[News] La confirmation de la prophétie !
- 73 réponses
- 24 participants
- 3 004 vues
- 22 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2007 à 15:45:48[News] La confirmation de la prophétie !
C'est désormais officiellement confirmé sur le site web de Dave Smith Instruments, le Prophet 8 arrive !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 23/08/2007 à 16:25:07
Salut tout le monde,
Y a t'il eu des bruits sur une eventuelle utilisation en mode mutitimbrale ?
Y a t'il eu des bruits sur une eventuelle utilisation en mode mutitimbrale ?
Anonyme
521410
52 Posté le 23/08/2007 à 16:29:47
Le manuel et les spec sont dispo sur le site...il est bitimbral
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 23/08/2007 à 16:54:01
Arf c'est deja bien, mais la tuerie ultime aurait ete de pourvoir routé un signal audio à travers les 8 parts et ainsi d'obtenir une sorte de modulaire ...
bon pour le prix on va pas se plaindre ...
bon pour le prix on va pas se plaindre ...
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/08/2007 à 18:44:46
La tuerie ultime serait d'avoir 8 entrées audio pour y traiter des signaux simultanés, 8 sorties séparées, un multi-effet integré, une sortie ADAT, un séquenceur 16 ou 32 pas, une option sampling qui permettrait d'avoir des wav à la place des VCO.
On me souffle dans mon oreillette que le prix serait alors de 5900 roros...
On me souffle dans mon oreillette que le prix serait alors de 5900 roros...
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 23/08/2007 à 18:47:37
Citation : bon pour le prix on va pas se plaindre ...
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/08/2007 à 19:30:33
Oui, j'l'ai vu après...
Mais bon, tu connais comme moi les éternels insatisfaits qui hantent ces forum !
Mais bon, tu connais comme moi les éternels insatisfaits qui hantent ces forum !
Anonyme
57 Posté le 23/08/2007 à 20:40:36
Et ben, ça y va dur !
Je met mon grain de sel parceque je lis quelques trucs qui m'embète !
D'abord je rejoins Leibniz dans le fait que je trouve la synthèse du p8 un poil simpliste.
Attention ! Je ne dis pas que c'est un mauvais synthé, loin de la, il est d'ailleurs bien calibré au niveau prix / perf.
Disons que je me suis emballé en apprenant la venu d'un nouveau Prophet et après...le soufflé est retombé.
De toute façon, faut l'essayer, je changerai peut être d'avis si j'ai besoin d'un analo poly standard.
En ce qui concerne la modulation audio du P8, désolé c'est pas vraiment de l' oscillateur cross-mod puisque ça se fait avec la resonance du filtre, donc t'es limité a modulé une sine par autre chose, ce qui n'est pas la même chose que moduler n'importe quelle forme d'onde (voir plusieurs en même temps dans le cas des formes d'ondes empilables (p5, JP6 par ex...) par n'importe quel forme d'onde (idem...)
En plus ça mobilise complètement ton filtre....
Push, je suis d'accord sur l'aspect cracra du X-mod pour certains sons, mais tu peux tout a fait avoir des sons nickels avec du X-mod avec certains réglages (essaie par exemple avec la fonction Hard-sync + X-Mod, ou bien en utilisant le JP8 en mono)
Tu sais mieux que moi que les synthés a base de VCO ne peuvent pas être 100% accordés sur toute les voix, c'est pour ça que c'est pas possible de jouer correctement en mode polyphonique sans Hard-Sync...
(Les joies de l'analogique....!)
D'ailleurs j'ai lu dans ce thread que le Mini n'avait pas de X-mod, c'est faux puisque le 3eme oscillo peut moduler les autres en FM.
Mais bon, c'est vrai que ça peut paraitre un détail mais je vous avoue que je m'attendais au minimum au PolyMod du P5 sur le P8.
Jeu :
Qu'est ce qui a 2 oscillos synchronisables, un filtre Passe bas modulable en Fm, 3 enveloppes, une matrice de modulation, etc.....???? hein ????
Je met mon grain de sel parceque je lis quelques trucs qui m'embète !
D'abord je rejoins Leibniz dans le fait que je trouve la synthèse du p8 un poil simpliste.
