Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 637 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
141
Y'a un truc dont personne parle et ca m'étonne vraiment... Le fait de ne pas avoir une gestion des timbres en canaux isolés. Un comble pour Mr MIDI en personne non???
Personnelement ca ne m'enchante pas telement de devoir patcher sans arret le timbre B car CC74 ne s'adresse pas a son cutoff par exemple.
142
Effectivement, le filter bleed est pénalisant, bien que largement "minimisable" ... J'aurais qu'une chose à dire concernant les gens qui se cherchent des excuses : "quand on est pas doué ... on est pas doué."

Acher.
143
Quand on aime payer chere on aime payer chere, le fait d'etre doué, talentueux etc n'a rien a faire la dedans.
144

 


Peut etre que nous n'avons pas les memes salaires et que finalement 1400 euros pour un truc qui se rack tres tres tres mal (1 de plus) ca fait pas si cher pour quelqu'un qui fait un taff mieux rémuneré.?.


La question n'est pas là; le synthé qui fait tout est un mythe et il est beaucoup plus intéressant d'avoir plusieurs synthés qui jouent en même temps qu'un oasys ou un gros analogue solutions par exemple;
il y a 30 ans, il fallait être riche pour acheter un bon synthé...j'estime qu'on a un choix immense actuellement...ces derniers temps, j'ai acheté du vieux rompler et j'en suis tombé sur le cul : korg triton et triton extreme => génial pour les pads et les strings et complément idéal à mon polyevolver.

 


145
Citation :
Quand on aime payer chere on aime payer chere, le fait d'etre doué, talentueux etc n'a rien a faire la dedans.


je trouve au contraire qu'avec un instrument de musique on oublie vite le prix, pas le son.
Si le son ne convient pas on revend si il convient, on est content. l'argent n'a vite plus grand chose a faire dans l'histoire puisque la valeur de revente est liée a la valeur d'achat ! Quand on va pour faire une prod on se dit pas : je vais plutot prendre le synthé a 2000$ que celui a 200$, on se demande lequel sera le plus adapté.
Donc le P08 est adapté pour certain par pour d'autres ... c'est tout !

sinon moi aussi dans le fond ce synthé me deçoit . Mais bon le prix reste dans la norme pour de l'analo, et ça reste un instrument largement utilisable.
Meme si ça fait un bout que je pense le vendre je me decide pas ...

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 22:56:20 ]

146
Quand un mec fait un synthé et qu'il n'est pas foutu de mettre la bonne mention au bon endroit pour les pédales sur ses rack, je considere qu'il fait de la daube quel que soit son prix de vente (y'en a encore des tas...).
147
Citation de : pasbanal_legars
Citation :
Quand on aime payer chere on aime payer chere, le fait d'etre doué, talentueux etc n'a rien a faire la dedans.


je trouve au contraire qu'avec un instrument de musique on oublie vite le prix, pas le son.
Si le son ne convient pas on revend si il convient, on est content. l'argent n'a vite plus grand chose a faire dans l'histoire puisque la valeur de revente est liée a la valeur d'achat ! Quand on va pour faire une prod on se dit pas : je vais plutot prendre le synthé a 2000$ que celui a 200$, on se demande lequel sera le plus adapté.
Donc le P08 est adapté pour certain par pour d'autres ... c'est tout !

sinon moi aussi dans le fond ce synthé me deçoit . Mais bon le prix reste dans la norme pour de l'analo, et ça reste un instrument largement utilisable.
Meme si ça fait un bout que je pense le vendre je me decide pas ...
Ouais avec mon groupe de deep orientale on utlise souvent mon seche linge il a un grain particulier, mais attention je ne le place pas de partout il est super bien entretenu je le vends 950 euros ca vous tente les gars???
148
Citation de D rexon :
Quand on aime payer chere on aime payer chere, le fait d'etre doué, talentueux etc n'a rien a faire la dedans.

Si si, je t'assures ! Ca a à y faire ! Tout les synthé analo ont (même les vintages) leur défauts, leurs points faibles , la liste est longue !

-- Polysix : enveloppes super molles , c'est un scandale pour un analo ! Et la pile coule !
-- Juno 106 : le VCA qui crame régulièrement ??!! C'est quoi cette camelotte ?
-- Le Memorymoog qui tient pas l'accord !! Quelle honte à ce prix !!!
-- L'Andromeda full buggué le firmware !

La liste est super longue , tous ont leur défaut , leur "trucs qui agacent" , mais pourtant je te garanti que le Prophet 08 que tu décris tant sonne vraiment analo et a (bien utilisé) un filtre absoluement génial. Après le tout est de savoir s'en servir, d'avoir un peu d'oreille , savoir caler le bon truc au bon moment qui va faire que ça va le faire ... Le Roland D 50 fut souvent décrié comme une machine froide , full aliasing et insupportable, pour autant dans son registre rien ne sonne aussi bien qu'un D 50. Tu as pu lire ma critique de ce synthé (le P 08), et j'ai bien conscience de ce qu'il est et vaut, je l'utilise pour ce qu'il vaut et plutot que de stigmatiser un instrument sur "ses points faibles" (note les guillemets) je l'exploite à fond sur ses points forts , et des points forts le P 08 en a sans nul doute. Après à ce prix .... mouais c'est un peu cher, et les finitions laissent à désirer, je l'accorde mais bon ... Ca ne changera pas qu'un bon musicien avec de l'oreille te le fera sonner d'enfer sans soucis.

Acher

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 00:52:00 ]

149
Citation :
je trouve au contraire qu'avec un instrument de musique on oublie vite le prix, pas le son.
Si le son ne convient pas on revend si il convient, on est content. l'argent n'a vite plus grand chose a faire dans l'histoire puisque la valeur de revente est liée a la valeur d'achat ! Quand on va pour faire une prod on se dit pas : je vais plutot prendre le synthé a 2000$ que celui a 200$, on se demande lequel sera le plus adapté.
Donc le P08 est adapté pour certain par pour d'autres ... c'est tout !
Je plussoie avec bonheur ! bravo
150
Citation de Acher :
mouais c'est un peu cher, et les finitions laissent à désirer, je l'accorde mais bon ... Ca ne changera pas qu'un bon musicien avec de l'oreille te le fera sonner d'enfer sans soucis.

Tout a fait d'acord ce synthé sonne grave mais je parle surtout des soucis qui au final auraient pu etre évités, je m'attendais a une bien meilleur finition simplement, je ne suis pas musicien et ne considere pas avoir une oreille particulierement fine mais je travaille tres dure pour me payer les synthés et autres éléments de ces fameuses marques qui parfois nous prennent un peu pour des pigeons quand meme.
Je ne sais pas si vous avez vu le prix que dave smith demande sur son site pour vous remettre votre synthé sur le droit chemin (passage au potard).
Moi serieux hier quand je vous ecrivais j'étais en train de bidouiller un peu et c'est quand meme vrai que ce filtre dégomme tout sur son passage, je dirais meme que moog a son son et dsi a le sien, mais ayant eu un moog je constate que la finition chez dsi est vraiment tres tres en dessous.
Mon principal soucis vient du fait que dans certaines réponses plus haut j'ai senti des critiques qui visaient plus mon talent que mon avis.