Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer

• 295 réponses
  • 57 participants
  • 30 318 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Le MS-5 est enfin là chez Behringer
306938.png
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Je pense que ça devrait être corrigé par firmware. Le problème c’est que les bêta-testeurs sont passés à côté de ces trucs là.

MAis c'est bien sûr. Un vrai musicien, d'un violon imparfait, en fait un atout...En attendant la correction.
.

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 12:53:43 ]

262
Un vrai musicien ????
Violon imparfait, atout ?
Les modèles mis sur le marché sont fabriqués une fois le hardware et le software contrôlés et validés, ici il s’agit de problèmes qui touchent toute la série au vu des retours après mes remarques sur le forum.
J’ai fait pas mal de bêta-tests pour diverses boîtes donc j’ai une certaine expérience de ce côté là.
Il y a une mauvaise interprétation des données pour le pitch-bend, j’ai fait le tour complet du MS-5.
Je ne suis pas là pour descendre un bon produit qui a des défauts de jeunesse.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

263
cheval blanc dans son avis parle de tolex vert jade, je pense qu'il confond avec le sh-7, et puis le coté "méchant beri culture de masse...", alors que le mec en est à son 3ème synthé beri :mdr:. En revanche, bcp d'humour: "bad game" pour "bas de gamme" :bravo: excellent !

Dommage L.bergman que tu le renvoies, car ce n'est pas un prb avec le tien puisqu'on a tous la "zone morte" avec le bend. C'est très jouable, en fait cela fait même des vibratos hyper rapides qu'on ne pourrait pas faire s'il était actif sur toute la course. En revanche, vous êtes plusieurs à parler de souffle, mais je re-confirme n'avoir aucuun souffle même à niveau élevé du VCA

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 17:20:50 ]

264
j'aurai aimé savoir exactement (j'ai lu plusieurs avis contradictoires) si le VCF (et le bandpass aussi d'ailleurs) sont des 18db/octave, comme sur les rolands analo en général ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 16:42:24 ]

265
Apparemment, le Roland SH5, comme beaucoup d autres Roland analos vintages, était équipé d un filtre 24db (4 pôles):
https://www.florian-anwander.de/roland_filters/
266
Évidemment, cette remarque n inclue pas la tb303...
267
ok, merci...:clin:
268
Je connais pas un seul analo Roland avec un filtre 18dB/oct, TB303 y compris.
269
la TB n'a pas un 18db/oct ?? là tu m'en bouches un coin...

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 17:47:33 ]

270
Non.