Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer UB-Xa

  • 608 réponses
  • 73 participants
  • 46 841 vues
  • 85 followers
1 Behringer UB-Xa
And the next...

5a53876b336a0.jpg

5a53878f31a0a.jpg

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1196469-ub-xa-synthesizer.html

"Dear all,

As many of you know, synths have been my passion for the past 40 years. Sometime ago I have set the goal for Behringer to bring back some of the loved analog synth jewels from the past.

Please allow me to share some thoughts with you and apologies if this is a longer thread.

Does this make any commercial sense?
Every company has to earn money in order to survive, and so do we. However, since we are privately owned, we don’t really care about the next quarter’s result or "shareholder value" since it is our philosophy to reinvest everything we earn.
This gives us the tremendous freedom to work on projects that can only be described as “labor of love” as they might not yield any financial gains. This is why we embark on these synth projects; some of them might not sell in high quantities and frankly to us it doesn’t really matter.
Many of our competitors spend all of their effort on marketing to make you believe in analog synth emulation simply because it’s much easier and cheaper to assemble a DSP chip on a PCB board rather than building products with thousands of analog components and deal with the manufacturing complexity plus expensive manual calibration processes.

However we at Behringer and Midas believe in the passion to revive these analog jewels and the fun these projects create for our team - which to us is worth everything.

Why we believe in analog?
We at Behringer do not believe in “virtual analog”, VST’s or other creative names for digital sound emulations as we are of the firm opinion that you cannot replicate true analog sound through digital technology, and there are many technical reasons for this. To be very clear, this doesn’t mean digital synths or VST’s can't sound great, but it is just something we don’t believe in.

Our passion and emotions are with true analog synths and our goal is to bring back the authentic sound of original designs from the period of the 60’s to the 80’s. In order to achieve the exact same sound, we will use the same circuitry and where possible the same components, however we will apply modern manufacturing technologies to make these instruments affordable, mass producible and reliable for the long-term use.
In many cases we will also remanufacture obsolete components if we feel they are relevant to the sound. In short we will not spare any effort in order to capture the spirit of these synths as it is all about authenticity.

Why do we make this announcement?
For the first time in our 30 year history, we have decided to completely open up our company and share every step of the development process with you so you can ask questions while we will be seeking your opinions.
In fact we want you to participate in this end-to-end process so we can learn from you, but also for you to fully understand how such a synth is developed and manufactured.

What is the UB-Xa synthesizer?
Over the past years we have done a lot of research both on forums but also through interviews with professional musicians in order to understand what the most sought after synths and drum machines are, but also what people feel the sound signatures of these synths are and why people feel so strongly about them.

When it comes to poly-synths the overwhelming request is a rebirth of the Oberheim OB-Xa.

Today I officially announce that we have decided that we will develop and produce an authentic OB-Xa clone which we call the UB-Xa. As you can imagine, this is a very complex and time-consuming project and at this stage we won’t be able to tell you when the instrument will be available in the market or what it will cost.

Since this is more a labor of love than a commercially viable project, our engineers can’t work fulltime on this synth and will use some of their free time, hence the project will likely take more than 12 months.
Most importantly, our goal is to make it an absolute authentic sounding instrument and offer it at a truly affordable price - but you know this already.

Because of its high complexity, we have assigned this project to our most experienced team which is the Midas team in Manchester, UK. These synth nuts and super-smart engineers - under the leadership of Pete and Rob - were also the ones who developed the successful DeepMind12.

So what’s next?
In around one week from now, Pete and Rob will post our first video and share some thoughts with you. Our intention is to not only post videos on a regular basis but also write articles and publish them on our social media pages so you can follow this project.
Now that we have decided on the project, next is the discussion around the basic concept, the feature set and also the building blocks including potential component choices. In the near future we will be able to show you the first “bread boards” of the sound engine and hopefully let you hear some sound samples.
Next will be PCB and mechanical designs, followed by hand- and tool made samples. And then of course we will be sharing the exciting mass production where we will be showing the production setup and testing plus quality control processes. And if you’re not yet bored by then, we can also show you the packaging and shipping process.

The team in Manchester and I are very excited about this project and we hope that many of you will chime in and participate.

And one more thing - once we’re nearing shipping, we will be raffling off some free units among you as a token of appreciation.

May the fun begin

Uli"


Afficher le premier post
111
Justement merci de la réponse mais les enveloppes du JD800 étaient déjà numériques avec précision et finesse mais justement si on recherche à s'approcher du son des Oberheim on aura des enveloppes plus mollassonnes, du coup il faudra émuler en numérique ce comportement. Pourquoi pas, soit, mais il ne me semble pas que le Dernier Behringer model D dispose d'enveloppe numérique. Ils sont allés au bout de la logique et pourtant pour un prix très bas !
Peut-être qu'il est plus facile pour l'équipe de Midas d'émuler que de reproduire l'enveloppe de l'OBXa ! Après se pose la question de la fiabilité et c'est certainement un des critères les plus importants. C'est là où cette future réedition aura un avantage en améliorant la stabilité des composants.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 01:36:38 ]

112
Citation de bastho :
Mais pourquoi personne ne s’insurge contre les fabricants de guitares no-name qui sortent des strats par wagon, contre les marques de logiciel qui ne font qu’emuler Les classiques...
Et les faux Rhodes, wurlitzer, hammond...

