Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer

• 286 réponses
  • 57 participants
  • 29 333 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le MS-5 est enfin là chez Behringer
306938.png
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
en effet, et c'est dans le tableau , je le croyais, et voilà tout un pan de mon univers qui s'écroule... a quoi bon tout ça finalement ?
272
Ah rien, c'est une vieille rumeur d'internet colportée depuis la nuit des temps, et ça galope, et ça galope.
273
Juste histoire d'illustrer ce que dit Coyote 14

https://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=poles#diode
274
En tout cas, pour ma part, je ne rejoins absolument pas l’avis du "cheval blanc", je dirais même tout le contraire concernant le son et l’aspect. Je le trouve très bien ce MS-5 même avec son défaut de bend, et je compte le garder.

Je ne pourrais pas le comparer à l’original que je n’ai jamais eu ni touché et d’ailleurs qu’il y soit "fidèle" ou non m’indiffère complètement, cependant je trouve qu’il sonne d’enfer et sans soufle pour mon exemplaire.

De plus émettre un jugement sur des vidéos YouTube que l’on cherche à reproduire, c'est plutôt pauvre comme argumentaire...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

275
c'est pas un avis objectif en effet, plus une frustration personnelle. Moi aussi j'adore ce synthé, le son est vraiment subtil, et les 3 horloges différentes (LFO et S/H) permettent des modulations toujours différentes, c'est cool. Manque un switch, comme sur le sh-7, pour inverser les enveloppes

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 09:26:04 ]

276
Honnêtement il est excellent pour le prix: Son, qualité de fabrication, stabilité et je n’ai rien à reprocher de ce côté là.
Comme je l’ai écrit ici et sur mon avis, la raison du retour c’est les problèmes de la section du pitch-bend.

Problèmes en jouant sur le MS-5 en enregistrant en midi, les mouvements du pitch-bend envoient des messages totalement erratiques.

Si on veut par exemple brancher un synthé /module en sorties CV/GATE du MS-5 (pour ajouter des oscillateurs,…), le pitch-bend n’agit que sur la hauteur des VCO’s du MS-5, la hauteur de la note du synthé /module reste fixe.

Pour ce qui est de la zone morte on peut s’adapter, c'est le truc le moins gênant du bender.

Ces bugs sont les seuls trucs que j’ai pu lui reprocher.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 12:28:23 ]

277
et puis esthétiquement parlant, les potards moog sont supers et les faders façon deepmind parfaits, mieux que s'ils avaient imité ceux d'origine
278
Citation de milohm :
les faders façon deepmind parfaits

Façon Juno-106 ?
Autrement, oui il a de la gueule, pas à rougir face aux marques historiques.
De toutes façons, dès que les problèmes du bend sont résolus je repasse une commande (parce que toutes considérations mises à part pour les motifs que l'on connaît) il fait le job !

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 15:10:33 ]

279
si les prb du bend sont résolus, préviens-nous ! mais ça m'étonnerait quand-même qu'ils refassent la partie mécanique du bend car tous les acheteurs précédents demanderaient l'échange de leur synthé, et je ne pense pas qu'une MAJ puisse changer le prb

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 13:40:03 ]

280
Citation de milohm :
si les prb du bend sont résolus, préviens-nous ! mais ça m'étonnerait quand-même qu'ils refassent la partie mécanique du bend car tous les acheteurs précédents demanderaient l'échange de leur synthé, et je ne pense pas qu'une MAJ puisse changer le prb

Oui, je suis ça de près.
Pour la zone morte je ne sais pas si ça va pouvoir se corriger, par contre l’interprétation des données envoyées (erratiques) et le manque de variation de la tension CV je l’espère.
Ce serait vraiment dommage.
C’est ballot aussi de ne pas avoir une sortie du contrôle de vélocité avec un potard à l’arrière (comme sur le Poly-D) pour contrôler le niveau du VCA ou du VCF via des câbles.

À la limite, on pourrait bricoler un truc via une interface MIDI to CV (depuis et vers le MS-5), ça pourrait le faire mais resterait les valeurs erratiques du pitch-bend incontrôlable.
Après, ces lacunes ne sont pas pénalisantes pour ceux qui l’utilisent en esclave mais dans ce cas s’ils l’avaient sorti en module ça réglait tous les problèmes.
Mais en Maître c’est dommage.

.

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 14:05:16 ]