Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 954 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
221
Oui : je ne suis pas certain que ces infos que tu nous communiques aident à choisir entre A6 et P08.

Bonnes enveloppes, et bons filtres de fin d'année à tous ! :bravo:
222
Il est vraix que le p8 keyboard n est pas très bien fini.

Je me suis orienté vers le rack pour cette raison qui fort des remarques des utilisateurs à été un peu mieux fini.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

223
En tout cas, une chose est sure, les potards du rack sont exactement les mêmes que ceux du clavier
224

Citation : qui fort des remarques des utilisateurs à été un peu mieux fini


Un membre d'AF avait contacté Dave Smith en demandant si justement il y avait une différence de qualité concernant les différents composants utilisés (notamment pour les potentiomètres) pour la version clavier et expander, la réponse a été... qu'il n'y avait aucune différence !

Tu as raté un épisode Rolandus :bravo:
225
Etonnant il n ont pas du tout pas l air pareil et ce n est pas ce que j avais pu lire un peu partout ...

Mais bon si quelqu un à deja posé la question et qu il a eut cette reponse ce doit etre vraix !

Merci pour l info j avais effectivement du rater un episode :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

226
Voilà , critique posté sur les avis. Bonne lecture.
227
Salut a tous. voila après avoir lu tous les commentaires, je pense vraiment que vous êtes tous des malades lol ( de l'analogique bien sur :aime: ).Moi qui voulais acheter le p8 version desktop parce que je cherchais un synthé analogue polyphonique pour déjà un avoir Le son analogue dans mes prods et de deux je sais que l'analogue est meilleur pour les sons de bass lead et fx. Mais maintenant j'hésite vraiment. L'A6 a l'air bien aussi j'ai entendu quelques demos audio et c'est vraie que pour les pads il déchire vraiment. Mais bon il est cher et pour mes pads j'utilise le blofed qui même si son son est un peu fade tu peux faire aussi des belles pads complexe.Pour revenir au P8 j'ai vu une vidéo p8 vs minimoog qui m'a bleufé, pas vous ? C'est cette vidéo qui m'a fait pencher vers un p8; mais bon avec des problèmes de potard sans fin et plastique, de circuit intégré qui peut péter si on vice un peu trop fort dans d'un rack fait que maintenant j'hésite à l'acheter.

ps: je sais que je vais faire un hors sujet :mdr:, mais pouvez vous me conseiller sur un analogue polyphonie moins de 1500 euro ?Merci d'avance.
228
Bonjour Cosmox, je me permet une petite interevntion:

Les potards sans fin sur le prophet sont tout simplement UNE ENORME QUALITEE a mon sens.

-Quand on est en live, chaque control démarre la ou tu l'avais laissé.

Sur le Moog little (un ex parmis tant d'autres) on est obligé de repasser sur la valeur precedente avant que le son commence a vriller...

Sans parler de korg et biens d'autres qui nous font de jolis synthés avec des potards qui te laissent dans l'incertitude tant que tu ne retombes pas sur ta valeur initiale... a ce moment la un petit témoin s'allume (original value) et c'est bien souvent trop tard car ta recherche de valeur a dééja vidé ta salle :mdr:(j'ai volontairement abusé).

Personnelement je décide de changer une valeur lorsque le son me parait en avoir besoins et non lorsque je remarque que mon glid est sur 31 au lieu de 32 donc pas besoins d'une butée sur mon glide ni besoins de graduation faussées par le fait que mon potard gradué ne reflette pas ma valeur...

Qui est réelement dérangé par les potards sans fin semi-gradués du prophet???? Soyez vraiment franc svp???

Citation : P8 ou A6, comment choisir ?


" En les éssayant "
229
Moi par exemple j ai le prophet depuis 4mois et les potars commence a déconer grave surtou surtou celui pour changer de programe et le potar de fréquence(heuresement qu il y a plusieurs potars pour modifier une meme valeur mais c est pas une excuse vu le prix de l engin!!)
230
Le fait que tes potards deconnent n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient sans fin.
Ca vient plus généralement des utilisateurs qui laissent les bécannes allumées trop longtemps...