Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D

• 408 réponses
  • 119 participants
  • 66 535 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
behringer-poly-d-282509.png
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
on n'est pas habitué a entendre des gens jouer de la musique chez les synthesistes

Joli ! :oops2::facepalm:
172
Citation de alphacentauri :
Quelle musique pénible et prétentieuse... :facepalm: !

Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de pénible et/ou de prétentieux si ce n'est ton commentaire? :-D
173
Citation de Tikky :
Quelle musique pénible et prétentieuse... :facepalm: !

Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de pénible et/ou de prétentieux si ce n'est ton commentaire? :-D

Absolument, et pour le "Jump" à quatre doigts sur un 3 octaves, moi je dis..:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 11:19:14 ]

174
Citation :
Quelle musique pénible et prétentieuse... :facepalm:

... Euh ... comprend pas ... ah, oui, tu voulais dire qu'il est prétentieux de faire de la musique avec ses doigts, sans avoir recours à un chenillard ou une autre forme de séquenceur.

C'est vrai, tous ces batteurs, guitaristes, claviériste, violoncelliste, trompettistes ... qui se la pètent juste parce qu'ils ont passé des milliers d'heures à travailler leur instruments avant d'en proposer le résultat à des auditeurs ... de la prétention à l'état brut ...

C'est tellement plus humble de séquencer un système modulaire ... blup, pouet, bzzz, ... ça c'est de la musique humble ... :bravo:

Plaisanterie mise à part, présenter un clone Moog sur de la funk/fusion, ça me parait très cohérent. ;)C'est un peu l'endroit où l'on veut voir si ça chante un peu ... si c'est pour poser quatre notes de basse quantifiée sur la grille, à vélocité constante, avec un coupe haut à 200 Htz, je pense que n'importe quel mono analo fera la blague.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 11:58:39 ]

175
Comprends pas non plus :???:
Pour une fois qu'un nouveau synthé est mis en avant dans ce qui est censé être sa véritable utilisation, soit un véritable instrument de musique... Il existe des vrais musiciens chez les utilisateurs de synthé, pas juste des gens qui vont jouer des sons de drones qui font pouet ou une énième boucle en jouant simplement sur le filtre.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

176
J'aime bien cette vidéo moi, mais que la batterie!
177
C'est parce que c'est une batterie analogique et paraphonique .. ;)

une Poly Drum :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 12:04:26 ]

178
Quelle musique pénible et prétentieuse... :facepalm: (...)

:8O::facepalm:

Citation de evangilles :
:bravo:

Ah ça c'est sur que ça change de la new wave a la c** ou de la pseudo techno a la Paul Kalkmachin, on n'est pas habitué a entendre des gens jouer de la musique chez les synthesistes :oops2:

Citation de gouji :
Citation :
on n'est pas habitué a entendre des gens jouer de la musique chez les synthesistes

Joli ! :oops2::facepalm:

Extraordinaire !!! :mdr: :bravo:
Merci pour ton humour AlphaCentauri
Ce ne serait pas plutôt "Sagittarius A" ton Pseudo ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 12:55:45 ]

179
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Mouais. Je pense surtout que ce sont les novateurs qui l'ont fait avec de nouveaux produits, notamment DSI avec ses modules analo à 500 balles (Mopho), Arturia avec le MiniBrute premier analo complet à 600 balles , Korg avec ses polyphoniques à 500 balles...

Par ailleurs, ces entreprises sont dynamiques et leurs produits séduisent. Behringer fait du capitalisme : gagner un max d'argent avec le moins d'investissement possible et pour ça, les rééditions de vieux trucs qu'il n'y pratiquement qu'à pomper sont efficaces.
Tant mieux pour ceux qui rêvaient de vintage sans pouvoir se les payer, mais de là à mettre Behringer sur un piédestal, il y a pour moi de la marge.

Toutes les sociétés font du capitalisme

Il y avait un besoin qu'elles auraient dû recueillir puis apporter une offre
Elles ont estimé que ce n'était pas rentable

Une autre société l'a fait.

C'est la vie économique 'capitaliste'
180
Et là c'est normalement le moment où on va pouvoir évoquer les petits salaires chinois sans lesquels nous ne pourrions pas nous faire plaisir pour Noêl. :8)

Oué bon je sais, ça casse l'ambiance. :bravo: