Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 600 vues
  • 140 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1431
Citation :
rien à voir avec mon synthé à 15000$

Si il sonne comme un Schmidt, effectivement je prends...
Je taquine :bise:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1432
Citation de Captain :
 Oui et la "réassurance psychologique" est valable aussi dans l'autre sens, beaucoup risquent d'être convaincus (pour ne pas dire dégoutés) que leurs synthés analos de grande marque très chers ne puissent pas trop se démarquer de ce DM12 qui sonne pas trop mal pour pas cher

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de synthé analo très cher, même "simplement cher", qui ne s'en démarque pas comme tu l'entends, désolé... Après il faut savoir ce qu'on attend d'un synthé analo du point de vue sonore et de ce qu'on a sous la main pour comparer en face à face. C'est l'effet "waouh" ou "bof" immédiat !
1433
J'ai testé vite fait la version 6 voix et ma foi il est pas mal je trouve, il a de bon argument et beaucoup de possibilités de modulations, des effets très sympa, après j'ai pas eu le coup de cœur ? Pourquoi je ne saurais pas l’expliquer, il faudrait que je le re-teste encore une fois, car il est compact, me semble pas trop mal construit, sauf l'écran qui est pas terrible je trouve, dommage car pour 100 euros de plus une meilleur qualité d'image aurait été bien agréable mais bon, c'est déjà au niveau de pas mal de synthétiseurs actuel quoi que l'on en dise.
1434
Je peux être très critique sur mes synthés, pas besoin de me rassurer: ils ont tous des défauts, aucun n’est parfait :)
Comme des avions, ils ont chacun leur enveloppe de vol et leur domaine de prédilection :)
Au final, je vois ceux que je joue souvent/très souvent, et ceux qui prennent la poussière.

Le DM12 il est attachant et je le joue souvent car c’est un des seuls poly analo que j’ai qui n’ait pas besoin de temps de chauffe :)
Pour moi il y a deux manières de le voir: pour faire des sons « classiques » (brass, nappes...) ou du sound design.
Dans le premier cas, il manque de basse mais il a de très bons filtres. Par contre je le passe systématiquement en Unison 2 pour avoir 2 dents de scie que l’on peut très finement detuner. Ça en fait un poly à 6 voix mais là on peut vraiment obtenir un son riche et vibrant/vivant. C’est notamment très vrai avec le filtre 12db :) J’aurais beaucoup donné pour un vrai 2e oscillo! Point fort pour moi: les 3 super enveloppes que l’on peut sculpter à loisir avec plein de courbes (et même avoir une pente sur le sustain). Deuxième point fort: la facilité d’emploi de la matrice de modulation.
Déceptions: les chorus intégrés (mais, à part les chorus des vieux Roland et de rares exceptions, je suis quasiment tout le temps déçu par les effets intégrés des synthés...), très « plats » et c’est fort dommage.
Pour la deuxième utilisation, le « sound design », les possibilités de modulation et la simplicité de l’interface font qu’il est facile d’imaginer ses propres sons. Et là encore les enveloppes high tech permettent des choses assez délirantes.
Point faible pour moi: j’aurais aimé encore plus de lignes dans la matrice de modulation.
Et, paradoxalement, encore, je trouve les effets pas au top: mieux que sur la plupart des synthes, mais moins du haut de gamme actuel (Strymon, Eventide, et bien sur tous les effets analos vintage ou pas). Mais la possibilité de taper leurs paramètres dans la matrice de mod est quand même top :)

Voilà pour mon avis. A part ça, je trouve qu’il se marie bien avec des synthes analos (bass et lead) ou avec d’autres claviers genre Rhodes. Je me suis surpris à me refaire plein de sons de brass Oberheimiens dessus, notamment avec le filtre 12db, et ça devient ma machine par défaut le soir pour créer des grilles d’accord :) Par contre, je ne l’utilise pas pour les lignes de basse ou les solos. Là les Moog/Boog et Arp sont bien plus adaptés (pour moi ;) )
1435
1436

Je me retrouve tout à fait dans ce qu'écrit dans VinW et je suis curieux de voir ce qu'il va donner en association avec le Behringer Model D que je vais recevoir en fin de semaine. 
Sinon, il se marie très bien avec le Clavia G2 Engine. Je le joue aussi avec le Seaboard Block et là aussi il répond très bien au jeu très tactile du Seaboard. Bref, le Deepmind12 est devenu aussi mon synthé par défaut quand j'ai besoin de tester des idées, travailler des progressions d'accords. 

1437
Citation :
J'ai testé vite fait la version 6 voix et ma foi il est pas mal je trouve

Prendre le 6 c' est vraiment dommage, ça limite la polyphonie a 3 avec l' unisson ou l' astuce pour avoir 2 onde saw a différents octave avec la matrice ( qui n' est malheureusement exploitée dans aucuns presets il me semble ).
Dommage d' ailleurs, c' est une des astuces qui donne les sons vraiment les plus énormes que j ai fait sur le Dm12, avec aussi le unisson voice pan et les réglages de chorus qui émule celui du 106, eux aussi non présent dans la banque d' origine et difficile à programmer la première foi qu on essaye le synthé dans un shop )
Aprés si ça intéresse du monde je peu filer quelques sysex de patchs que j ai fait avec ces réglages de base.
1438
Pour ma part, je ne suis absolument pas un gros utilisateur de sons synthétiques et outre les vsti, suis assez pauvre en matière de synthés/claviers, je trouve une qualité rarement évoquée au deepmind, c'est sa capacité à rentrer dans un mixage.
Pour pas mal de néo analos, de VA et autres hybrides, l'intégration dans un mix génère très souvent les problèmes suivant : écrasement du mix avec sur-exposition du son du synthé, ou disparition des traits de caractère du son grignotés par les chevauchements de fréquences avec les autres instruments.
Je ne constate que très peu ce phénomène avec le deepmind.
Mon parc synthèse étant très limité (nordrack 2, krome 61, VR 09b pour ceux installés dans mon home-studio, et k2500x et sy99 -ces derniers étant en mode placard depuis un bail-) je ne peux en conclure ni à une vérité absolue, ni à une qualité ou un défaut mais pour mon usage, ça me va très bien.
1439
La capacité à rentrer dans un mixage a été évoquée justement ;)
Deb76 et d'autres l'ont remarquée (mais c'est vrai que le fil de discussion est très long).

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 11:37:10 ]

1440
Citation de GB_Paris :
La capacité à rentrer dans un mixage a été évoquée justement ;)
Deb76 et d'autres l'ont remarquée (mais c'est vrai que le fil de discussion est très long).


J'étais passé à côté....du coup, je plussoie !