousiasmera quand je serai à nouveau un peu plus rentré dedans. Ou pas.
1409
Démonter ou enscencer systématiquement un constructeur est dans les deux cas une aberration intellectuelle
Thom'
1410
x
Hors sujet :
@Will Zégal
tu as pensé à le "compléter" avec le monologue?
le mono devrait t'apporter le côté un peu plus "rentre dedans" qui te manque sur le mini

perso, le Mini est mon préféré
mais toute cette gamme KORG est en fait très bien pensée...les modèles sont très complémentaires