Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 812 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
211
C est vraix que l attaque est un peu molle sur le P8 comparé au P5.

C est perso le seul truc qui m embette sur cette machine.
J'ai été aussi un peu decu par son filtre au début, bien moins tranchant que le P5.

De toute facon la comparaison P5/p8 n est pas vraiment valable puisqu ils n ont pas du tout la meme architecture.

Il est donc normal qu ils sonnent differemment.

Quoi qu il en soit ca reste un super synth je trouve !


MusiqueAndLight....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

212
Les défauts que je trouve au Prophet 08 c'est :

-- Un filtre hyper typé , trop typé rendant difficile de faire des choses "fines". De plus ça cloisonne rapidement le son "Prophet 08" le rendant peu polyvalent.

-- Une attaque comme dit plus haut , molle , c'est ennuyeux pour faire des leads efficaces. C'est dommage parceque le filtre s'y prête bien.

-- Difficile de faire des nappes comme avec l'Andromeda.

Du coup , le domaine de prédilection de ce synthé est vite trouvé : pad et warm "courts". C'est un peu dommage ...
213
Depuis quand un analo a besoin d'effets pour sonner? :???:
214

Citation : Depuis quand un analo a besoin d'effets pour sonner?


Je ne sais pas de quelle machine vous parlez, mais c'est sur que l'on reconnaît une machine de qualité à sa façon de sonner, sans effet...
215

Citation : Depuis quand un analo a besoin d'effets pour sonner?



Pour une fois je suis d accord avec toi ;)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

216
Le prophet 08 sonne très correctement sans effet , aucun soucis. Celà dit une réverb de confort est appréciable , un peu comme la réverb indispensable à un chant , la "fameuse réverb qu'on entend pas".
217
Ba justement un MiniMoog par exemple sonne déja très bien sans effet d'ailleurs je teste toujours mes synthés sans effets même les numériques :clin:
218
Au risque d'en décevoir plus d'un dans l'assemblée je vais revendre mon P08. Je pense qu'il ne me convient pas pour plusieurs raisons (personnelles) :

* je préfère mes analo d'antant
* je n'aime pas un ecran LCD sur un synthé dis "analogique" (ça me regarde, question de goût)

et surtout : TROP FRAGILE

j'avais envoyé un post dans lequel je précisais qu'après retour de chez DSI pour réparation du potard du Cutoff, j'avais retrouvé une pièce métallique qui se baladait dans la carlingue... sans savoir ce que s'était?

Maintenant je sais : c'est la pièce lestage d'une des touches...

Soyons serieux, le P08 n'est pas solide.... au bout de 6 mois ça fait beaucoup je trouve (potard, lestage touche..)

Du coup je n'y touche plus, je n'ose pas, et je le revends à bon prix... en parfait état pour qui ça interesse encore..

haha ...
219
C'est bizarre tout ces problèmes que vous dites sur vos p08 . Ca va faire 1 an que j'en ai un ( 4 janvier ) et je n'ai aucun soucis avec le mien pour le moment ( encodeurs précis , pas de jeu sur la molette de pitch , les barettes de lestage n'ont jamais bronchées , etc ... ) . Mais c'est un SPECIAL EDITION N SERIE 000215 avec les molettes translucides et la signature du père SMITH sur le coté . Mais ceci n'explique pas cela puisque la base et l'électronique sont les mèmes sur les 2 modèles . Attendont de voir , peu ètre que dans quelques temps je parlerai autrement . Je touche du bois .
220
Tout le monde n'a pas non plus les mêmes notions de solidité ni de délicatesse. J'ai vu des gars "soigneux" appuyer sur la touche enter d'une boîte-à-rythme comme si ils écrasaient un moustique sur une table de nuit !

Et heu.... JX305, tu devrais éviter le mélange "rentrée tardive + alcool"...