Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 653 réponses
- 152 participants
- 164 167 vues
- 140 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
choquette
Hors sujet :
Je suis bien d' accord , je mettais cette définition pour clarifier les différences et corriger mon erreur , pour les autres lecteurs , pas spécialement pour toi .
yomanfree
ok
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
pico
[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 09:18:33 ]
Anonyme
Baloran
Après, le nombre de voix, les astuces exposés ici et le talent de certains montrent qu'on peut vivre très bien avec, mais défendre ce point de la conception du DP, de mon point de vue, non, ce n'est pas possible...
Pour le reste, le Deepmind est une super machine, bien construite (sauf les boutons des rectilignes) , je suis jaloux des enveloppes de cet instrument. Le filtre est aussi bien sympa, les effets trop généralistes (genre multi-effets, pas assez ciblés clavier) mais quand même pas mal.
pico
pico, t'es pas dingue d'écrire un truc pareil, smarty va mettre 10 pages de commentaires pour te convaincre que tu as tort et que si le dm12 est le meilleur synthé du monde, alors le dm6 sera le second meilleur synthé du monde !!!!! ( humour )
C'est fait exprès un peu de provoc cela fait pas de mal...
Pour info le Deepmind 6 est déjà en vente mais plus dispo...
https://www.thomann.de/fr/behringer_deepmind_6.htm?ref=search_prv_1
VinW
mes oreilles ont été perturbées par ce générateur et son usage m'a rendu perplexe sur sa conception.
Merci pour ton avis Baloran.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de se servir du 2 e oscillateur "à l'ancienne".
Pour ma part son timbre si distinct m'a aidé sur des sons/paysages sonores qu'il m'était impossible de créer avec des oscillos analogues classiques (pas qu'avec le DM12 je précise), trop "gras et ronds".
Et la modulation du "tone" m'a permis d'approcher assez finement ce que j'avais en tête.
De fait j'ai certains sons où je n'utilise que ce 2e oscillateur.
En fait il me rappelle un peu certains timbres des oscillos digitaux/tables d'ondes du Evolver... avec moins de choix mais avec beaucoup plus de polyphonie
deb76
Citation de : VinW
Citation de Baloran :mes oreilles ont été perturbées par ce générateur et son usage m'a rendu perplexe sur sa conception.
Merci pour ton avis Baloran.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de se servir du 2 e oscillateur "à l'ancienne".
Pour ma part son timbre si distinct m'a aidé sur des sons/paysages sonores qu'il m'était impossible de créer avec des oscillos analogues classiques (pas qu'avec le DM12 je précise), trop "gras et ronds".
Et la modulation du "tone" m'a permis d'approcher assez finement ce que j'avais en tête.
De fait j'ai certains sons où je n'utilise que ce 2e oscillateur.
En fait il me rappelle un peu certains timbres des oscillos digitaux/tables d'ondes du Evolver... avec moins de choix mais avec beaucoup plus de polyphonie
En un, je suis totalement en accord avec ce que VinW met en exergue ci-dessus, et en deux, l'évocation avec l'Evolver pour l'avoir eu me parait très pertinente. Et effectivement on retrouve des analogies avec certains timbres des oscillos digitaux de la table d'ondes de l'Evolver mais comme il le souligne avec moins de possibilités mais plus de polyphonie pour le DPM12. Je me souviens d'impros avec l'Evolver en jouant avec l'éditeur absolument démoniaques avec l'Evolver. Et j'avoue qu'un PolyEvolver me tenterait bien aussi...
arfntz
Pour info le Deepmind 6 est déjà en vente mais plus dispo...
https://www.thomann.de/fr/behringer_deepmind_6.htm?ref=search_prv_1
Le DM6, a-t-il un concurrent ? à 745 €
synthwalker
Citation de deb76 :Citation de : VinW
En un, je suis totalement en accord avec ce que VinW met en exergue ci-dessus, et en deux, l'évocation avec l'Evolver pour l'avoir eu me parait très pertinente. Et effectivement on retrouve des analogies avec certains timbres des oscillos digitaux de la table d'ondes de l'Evolver mais comme il le souligne avec moins de possibilités mais plus de polyphonie pour le DPM12. Je me souviens d'impros avec l'Evolver en jouant avec l'éditeur absolument démoniaques avec l'Evolver. Et j'avoue qu'un PolyEvolver me tenterait bien aussi...
Dans ce cas tu dois essayer le Peak de Novation. Je l'ai en test en ce moment, c'est un domaine où il excelle, avec 3 oscillateurs à tables variables et un filtre analogique multimode pour chacune de ses 8 voix...
- < Liste des sujets
- Charte