Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 701 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1371
Il est drôlement doué ce gars, cette banque de sons est une pure merveille :bravo:
Quel super synthé tout de même, il sonne en toutes circonstances, c'est vraiment étonnant !

Je remets la vidéo :

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 21:16:48 ]

1372
Il n'est pas nécessaire ni même utile de reposter une vidéo postée 2 posts plus haut.
1373
Ah ok, désolé...
1374
Bon bein j'ai craqué ^^

Je suis parti assez neutre le test dans une boutique histoire de "me faire mon avis" --> j'ai sauté en l'air au 1er stab O___O

Pour le moment j'ai parcouru toute la bank A, en faisant des modifs de réglages filtres, matrix de modul' à la volée etc... bein à part 4 ou 5 presets, le reste tue, et les modifs sont assez simple à réaliser même sans aller voir le manuel (y a que la matrix que j'avais pas trouvé) et sans passer par le soft iPad.

C'est mon 1er synth analog hardware et franchement ça va être difficile qu'il me déçoive ---> il fait touuuuut (et pourtant d'habitude je détestes les basses style Roland), et les FX ne semble vraiment pas être de la blague, et à chaud, je dirais qu'il a envoyé tout le seul dans le mur toute ma V Collection Arturia + Sunrizer ^^

Alors oui, j'aurais surement pu avoir mieux en mettant 4x le prix + avec des FX externes, mais bon je suis pas Greg Philinganes, pour le moment je capterais pas la différence de toutes manières (mais ma banque, si ^^)
1375
voici la liste des 1024 Patch si ca peut être utiles a d autre possesseur de cette merveille

https://forum.music-group.com/showthread.php?14003-Factory-Patch-List
1376

Citation de rahow

C'est mon 1er synth analog hardware et franchement ça va être difficile qu'il me déçoive ---> il fait touuuuut (et pourtant d'habitude je détestes les basses style Roland), et les FX ne semble vraiment pas être de la blague, et à chaud, je dirais qu'il a envoyé tout le seul dans le mur toute ma V Collection Arturia + Sunrizer ^^

 Et rien ne t'empêche de marier certains sons de tes synthés de ta V collaction Arturia avec le DeepMind 12. Tu obtiendras des résultats avec des complémentarités très intéressantes. 

 

1377
Citation de deb76 :
 Et rien ne t'empêche de marier certains sons de tes synthés de ta V collaction Arturia avec le DeepMind 12. Tu obtiendras des résultats avec des complémentarités très intéressantes.


C'est prévu ^^ Y a aussi PG-8X (une simu de JX-8P très sympa) qui peut bien passé pour faire du layering ^^

Cela dit j'ai quand même sous-estimer la charge de taff en plus pour enregistrer tout ça ---> (à moins d'avoir plusieurs DM à dispo) faut alterner les pistes qu'on bosse et tout enregistrer à la fin, ça reste moins souple et pratique que d'avoir juste un VST dispo tout le temps...
1378
c'est l'inconvénient du hardware, enregistrement plus longmais de l'autre côté, plus de plaisir à créer et ence qui me concerne c'est une source d'inspiration incomparable avec le tout vst que j'ai pratiqué pendant 10 ans et que j'ai abandonné depuis un peu plus d'un an pour du tout hardware, hormis enregistrement et mixage...
1379
Bon j'ai regardé quelques comparatifs du Deepmind 12, un comparatif avec le Juno 60 et un autre avec le Jupiter 8 :

- On va aller vite en ce qui concerne le Jupiter 8, ils ne sonnent pas du tout pareil. On retrouve un lointain lien de parenté avec le filtre, mais ça s'arrête là. Le Jupiter 8 sonne incomparablement mieux, plus épais, plus organique ... que dire ...

- Avec le Juno 60, je retrouve quasiment les mêmes machines en termes d'épaisseur de son deux machines à DCO, à ceci près que le Juno 60 n'a qu'un seul DCO : ça questionne. Dès qu'on enclenche le chorus du Juno 60, l'émulation du Chorus dimension D du DM12 ne fait pas le poids : on est loin du compte même (en termes de chaleur et de son), ça sonne ... numérique.

On peut à priori dire que le DM12 est un Juno-60 (mais avec deux DCO) survitaminé en modulations et effets mais sans le chorus analo du Juno 60. Avec une fiabilité hardware, niveau de finition et un SAV très discutable, en adéquation avec le prix on pourrait dire.

Cette machine peut aller pour quelqu'un qui souhaite un grain Roland et qui souhaite exploiter les possibilités modulation/effets considérable de la machine (avec une épaisseur de son qui ne va pas beaucoup plus loin que celle du simple DCO du Juno60), tout en jouant à la roulette russe en ce qui concerne le risque de fiabilité.

A titre personnel à une époque je regardais dans la direction de cette machine, à la fois pour avoir un synthé "Roland Like" couplé avec des tas d'effets/modulation qui du coup sont des paramètres clé à prendre en main pour un type de synthèse à part entière, conscient des limitations existantes et dénoncées sur des DCO très fins.
Les retours d'expérience sur la faible fiabilité et au SAV discutable ont contribué à me décider à ne pas faire ce choix : je ne souhaite pas prendre le risque de brûler 900€. Le risque d'overlap existe (dans une certaine mesure avec mon JX3P en particulier), le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Un apport trop faible en comparaison avec le risque : un objet "ramasse poussière" en devenir.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 14:25:33 ]

1380

Citation de Acher

Cette machine peut aller pour quelqu'un qui souhaite un grain Roland et qui souhaite exploiter les possibilités modulation/effets considérable de la machine (avec une épaisseur de son qui ne va pas beaucoup plus loin que celle du simple DCO du Juno60), tout en jouant à la roulette russe en ce qui concerne le risque de fiabilité.

 Risque de fiabilité ? Ca fait plus d'un an que je l'ai et mon DeepMind12 est toujours aussi stable et solide. Je ne comprends pas trop bien cette remarque. 

Quand au grain Roland, non pas forcément. Perso, si j'ai choisi cette machine c'est plutôt pour sa ductilité/flexibilité, sa couleur neutre, sans la grosse cavalerie hardware, ce qui fait qu'il se marie très bien avec les sonorités de mon Clavia G2 Engine ainsi que différents plugins de synthèse.  

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 14:41:57 ]