Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 653 réponses
- 152 participants
- 164 121 vues
- 140 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
Et pourtant, sur l'avis de geronimo33, le problème de fiabilité est bien un retour d'expérience et pas de l'ordre du scepticisme.
Kurzweil est réputé pour sa fiabilité et ses claviers construits comme des tanks. Pourtant si je m étais basé sur les retours d'expérience évoqués sur les avis et les forums, je n en aurais jamais acheté... et mal m en aurait pris. Comme quoi, les réputations ont la vie dure.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Père Fougasse
Citation de Alex.d
T.C.Electronics, c'est Music Group (Behringer).
Oui, ce qui renforce le caratère absurde de dénigrement systématique de Behringer (pas de "bashing" pour t.c.E...)
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
geronimo33
Citation de Acher :Et pourtant, sur l'avis de geronimo33, le problème de fiabilité est bien un retour d'expérience et pas de l'ordre du scepticisme.
Kurzweil est réputé pour sa fiabilité et ses claviers construits comme des tanks. Pourtant si je m étais basé sur les retours d'expérience évoqués sur les avis et les forums, je n en aurais jamais acheté... et mal m en aurait pris. Comme quoi, les réputations ont la vie dure.
Je n' est jamais parler de fiabilité dans mon avis ( J ai pas de machine à voyager dans le temps pour voir ce que donnera mon DM12 dans 15 ans ).
Par contre j y parle de finition, contrôle qualité à la sortie d usine et du SAV ...
Ça reste un avis personnel, seulement tiré de mon expérience individuelle et des problèmes de hardware et d OS bugger que j' ai rencontré.
Chacun en fait ce qu' il veut et comme je dis en conclusion, ce genre de désagréments arrive malheureusement de plus en plus souvent, même sur des marques beaucoup plus chères.
IPM
C'est tout simplement un dm12!
deb76
Citation de geronimo33
Par contre j y parle de finition, contrôle qualité à la sortie d usine et du SAV ...
Dans ma longue vie j'en ai utilisé des synthétiseurs, y compris des belles machines, ou autres matériels, et franchement je ne vois rien à redire à la finition du Deepmind 12, au bout d'un peu plus d'un an, les boutons et les sliders n'ont pas bougé, ils n'ont pas de jeu ou autre désagrément. Pour le contrôle qualité à la sortie d'usine, je ne sais pas, mais en revanche, la finition pour son aspect extérieur mais aussi de son fonctionnement, cela me semble soigné, quant au SAV, là, franchement, pour mon confort d'utilisation, je n'ai guère envie de le tester...
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 16:56:36 ]
geronimo33
Je pense qu' il faudrait peut-être que certains relise plus attentivement mon avis avant de le commenter.
deb76
Citation de : geronimo33
Je ne parle pas vraiment de l aspect extérieur non plus ( sauf quelques détails ) mais de qualité de l' assemblage et de la finition de l' OS.
Je pense qu' il faudrait peut-être que certains relise plus attentivement mon avis avant de le commenter.
Cela me donne plutôt l'impression que de toute façon aucune réponse disons dans un sens positif ne va te satisfaire... Quand j'évoque l'aspect extérieur ça inclut aussi une partie de l'assemblage, et quand j'évoque son fonctionnement, cela suppose aussi l'utilisation de l'OS et que je trouve lui aussi soigné, informatif et aussi intuitif. Mais bon...
geronimo33
Je trouve mon avis plutot positif sur pas mal de points comme le son ( important quand même non ? ), l' ergo et les fonctionnalités, la qualité des matériaux utilisés etc...
Par contre, si tu trouves que l' OS est soigné tant mieux pour toi. Perso j ai eu des bugs à la sortie et un mode passthru qui déconne toujours plus d' un an après la sortie ( et qui aprés tout ce temps est debugger à la hache ). Notons aussi que pour ceux qui n ont pas iOS, l' appli androide n' est toujours pas sortie.
Désolé, mais ceci ne me satisfait pas pleinement, même si je sais que c' est habituel de nos jours de sortir des instruments bugués ou avec des fonctionnalités présentes dans le manuel et absentes, ce n est pas ma tasse de thé.
La carcasse qui s' enfonce par rapport au flancs quand on s appuis dessus ou un PCB qui bouge légèrement quand on utilise les boutons, ça ne me rassure pas vraiment sur le long terme. Libre à chacun de s' en balancer c' est juste un constat personnel. Je ne suis pas rassuré quand il y a trop de contraintes physiques sur les composants et les fixations d' une machine. En cas de choc, en général, ça ne pardonne pas.
Aprés on a pas tous le même niveau d exigence et à 850€ aujourd'hui, on fait abstraction de certains trucs.
A 1250€ ( prix à sa sortie ) moins. C' est d ailleurs pour ça que j avais renvoyé le DM12 aprés des mois a attendre un update et que je m' en suis repris un à la suite du debugage du mode passthru ( et de la baisse du prix ).
deb76
Désolé geronimo, mais le mien n'est pas bugué, et il fonctionne impeccablement. Je ne vais pas t'inventer des problèmes que je n'ai pas. Oui, chez moi l'OS fonctionne, et ce sans bugs et j'ai IOS avec l'Ipad Pro. Et je ne suis pas un fan boy de Behringer, ne t'en déplaise, mais simplement un utilisateur qui constate tous les jours que le Deepmind 12 répond à toutes mes exigences. Ensuite, je n'ai pas constaté que la carcasse s'enfonçait quand je jouais sur l'instrument. Après, je joue normalement comme sur mes autres machines. Je viens d'essayer d'appuyer sur la carcasse, là pareil, mon constat, c'est ce que cela ne bouge pas.
Et ceci étant dit, permets-moi de te dire que j'ai aussi un niveau élevé d'exigence face au matériel que j'achète, ceci pour répondre à ce que tu écris : "Aprés on a pas tous le même niveau d exigence".
geronimo33
Désolé geronimo, mais le mien n'est pas bugué, et il fonctionne impeccablement. Je ne vais pas t'inventer des problèmes que je n'ai pas.
1- J' en est un peu mare de me répéter ( ce serait sympas de lire un avis avant de le commenter, merci ),
mais j'ai dis que la plupart des problèmes d' OS ont étés résolus depuis, mais à sa sortie il y avait des bugs ( vélocité qui répond bizarrement, mode passthru inutilisable )
2- Utilise tu le mode passthru et celui ci te paraît-il fonctionner correctement ?
Si non, je ne vois pas comment tu donnerais ton avis ou tu pourrais te permettre de juger le mien sur une fonction que tu n' utilises même pas,
si oui, alors effectivement, nous n' avons pas le même niveau d exigence.
Ensuite, je n'ai pas constaté que la carcasse s'enfonçait quand je jouais sur l'instrument
Ce problème était présent sur mon deepmind première mouture, mais cela dépend peut-être des séries.
[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 20:13:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte