Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 312 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
A part quelques notables exception (la TB303), le matériel bon marché se revend bon marché. Drôle d'idée d'acheter un truc bon marché en se disant "je vais le revendre très cher pour acquérir du haut de gamme"! Je ne pense pas qu'il y ait derrière ça un "système Behringer". Si ce n'est qu'effectivement les prix de ce fabricant sont attrayants pour beaucoup.
642
mais non, tu n'as pas bien lu : acheté à sa sortie c'était pas du bas de gamme: 1200 en 2017, 2 ans après tu ne peux plus le vendre car neuf il vaut 700. je ne m'en plains pas, il est super, et puis je le garde car je ne pourrais pas m'acheter un poly analo à prix à peu près équivalent. Les poly analo sont plutôt aux alentours de 1200, comme le dm12 à sa sortie. Mais des acheteurs qui voudraient le revendre sont bien emmerdés. Il y avait même eu un post ici à ce propos je crois, il voulait carrément faire un courrier à Uli
643
x
Hors sujet :
Bon, ben l'essentiel, c'est que tu est content de ce que tu as acheté. Acheter dans l'idée de revendre c'est à mon avis un mauvais calcul. Il y a 19 ans, j'ai acheté deux samplers Akai pour un prix d'environ 5000 euros chaque. Deux ans Après Akai a sorti la série Z moitié moins chère. Regarde combien se revend un S6000 aujourd'hui. Une misère. Mais je n'ai jamais regretté de les avoir achetés car ils m'ont servi au delà de toutes mes espérances. Et si je n'ai plus d'intérêt à les revendre maintenant, je n'y vois pas un calcul sournois de la marque..

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 19:15:04 ]

644
moog avait aussi fait une sérieuse décote sur le subphatty , qui du coup se trouvait au même prix neuf ou d'occasion ;)
il faut juste ne jamais se jeter tête baissée sur les nouveautés, c'est tout :-D
645
x
Hors sujet :
La baisse de prix est fréquente après un certain temps.
Et je pense que le DM12 avait souffert d'un volume de vente plus faible que prévu au début (surproduction), et que Behringer a dû repositionner le prix pour que ça se vende mieux (il me semble que c'est SW qui l'avait dit)
646
alright :) bon, vous m'avez convaincu. C'est vrai que je l'ai acheté comme un con à sa sortie et je m'étais même dit: "à ce prix hyper serré il ne baissera pas c'est certain !" mais je l'utilise bcp . alors bonne chance à ce nveau ody.

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 20:43:27 ]

647
Citation de milohm :
alright :) bon, vous m'avez convaincu. C'est vrai que je l'ai acheté comme un con à sa sortie et je m'étais même dit: "à ce prix hyper serré il ne baissera pas c'est certain !" mais je l'utilise bcp . alors bonne chance à ce nveau ody.
Profite bien de ton Deepmind 12, c'est le principal, la musique! ;)
648
oui ça je sais, et je joue sur n'importe quoi, j'ai d'ailleurs acheté 30 euro un orgue elka de 1977 et j'adore en jouer, j'en joue presque tous les jours. le DM12 est posé dessus.. bonne bourre :D:

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 21:59:57 ]

649
x
Hors sujet :
30 euros l'Elka ? En bon état ? Quel modèle ?
650
x
Hors sujet :
oui, 30 sur LBC, il y en a plein mais le elka est une bonne pioche. regarde mon avis, c'est le elka artist 606. le 707 est encore mieux: lfo, enveloppe et filtre réglable sur la partie mono synth. Il faut avoir le courage d'aller le chercher. J'ai engagé 2 déménageurs et j'ai aidé !