Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 947 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
141
Dr Pouet , pour Google je t'excuses , mais ne recommance pas ! Et utilise plutot LYCOS :clin:

Sinon , comme fabricant de merde il y a aussi OBERHEIM !
142
Dire qu'il y des mec qui font des truc de ouf avec des petites cuilleres
, et peu importe que ce soit du "guy degraine" :cobra:
143

Citation : Zill : Dire qu'il y des mec qui font des truc de ouf avec des petites cuilleres , et peu importe que ce soit du "guy degraine"



çà, ça pourrait être une belle phrase de conclusion de ce Thread qui s'essouffle.

Pour la remarque sur Oberheim, je peux pas la laisser passer : Si effectivement ils n'ont pas réussi à séduire avec l'OB-12 qui est pour moi un concentré de pseudo performances de toute façon trop chères, et encore moins avec leur série de Master Keyboards M, Oberheim c'est l'OBX, l'OBX-A, L'OB-8, les célèbres lecteurs de samples DPX-1, l'X-pander, le Matrix6, le Matrix 12!... C'est pas possible de dire qu'Oberheim c'est de la merde.

Je lâche l'histoire sur ce post. Je raccroche.
:oo:
Bonne continuation Jupiler si le coeur t'en dit. Je comprends même plus où tu veux en venir. Tu vas finir pas faire du monologue... :??:

Effectivement il y en a qui ont complètement raté le bâteau.
V74, c'est quand tu veux sur un autre Thread, Synthwalker quand tu veux au téléphone, amitiés. Yohda, à un de ces jours autour d'un VA-1.;-)
Il fait beau dehors, moi j'me sauve.
Ciao !

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

144
Et moi je vous propose de vous retrouver tous un w end dans chateau hanté avec vos synthés ... les fantômes auront plutôt peur de vos discussions que des sons que vous allez sortir

et au moins il vous sera plus facile de débattre, (pas vous battre hein ?)
145
Je n'est pas trop l'habitude d'ouvrir ma bouche sur af mais dire qu'un synthé ne convient pas à son utilisation je veux bien le comprendre mais rabacher x fois que c'est de la merde et moi j'suis le plus beau et le meilleur avec mes synthés franchement ça me fait doucement ...... bon je ne dirait rien. :mdr:
146

Hors sujet : 145 posts ! Bientôt un an, mon topic :cobra:

:8)

Deviens ce que tu es.

147
148
Bonjour à tous,

je ne cherche pas à relancer un topic qui a l'air d'être arrivé à son épilogue, mais juste dans la continuité de la question posée, avoir votre avis quant au choix d'une bécanne analo en vue d'un certain type de son.

Je m'explique, je voudrais acquérir un analo me permettant de faire du "old school" avec le confort des machines modernes (stabilité, midi, etc). Mon orientation est clairement la musique electro de la fin des 70's et des 80's.
Voici mes références : Kraftwerk (The Man Machine, Computer World), DM (du premier jusqu'à Violator), Recoil (Bloodline) entre autres.

Pour les sons de pads, l'Andro m'a vraiment convaincu mais pour ce qui est des sons de basses (avec des filtres à resonnance de taré) et des bruits electro en tous genres des artistes cités plus haut, qu'en est-il ? Est-il possible de recréer ce type de sons avec l'Andro ou le P'08, ou faut-il chercher ailleurs ? Et dans ce cas où : de vrais vintage (mais lesquels), le Voyager, des VA... ?

Pour info, j'ai déjà un Virus C et un Micro Q qui sont ceci dit de très bonnes machines mais qui ne me permettent pas de trouver ce que je recherche en terme de "grain".

En mettant de côté la question du prix ou de la rareté, pour le type de son que je recherche, je serais interessé d'avoir vos avis.

Bien à vous.
149

Citation : Pour les sons de pads, l'Andro m'a vraiment convaincu mais pour ce qui est des sons de basses (avec des filtres à resonnance de taré) et des bruits electro en tous genres des artistes cités plus haut, qu'en est-il ? Est-il possible de recréer ce type de sons avec l'Andro ou le P'08, ou faut-il chercher ailleurs ? Et dans ce cas où : de vrais vintage (mais lesquels), le Voyager, des VA... ?

Pour info, j'ai déjà un Virus C et un Micro Q qui sont ceci dit de très bonnes machines mais qui ne me permettent pas de trouver ce que je recherche en terme de "grain".



En effet, l'andro pour les lignes de basses et le filtres... tu peux toujours mais cela m'a jamais vraiment satisfait...

Regarde du côté du Moog Voyager.. le Little Phaty laisse tombé... le voyager est supérieur sur le filtre si tu veux faire péter cutoff/resonance !!! C'est la seule machine qui me vient à l'esprit pour ce qui est des avantages de l'implantation midi complète :8)

Pour les VA, j'ai jamais trouver mon bonheur pour le trip cuttoff/reso...

Pour le vintage... le minimoog c'est vraiment le bonheur... faut avoir écouter cela... c'est pour cela que je te cite le voyager que j'ai pu tester et c'est vraiment pas mal !!!

Sinon, pour 2000 euros t'as un System 16 de chez MOSLAB (clone moog bluffant!!!)... je te laisse découvrir, mais c'est pas midi !!! :coucou:
150
Salut

pour les sons à la depeche mode j'ai cru comprendre qu'ils utilisaient des pures analo, dans la gamme roland (jupiter, juno et consorts) mais également beaucoup le DX7. Egalement le sampling (rudimentaire mais extremement inventif)... style tous les sons percussifs que l'on entends déclenchés sur pad

Ils se servaient aussi pas mal de bandes magnétiques préenregistrées qu'ils balançaient à la volée...

D'ailleurs quand tu écoutes bien leurs compos les plus abouties (je zappe la pop minimaliste des début, qui est marrante, mais pas vraiment représentative de leurs expérimentations futures), tu sens bien qu'ils mélangent allègrement analo, digital, sampling, effets surabondants...

je ne suis pas sur qu'il y ait de recette miracle, mais à mon avis un bon analo, une boite à rythme old school , un DX7 et un bon sampleur devraient plus que suffire

Pour faire le lien avec le sujet du forum, le Prophet 08 peut sans aucun doute remplir son rôle dans ce genre de sonorités

Après je te laisse le soin de chanter comme Dave Gahan...

Music for the Masses !!