[News] Dave Smith Instruments Prophet 8
- 149 réponses
- 38 participants
- 7 754 vues
- 41 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2007 à 18:16:39[News] Dave Smith Instruments Prophet 8
Fuite, teasing ou canular ? En tout cas, la rumeur d'un hypothétique Prophet 8 se répand sur le net...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 02/09/2007 à 12:00:38
Le mec d'espace claviers s'est peut etre planté, mais apparement à cause de ça eux ne feront plus de DSI. Il m'a meme conseillé de prendre de l'occas lol, et meme pas chez eux lol...
En attendant j'ai hate d'entendre les demos des heureux pocesseur.
En attendant j'ai hate d'entendre les demos des heureux pocesseur.
tinhu
3474
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 02/09/2007 à 12:04:55
Honnetement , pour la garantie chez MESI , je ne me suis pas trop posé la question ... Mais je doute effectivement qu'il y ait 3 ans de guarantie comme chez THOmann ... Enfin bon , 200 € d'ecart quand meme , et le produit acheté en France ... Tout ça joue en leur faveur je pense .
"Switched on bach"
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 02/09/2007 à 14:18:17
Hors sujet : Citation : En france il y a 1 intermedaire de plus : Dave Smith instruments->importateur MESI-> Vendeur(espace claviers, playback etc...)
J'avais acheté un Spectralis chez Univers-sons au même prix que celui affiché chez MESI. Et ils l'avaient commandé chez MESI! Je doute que Univers-sons n'ait pas retiré un bénéfice de cette vente, donc MESI avait donc pratiqué un prix "d'importateur". Ce qui ne les empêche pas de vendre directement au public, à des tarifs public. Ceci dit, Thomann a certainement plus développé que MESI cette branche de vente au public
tinhu
3474
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 04/09/2007 à 17:17:42
YYYYEEEEEESSSSSS ! je l'ai reçu !!!!!!! Je poste un 1er avis ce soir !!!!!
"Switched on bach"
raynald
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 04/09/2007 à 18:40:31
Oui dis nous un peu tes premières impressions sur cette machine...
On veut tout savoir!
On veut tout savoir!
tinhu
3474
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 04/09/2007 à 18:42:13
Premieres impression à chaud ( un tout petit avis , à peine 1 heure d'utilisation , mais je pense qu'il y a des impatients , )
Esthetique , fidéle a la photo me direz vous ... Il ressemble à un gros mono evolver key avec 2 octaves en + et une couleur differente ( j'en ait eut un ... ) . La qualité du clavier est la meme egalement ( pas un fatar de clavier haut de gamme type voyager , andromeda ou G2X ... ) . Les potards sont agreables mais n'ont pas l'air à toutes epreuves ... ( mais c'est pas fait pour etre brutalisé non plus ... )
le + important , le son : et bien je dirais que je m'attendais à ça ( et c'est pour ça que je l'ai acheté ) : il sonne + comme un evolver que comme un prophet 5 ! Personnellement ça me plait ! c'est trés pechu ( attention au niveau de sortie ) Pas la patate d'un P5 mais un son entre l'evolver et le P5 . Les presets sont trés moyen mais ça n'est pas un probleme car j'ai dejà reussi rapidement à en tirer quelque chose de concluant et d'encourageant ( sans ouvrir le manuel pour les utilisateurs de synthese soustractive ... )
Les modulations et autres sequenceur et arpegiateur sont du meme type que sur l'evolver .
Donc pour conclure , on en a pour 1770€ sans probleme , mais pas + ... On n'a pas affaire à un nouveau prophet , mais je l'ai dit , à un hybride polyevolver/P5
Je rappelle que c'est vraiment un tout premier avis , à TRAVAILLER !!!
Esthetique , fidéle a la photo me direz vous ... Il ressemble à un gros mono evolver key avec 2 octaves en + et une couleur differente ( j'en ait eut un ... ) . La qualité du clavier est la meme egalement ( pas un fatar de clavier haut de gamme type voyager , andromeda ou G2X ... ) . Les potards sont agreables mais n'ont pas l'air à toutes epreuves ... ( mais c'est pas fait pour etre brutalisé non plus ... )
le + important , le son : et bien je dirais que je m'attendais à ça ( et c'est pour ça que je l'ai acheté ) : il sonne + comme un evolver que comme un prophet 5 ! Personnellement ça me plait ! c'est trés pechu ( attention au niveau de sortie ) Pas la patate d'un P5 mais un son entre l'evolver et le P5 . Les presets sont trés moyen mais ça n'est pas un probleme car j'ai dejà reussi rapidement à en tirer quelque chose de concluant et d'encourageant ( sans ouvrir le manuel pour les utilisateurs de synthese soustractive ... )
Les modulations et autres sequenceur et arpegiateur sont du meme type que sur l'evolver .
Donc pour conclure , on en a pour 1770€ sans probleme , mais pas + ... On n'a pas affaire à un nouveau prophet , mais je l'ai dit , à un hybride polyevolver/P5
Je rappelle que c'est vraiment un tout premier avis , à TRAVAILLER !!!
"Switched on bach"
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 04/09/2007 à 19:18:18
Content pour toi man!
...on attend la "démo maison"...
...on attend la "démo maison"...
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 04/09/2007 à 22:23:40
Je l'ai depuis hier : à peu près les mêmes impressions que tinhu. Son faible poids m'a surpris, le clavier est bien souple et certainement pas semi-lesté. C'est vrai qu'il a une bonne pêche et de belles sonorités. Maintenant, la ressemblance avec un prophet 5 ...mais il correspond bien à ce à quoi je m'attendais. Habitué à l'evolver, il m'apparaît facile d'accès et c'est en le programmant que commence une belle aventure. Il a des ressources que je n'avais pas soupçonnées et il est facile de se retrouver très loin de l'idée de départ et d'exploiter de nouveaux horizons. Je ne crois pas que j'en ferai le tour rapidement. En jouant sur l'expressivité, il est possible d'arriver à des choses incroyables!
Bien sûr, il a ses limites, en particulier les 8 voix de polyphonie (4 notes en mode stack) mais peut-être qu'il sortira sous forme d'expander. J'aurais beacoup aimé la possibilité d'insérer un délai aux LFO...mais bon, c'est déjà une super machine, très musicale
Bien sûr, il a ses limites, en particulier les 8 voix de polyphonie (4 notes en mode stack) mais peut-être qu'il sortira sous forme d'expander. J'aurais beacoup aimé la possibilité d'insérer un délai aux LFO...mais bon, c'est déjà une super machine, très musicale
jacgi
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 05/09/2007 à 12:26:48
Je viens de recevoir le mien ce matin version SE du tout bon
au passage je le trouve plus beau que mon PEK
bon je vous laisse et je vous donnerais plus de détails un peu plus tard...
au passage je le trouve plus beau que mon PEK
bon je vous laisse et je vous donnerais plus de détails un peu plus tard...
- < Liste des sujets
- Charte