Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 161 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Papy Pom' > J'utilise "Oddity" de Gforce. Ce n'est pas basé sur la même version de l'Odyssey, mais ça a plus qu'un air de famille. C'est vraiment un très bon soft. Je le pratique depuis 15 ans..
622
Ça va être la guerre entre le « Karp Odyssey » et l’Odyssey de Berhinger. A quand une vraie vidéo de comparaison sonore des deux afin de faire le bon choix. Parce que, bon, le look on s’en fout un peu. Par contre le son est tout de même la raison première pour faire un choix sur un synthé. Tout ça pour dire que sur YouTube, personne ne s’est encore risqué à une vraie comparaison des deux clones. Je viens de faire une recherche, rien de rien pour l’instant. :|
Quant aux effets embarqués, je préfère ne pas y penser. Ils sont souvent mauvais, rien de mieux que de choisir soi-même ses effets. Genre Strymon, comme ça, au hasard :mdr:

http://soundcloud.com/studioliv

623
ben entre un clone à 735 euros et un clone à 419 euros, ça va être dur pour korg de justifier les 300 euros de plus ....
624
Citation de clipper :
ben entre un clone à 735 euros et un clone à 419 euros, ça va être dur pour korg de justifier les 300 euros de plus ....

Je dirai plutôt comment Korg va justifier les 900€ de différence avec la version full size keys :8O:
625
Citation de Studioliv :
Quant aux effets embarqués, je préfère ne pas y penser. Ils sont souvent mauvais, rien de mieux que de choisir soi-même ses effets. Genre Strymon, comme ça, au hasard :mdr:

Je ne suis pas d'accord avec toi, prends le Deepmind 12 par exemple, ses effets embarqués sont trés bons ;)
626
Citation de Studioliv :

Une pédale plus chère que le synthé, mon éthique m'interdit ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

627
Citation :
Une pédale plus chère que le synthé, mon éthique m'interdit ça.

Je suis un peu d'accord avec toi.. Après si dans ton set tu possède une Volca ou un microbrute par exemple rien ne t'empêche de mettre une BigSky derrière par exemple.., ça peut t'emmener sur des choses sympa.. ;)
Marsupio37
628
J’ai eu le Deepmind quelques jours. J’ai été déçu et j’ai trouvé que les sons d’usines étaient noyés sous les effets. Mais sinon, je crois que ce sont des effets venant de TC Electronic, donc ils doivent être pas mal. Mais j’ai finalement opté pour des « petits » analogiques monophoniques pour la plupart, du genre SE-02, Slim Phatty et choisir moi-même mes effets. C’est étrange mais je trouve qu’au final, ce n’est pas le même rendu. En tout cas, le « Karp Odyssey » me plaît beaucoup, je me demande si le Berhinger sonne aussi bien, ou mieux ? Ou moins bien ???

http://soundcloud.com/studioliv

629
Ce qui peut faire la différence entre Korg et Behringer, c'est la confiance en la durabilité du produit.

630
En tout cas pour le moment même s'il n'y a pas eu de comparatif entre l'Odyssey de Korg et l'Odyssey de Behringer, il y en a eu un sur YT entre un Odyssey de ARP et de Korg. Et le son a l'air très proche en matière de grain et de comportement.. Et n'oublions pas que Korg a sorti son Odyssey il y a déjà 4 ans alors que celui de Beri n'est toujours pas arrivé chez nous..
Marsupio37