Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

[News] La confirmation de la prophétie !

• 73 réponses
  • 24 participants
  • 2 999 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] La confirmation de la prophétie !
C'est désormais officiellement confirmé sur le site web de Dave Smith Instruments, le Prophet 8 arrive !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ça sonne beaucoup plus comme mon JP8000 que comme mon Prophet 600

j'aurai bien aimé que mon jp8000 sonne comme ça , on doit pas avoir la même bécanne :mdr:
quand au p600 , c'est un peu comme le son des 6 tracks et autre , vu le peu de possibilités de modulation des engins on en a vite fait le tour niveau son , donc pas très interessant je trouve. Le p5 propose une matrice de modulation interessante. Les mod sont séquencables.

Après je veux bien que tu me fasse écoute en quoi ton jp ressemble au son du p8 , je demande à entendre la... sinon peu pour moi le flood...
32
A quoi bon 4 LFO, 3 enveloppes, des séquenceurs, etc ... lorsque le synthé ne propose même pas de modulation en anneaux !!! :8O: Qu'on ne dise surtout pas qu'il s'agit d'une extension du prophet 5 car en réalité, il s'agit bel et bien d'une régression. Vous me direz que je ne l'ai pas écouté, mais on peut d'hors et déjà, à la lueur des specs, pleurer la faiblesse cruciale des possibilités de déformation des formes d'ondes des oscillateurs et sur cette base, le champ de création sonore me semble bien étroit ! On va simplement pouvoir mixer des formes d'ondes ou les synchroniser entre elles, et ça s'arrêtera là. Au fond, je suis d'accord avec oliverbass; l'absence de modulation en anneaux, ou de X-mod plombe d'emblée le synthé. Trop peu de possibilités de création de nouvelles formes d'ondes à partir des formes originales ! DSI avorte d'un mort-né. :|

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

33
Je pense que les démos enregistrées ne sont pas terribles surtout. Les prophet ont un son qui envoie sévère, et même un P600, ça a de la hargne.
Vaut mieux le tester in vivo le bestiau je pense, ou attendre que des démos correctes soient enregistrées, parce là, pour certaines d'entre elles, j'ai eu l'impression d'entendre des démos de Nintendo.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
34

Citation : pour certaines d'entre elles, j'ai eu l'impression d'entendre des démos de Nintendo.

:mdr:

Du flood ,du flood du flood les gars. Le p5 n'avait pas de ring mod , était il pour autant mort né? le mini n'a pas de cross modulation , donc c'est nul?

Quand au soit disant p600 qui envoit sévère je vous en rappelle le son :

http://cachepe.samedaymusic.com/media/Prophet_600-14871913f28387aca25a16c3419d7d87.mp3

faut arreter le mythe les gars ,ou vous avez jamais eut de nintendo...

A chaque fois qu'un nouvel analo sort c'est pareil les marchands du temple sortent du guet pour dire que ça vaut pas leur vielles bécannes... on nous faitle coup à chaque fois , ça n'a pas empeché le voyager ou le little phatty de de se vendre comme des petits pains. Mais certains doivent "rassurer" leur investissement ...
35
Si tu prends la pire démo du P600, c'est sûr que ton argument tient la route, maintenant, je peux te dire que pour l'avoir testé en vrai, il peut envoyer de grosses nappes bien grasses qui dégomment !

Le package de démo du P8 (Et je n'ai jamais dit que le P8 était mauvais), est à mon goût mauvais, parce que quand tu testes un Prophet en vrai, ça sonne pas comme les pauvres démos qu'on a là.

T'a beau avoir le meilleur instrument du monde, si l'enregistrement que tu fais est pas bon, ben ça le met pas en avantage. C'est ce que je reproche ici aux démos du P8. J'attends d'avoir de meilleures démos

Après dire que ce n'est pas un P5, je suis d'accord.
36

Citation : l'absence de modulation en anneaux, ou de X-mod plombe d'emblée le synthé.

'Faut rien exagérer, quand tu vois le succès d'un Juno-106... :oops2:

Pis arrêtez avec ces démos... Rien ne vaut le test "en vrai" avec la bécane sous les doigts.
Et ce jour-là, laissez tomber les progammes d'usine ! Passez directos en mode "manual" et go pour 30 minutes de touille ! En général, c'est là qu'on craque ou pas...
37
100% d'accord avec push-pull
38
+1 avec push pull!
39
Putain , je viens de réecouter le son de mon vsti gratuit fait avec synth edit et franchement ya pas photo le p8 sonne carrement moins bien , pas de pêche rien du tout , ya même pas de chorus integré , en fait vous avez raison , c'est trop cher payé pour ce que c'est ...

D_lex j'aimerais que tu me fasse écouter "une bonne démo du p600" tout nu sans effets ni compression ...
40
Sans effet, je n'en ai pas sur moi, il y a un chorus dessus, et surtout, ce sont nos compos pour le futur album, donc je ne peux pas diffuser quoique ce soit.
Le P600 est celui de notre claviériste, j'ai eu l'occasion de le tester en studio de répète sans effet. En concert, on a attaqué une fois un morceau avec une nappe de P600, sans effet, et le son était très profond.
Voilà, désolé, je n'ai pas de démo à portée de main, tu n'a que mes dires. Libre à toi de ne pas apprécier le P600.