Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

[News] La confirmation de la prophétie !

• 73 réponses
  • 24 participants
  • 3 008 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] La confirmation de la prophétie !
C'est désormais officiellement confirmé sur le site web de Dave Smith Instruments, le Prophet 8 arrive !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Soit, pas de ring mod sur le p5, mais un X-mod (possibilité de moduler la fréquence d'un oscillo par celle d'un autre), ce qui ouvre énormément de possibilités, et constitue déjà presque de la FM. On ne trouve plus cette modulation très importante dans le P8, c'est pourquoi, à mon sens, il y a régression. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

42
Trouvé en 2.06 secondes sur le site de DSI:

Citation : 2 digitally controlled analog oscillators (DCOs) per voice with selectable sawtooth, triangle, saw/triangle mix, and pulse waves (with pulse-width modulation), and hard sync.

Donc on va pas en causer encore pendant trois pages, hein ! :bravo:
43
Page 12 du manuel du prophet audio mod : FM du filtre en bonus tu peux te servir de l'auto oscillation pour moduler un sin aux fréquences audio avec l'oscillateur 1 donc cross mod , faut se renseigner avant de cracher dans la soupe... :bravo:
44
Vous me faîtes trop marrer quand vous vous énervez les gars :bravo: Restez zen :clin: Le ridicule, c'est de prendre cette discussion au sérieux.

Push, la synchro et le x-mod sont deux choses différentes. C'est pas à toi que je vais l'apprendre, hein ?

Effectivement, l'audio mod semble s'apparenter au x-mod. Merci pour cette réponse (et restez cool les gars) ;)

45
Et alors prend pas la mouche on a tout les 2 mis des smiley :bravo:
46
Ok :bravo:

47
J'ai une question subsidiaire. Peut être que quelqu'un a la réponse.
Il me semble que Yamaha avait racheté le nom Sequential circuits mais aussi celui de Prophet. Comment se fait il que Dave Smith puisse le réutiliser de nouveau ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
48

Citation : la synchro et le x-mod sont deux choses différentes.

Oui, je sais bien... Et justement je trouve la synchro beaucoup plus exploitable ! :bave:

La cross-mod, bof... J'l'ai sur le JP8, c'est très improbable, limite kra-kra... Ca va pour 2 ou 3 fx, alors que la sync apporte vraiment de nouvelles couleurs au oscillos.

D_lex: licences, toussa...
49
...Si quelqu'un tombe sur les dimensions du bestiau, ce serait sympa de les communiquer...:clin:

Je ne sais pas si je revends mon Juno 106 avec le flight case (à la base prévu pour un Korg M1) ou si je le garde pour le prophet 08...
50
A vue de nez, ça rentre nickel ! Il va même un peu flotter... Donc de la place pour les câbles !

Tu trouveras les dimensions exactes dans le pdf du 08, je pense...