Attention ! Je ne dis pas que c'est un mauvais synthé, loin de la, il est d'ailleurs bien calibré au niveau prix / perf.
Disons que je me suis emballé en apprenant la venu d'un nouveau Prophet et après...le soufflé est retombé.
De toute façon, faut l'essayer, je changerai peut être d'avis si j'ai besoin d'un analo poly standard.
En ce qui concerne la modulation audio du P8, désolé c'est pas vraiment de l' oscillateur cross-mod puisque ça se fait avec la resonance du filtre, donc t'es limité a modulé une sine par autre chose, ce qui n'est pas la même chose que moduler n'importe quelle forme d'onde (voir plusieurs en même temps dans le cas des formes d'ondes empilables (p5, JP6 par ex...) par n'importe quel forme d'onde (idem...)
En plus ça mobilise complètement ton filtre....
Push, je suis d'accord sur l'aspect cracra du X-mod pour certains sons, mais tu peux tout a fait avoir des sons nickels avec du X-mod avec certains réglages (essaie par exemple avec la fonction Hard-sync + X-Mod, ou bien en utilisant le JP8 en mono)
Tu sais mieux que moi que les synthés a base de VCO ne peuvent pas être 100% accordés sur toute les voix, c'est pour ça que c'est pas possible de jouer correctement en mode polyphonique sans Hard-Sync...
D'ailleurs j'ai lu dans ce thread que le Mini n'avait pas de X-mod, c'est faux puisque le 3eme oscillo peut moduler les autres en FM.
Mais bon, c'est vrai que ça peut paraitre un détail mais je vous avoue que je m'attendais au minimum au PolyMod du P5 sur le P8.
Jeu :
Qu'est ce qui a 2 oscillos synchronisables, un filtre Passe bas modulable en Fm, 3 enveloppes, une matrice de modulation, etc.....???? hein ????
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 23/08/2007 à 20:46:51
Pas de problemes push ;)
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 24/08/2007 à 09:12:57
Citation : Tu sais mieux que moi que les synthés a base de VCO ne peuvent pas être 100% accordés sur toute les voix, c'est pour ça que c'est pas possible de jouer correctement en mode polyphonique sans Hard-Sync...
Cà c'est faux, la Hard synhcro n'a de toute façon rien à voir puisque qu'elle agit entre 2 vco d'une voix et non entre les voix elles-mêmes donc la hard synchro n'accordera jamais les voix entre elles (ou sur un modulaire poly à la rigueur).
Je comprend assez mal les reproches sur l'architecture "simpliste", si vous voulez un poly complexe il y a déjà du choix, par contre le P8 n'a aucun équivalent et c'était un type de synthés qui était attendu par beaucoup de monde donc il est très bien situé je trouve.
Et pourquoi faudrait-il qu'il "remplace" ou ai les mêmes fonctions qu'un P5?
Le P5 existe déjà, aucun interêt pour Dave Smith de le refaire... et c'est pas le seul avec l'appelation "Prophet" je rappelle qu'il y a aussi le Prophet 600(enveloppe numérique lentes), le Prophet 2000 (Sampleur avec filtre analo), le Prophet VS (Oscillo numérique et filtre analo) donc le Prophet 08 à la suite pour moi c'est cohérent.
Et il à quand même 2-3 fonctions sympa tout de même...
J'adore les architecture complexe, le P8 n'est pas fait pour moi mais çà me fait plaisir de voir un nouvel analo, faut voir les choses simplement des fois ;)
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 24/08/2007 à 09:31:40
+1000
Moi je les trouve intéressantes, les quelques démos que j'ai pu glaner, notamment sur vintage synth (mais je n'ai pas pu les retrouver hier soir ).
Je me demande si le polyevolver, capable d'aller beaucoup plus loin, "couvre" les sonorités du P 08?
Moi je les trouve intéressantes, les quelques démos que j'ai pu glaner, notamment sur vintage synth (mais je n'ai pas pu les retrouver hier soir ).
Je me demande si le polyevolver, capable d'aller beaucoup plus loin, "couvre" les sonorités du P 08?
- < Liste des sujets
- Charte