Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 808 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : Salut V74. La Belgique est dans ce Post ! :clin: J'ai acheté du matos chez Orbit en Belgique. C'est bien là-haut. l'Electro Belge a toujours été à l'honneur chez vous et dans le monde.
Réf. Cobalt60, F242, et autre. Beau Pays. Peut-être ferez-vous partie des départements français, ça bouge en ce moment. :8) Welcome en tout cas.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

122
...je n'aurais pas acheté un Andromeda non plus.
123
Ca dépend; regarde Olivier Grall :

http://olivier-grall.yusynth.net/instruments/Polyphonics%20&%20Samplers/page%20polyphonics.html
Malgrès son impréssionante collection l'A6 fait partie des ses poly préférés.

Après chacun ses goûts ;)
124
Oui, évidemment mais je n'en suis pas au niveau d'acquérir un max de machines qui me plaisent. J'aime bien les sons de la démo proposée ci-dessus mais je ne suis pas prêt d'acquérir une autre machine dont la programmation semble (d'après les avis de ce topic et d'autres) assez complexe. J'ai assez de prises de tête pour programmer mon K2500 et mon Spectralis. Avec le P8, je suis content de jouer spontanément. Mais bon, c'est mon histoire et je ne me permettrais pas de juger tel ou tel choix ;) .

Ceci dit, la collection d'Olivier Grall est magnifique :aime: .
125
Hello Doc,

Citation : on pourrait presque imaginer qu'ils ne soient pas dans la même catégorie non ?


Ils ne sont pas tout à fait dans la même catégorie, bien qu'analogique tous les deux, l'un est équipé de DCO et l'autre de VCO, donc cela joue sur la sonorité, comme cela a été dit mainte fois... et oui le tour de la question à été fait, mais les threads sur AF on sait quand ça commence, mais jamais quand ça...


Hors sujet :

Citation : l'Electro Belge a toujours été à l'honneur chez vous et dans le monde.
Réf. Cobalt60, F242, et autre.


Ces groupes électro "underground" sont pour moi la seule fierté de mon pays !

Citation : Peut-être ferez-vous partis des départements français, ça bouge en ce moment.


Il en est question depuis que la Belgique existe :clin:




Citation : Malgrès son impréssionante collection l'A6 fait partie des ses poly préférés.


Même si effectivement "A chacun ses goûts" l'avis d'Olivier Grall n'est pas du tout anodin pour moi, quand on sait le nombre de machines qui sont passée entre ses mains... je pense que peu de personnes exploitent réellement l'Andromeda (et j'en fait partie) et sont totalement dépassées, et n'ont donc pas la connaissance suffisante pour pourvoir l'apprécier... à l'inverse, Olivier a certainement du l'explorer au maximum pour le considère de cette manière...
126
Ménélassou : en fait, je croyais que tu avais les 2, désolé :clin:

Citation : Même si effectivement "A chacun ses goûts" l'avis d'Olivier Grall n'est pas du tout anodin pour moi,


Pour moi non plus, justement cela relativise la rivalité entre néo et vintage (qui n'a pas lieux d'exister)
127
Yohda : pas de quoi :8)

Hors sujet : j'en profite pour te demander si tu as quelques précisions sur le futur VCO de Plan B à formes d'onde issues d'un séquenceur intégré, cela me paraît aussi très intéressant :bravo:

128

Hors sujet : Pour ce qui pensent un peu dans mon sens ,et les autre aussi n'ayez pas peur d'aller à contre sens du "mainstream" , Vous avez le droit de donner votre avis et sortir du politiquement correct !
Si vous trouver que le Prophet 08 c'est une merde dites le !
Si vous trouvez que L'A6 est une merde dites le !
Si vous trouvez que le Voyager est une Merde dites le !

Mais basez vous sur vos propres experiences , et non sur "google" .

Nous sommes sur un site communautaire , si nous ne faisons rien , des sites comme audiofanzine vont se transformer en catalogue publicitaire pour les marques ou tous les instruments seront idealement conçus !



Olivier Grall a une superbe collection , et doit en connaitre un rayon sur les synths , mais cela ne change pas ma vision perso et mon experience de ces deux synthés .
129

Citation : j'en profite pour te demander si tu as quelques précisions sur le futur VCO de Plan B à formes d'onde issues d'un séquenceur intégré, cela me paraît aussi très intéressant


Non j'ai suivi de loin, moi aussi il m'interresse beaucoup, d'autant que maintenant je recherche des générateurs numériques.

Citation : Mais basez vous sur vos propres experiences , et non sur "google" .


Tout à fait, mais en extrapolant, les forums ou l'on échange sa vision, sa sert à rien non plus, tout ce qui compte c'est quand tu est devant le synthé, donc arretons les forums.
130

Citation : Olivier Grall a une superbe collection , et doit en connaitre un rayon sur les synths , mais cela ne change pas ma vision perso et mon experience de ces deux synthés .


Oui monsieur "expérience" monsieur "moi je"

Tes avis Jupiler ? Perso, moi je... Je ne les ai jamais pris en considérations ! Et cela dit en passant, un peu d'humilité ne te tuerait pas... Je préfère (et de très loin) prendre en considération l'avis "objectif" et le vocabulaire d'une personne respectable comme Olivier Grall !