Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

• 913 réponses
  • 106 participants
  • 88 678 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Moi, personnellement, le nom "oberheim" dessus, je m'en fiche. J'ai une paire d'oreille qui me dit si cette machine sonne ou pas. Pour avoir déjà eu un clone de SEM (semblance), le son n'y était pas (à mon avis), même si la machine était sympa. Là, j'ai vraiment entendu du son Oberheim, pour l'instant. Et plutôt OB/Xa que Matrix (mais bon, j'attends de tester avant d'avoir un avis définitif)

Je plussoie à fond !
Autant je suis scotché par ce que propose korg avec le minilogue à 600€, autant ça reste incomparable avec la qualité sonore de ce sublime ob6 (enfin, à mon humble avis)
92

Le SON Oberheim, à la fois moelleux et tranchant : serait vraiment top en complement de mon SEM Midi :-)

Et oui la "faiblesse" d'Oberheim, c'est la radinerie côté modularité (1xLFO...), mais bon on ne va pas le changer le papy à son âge ! icon_mdr.gif
Sinon quelqu'un aurait des infos concernant une éventuelle déclinaison de la bête en rack ?

93
94
Ouais c' est clair!! La signature de Tom associé au nom de Dave Smith le père des Prophets , y' a déjà au moins 1000€ qui partent :mdr:
N' empêche quand on regarde à l' arrière, la signature de Tom Oberheim et de l' autre coté Dave Smith instruments moi je trouve que ça en jette graaaave!!!

Citation :
Moi, personnellement, le nom "oberheim" dessus, je m'en fiche. J'ai une paire d'oreille qui me dit si cette machine sonne ou pas. Pour avoir déjà eu un clone de SEM (semblance), le son n'y était pas (à mon avis), même si la machine était sympa. Là, j'ai vraiment entendu du son Oberheim, pour l'instant. Et plutôt OB/Xa que Matrix (mais bon, j'attends de tester avant d'avoir un avis définitif)

Je plussoie à fond !
Autant je suis scotché par ce que propose korg avec le minilogue à 600€, autant ça reste incomparable avec la qualité sonore de ce sublime ob6 (enfin, à mon humble avis)

Ah ouais?? Bon.. Je respecte! Mais perso on parle quand même de deux légendes de l' histoire des synthétiseurs. Deux monuments, des sons qui ont façonnés la musique de toute une époque, et qui nous ""offre"" en commun ce synthé!
Et plus je le regarde plus je le trouve super super classe, il a trop de la gueule! Et ce son.. même Ulysse n' y résisterait pas!
95
On ne dit pas autre chose....mais c'est le son qui compte !
le même son sous marque bontempi, j'achète !!
96
Au fait il y a un step séquenceur polyphonique 64 pas sur cet 0B6.
97
Citation de boing_poum_tchak :
Et oui la "faiblesse" d'Oberheim, c'est la radinerie côté modularité

Je dirais plutôt que la force d'Oberheim est de pouvoir sonner tellement bien avec si peu de modulations ! ;)
Pas besoin d'artifices, peu de paramètres et la magie opère tout de suite (cf le petit SEM pourtant ultra limité). A quoi servirait dans le fond un 2e LFO, le son est déjà tellement riche, les harmoniques sont simplement démentes... :aime: C'est de la vraie lutherie électronique, le prix ne me choque donc pas.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 23:24:11 ]

98

ok, j'avoue j'ai toujours dit ici que je n'étais pas un grand fan des synthés analogiques et neo-retro (parce que je voulais depuis longtemps uniquement un OB-X...

et v'lat'ipa que Dave me sort avec Tom une Tres grosse nouvelle.... Grrr, il se peut que je craque et réduire mon setup au minimum....

Ce dave est quand meme fort, garder cela pour lui... Dire Que Bob est mort... j'aurai bien voulu un Dave Smith & bob Moog inscrit a l'arrière d'un synthé... 

99
Citation :
On ne dit pas autre chose....mais c'est le son qui compte !
le même son sous marque bontempi, j'achète !!

+ 1 :bravo:
100
Mon cher Coyote14 pour avoir un SEM (SEM-PRO), et avoir entendu un clone tel que le Semblance il y a un fossé monumental.. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, si vous voulez le son du SEM, achetez vous un SEM. :-D

Certes je chipotais concernant le coût de cet OB6 mais comparé à une voix du SEM ou les deux voix du TVS, le prix de l'OB6 reste très correct, même si hors budget pour moi... :bave:
Marsupio37