Tu as de quoi te payer un moog actuel, tant mieu pour toi. J’adore le son des obxa et du model d. Je n’ai pas 7000 balles à mettre dans ces synthés. On me les propose pour , en extrapolant le prix de ubxa, 1000 à 1500 euros. Je fais quoi moi?
Je boycott? J’adore ces sons, si on me les rends abordables je ne vais pas me priver...
Qu’est ce que j’en ai à faire de Roland qui se repose sur ses lauriers depuis des années, ne proposant que des pis allé d’annee En année.
Je ne suis pas actionnaire chez eux.
J’aurait pu acheter la tr9, mais les sorties séparés manquante, la connectique en 3,5 et l’alim USB c’est rédhibitoire. Si on me propose un clone abordable et convaincant je ne m’en plaindrais pas.
Et uli tease une linn drum. Ma boîte a rythme préféré...
Je ne devrais pas être intéressé à cause de je ne sait quelle étique...
Vous êtes libre de ne pas en vouloir, mais de là à cracher sur la marque...
Parce que oui, behringer copie, entre autre, mais ils rendent également plus abordables certains produit, n’en déplaise à certains...


:bravo::bravo::bravo:
113
Citation de paradyse :
Quand on entend la différence entre un berinhgmoog et le minimoog original , faut pas trop rêver avec ce faux obxa .
Rien que dans les originaux produits par oberheim l' ob8 sonne moins bien que l' obxa qui sonne moins bien que l' obx. Et pourtant les 3 sont bien plus proches techniquement que l' ubx de berhingher

icon_facepalm.gif
icon_facepalm.gif Y en a des balaises sur AF.. Avec des oreilles laser ! MDR ! Amis demunis, croyez en un baroudeur du son, Le Model D de Behringer sonne grave ! Les snobs ça sert à rien ! Le SE-02 boutique est trés bon aussi.. Mais c'est le double ! ;)
114
ah ben les enveloppes numériques c'est pas bien maintenant, voilà autre chose icon_facepalm.gif
115
La question n’est pas de dire que Behringer n’est pas le seul a pomper, moi par exemple je ne dis pas ca, il y a de la copie d’idée a droite et a gauche.
Non ce qui est peu ecoeurant chez cette marque, c’est qu’on a l’impression que ses ingenieurs n’ont jamais été embauché pour creer quelque chose, ou pour se dire qu’ils vont creer une vraie identité chez eux.
C’est rare une marque aussi vautour dans l’esprit.
Ils ne font que pomper dans tout les domaines...
Tu rajoutes par dessus un peu de megalomanie pour mettre ses initiales derriere le synthé( du genre « moog il a mis son nom lui, dave smith il a mis les siennes aussi alors comme moi je suis un gros pompeur ben je met les miennes sur ma copie icon_facepalm.gif) tu saupoudres d'angélisme (du genre « vous les pauvres musiciens sans argent je vais vous sauver « en fabricant en chine comme tout le monde (pour marger comme et pas moins que ses concurrents qu’il sous entend un peu abusent avec leurs tarifs..) ses fausses copies de tout pas cheres qui n’ont rien de plus que leur prix pas cher)
Cette forme de prétention de sauver le monde de la musique quoi...

Le pire c’est que ca marche au vu des reactions de certains...
116
Citation :
Le pire c’est que ça marche au vu des reactions de certains...


C'est pas parce que t'aimes pas cette Behratitude (je suis proche de ton sentiment à quelques nuances prêts) qu'il faut considérer avec condescendance ceux qui sont moins intransigeants ou n'ont rien contre comme des moutons incultes, ton jugement t’appartiens et c'est sympa de faire part de ton sentiment, la pensée inverse à celui-ci est tout autant respectable. Par respect pour tous et éviter un long HS il serrait préférable d'ouvrir un sujet consacré à cette polémique dans le pub...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

117
Et en meme temps Erewhon c’est pas parce que tu m’accuses de condescendance que tu es obligé de te caricaturer a justement le faire de maniere pretentieuse avec moi camaradeicon_facepalm.gif
(Surtout avec une morale de bas etage qui n’a rien a voir avec mes propos)
Chacun sa place hein:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 10:08:44 ]

118
A tout les détracteurs de Behringer, avec le blabla du genre, "Uly se fout de votre gueule avec son ambition de sauver les pauvres musicien patati patata", vous avez pensez quoi du tag sur le mur en brique dans la vidéo korg officiel du proctonlogue 8 : "analogue for all "....

a 1500 / 2000 ouai c'est vraiement for all ...

 

 

119
Alors la ca me fait marrer:
Je te remercie pour ton message:bravo:
Parce que si korg (marque qui cree tant de produits differents avec des kronos,king korg,voica, et ce prologue etc etc) te pose un probleme avec cet analo a 2000 boules, je ne sais pas comment (a part pour le porteufeuille) tu peux vanter Behri.
Et si je fais du blabla, tout le monde en fait ici un c’est le jeu....mais surtout le premier a en faire c’est bien le Uliblabla avec ces annonces tout partout et apparitions dans les forums etranger afin de se faire mousser la mousse...:bravo:
120
ce n'était oas diriger vers toi

mais c'est surtout le blabla com de korg 'analogue for all" pour du volca ou monologue ok
mais pas pour le pronctologue