Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
- 599 réponses
- 27 participants
- 16 738 vues
- 33 followers
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2005 à 09:44:26Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
Suite du thread C est typé ems aks a votre avis?
Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait
les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !
Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait
les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 24/05/2005 à 18:20:54
Séquenceur oui, mais le souci c'est que ceux ci ne font que reproduire des phrases mais ne permettent pas vraiment de créer des arpèges.... sauf en enregistrant note par note puis en modifiant la vitesse (enfin c'est un peu comme ca que j'imagine la chose). Je me posais juste la question de savoir s'il existait des modules arpégiateurs programmables, car je vois pas comment, sinon en bidouillant avec un séquenceur, il est possible de créer des arpèges avec un synthé analogique.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 25/05/2005 à 00:34:22
Citation : 2 VCO + un filtre + un VCA avec mixer + une ou deux Env adsr + un ou deux LFO
--> pour+/- 1000 euros.
c un très bon choix...
mm...
L'andromeda fait 16 fois plus, pour (seulement ) deux fois plus cher ..
De quoi legitimement hesiter.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 25/05/2005 à 08:31:18
Comparons ce qui est comparable
l'etat d'esprit modulaire diy et le midi memoire et portabilité pas pareil du tout
un modeste modulaire ne peut etre le centre d'une petit home studio
par contre l'andromeda oui
niveau rechrche sonore le modulaire a des possiblités supérieur a l'andromeda
bon donc tout est une question de choix d'etat d'esprit mais pas de comparaison possible a mes yeux
l'etat d'esprit modulaire diy et le midi memoire et portabilité pas pareil du tout
un modeste modulaire ne peut etre le centre d'une petit home studio
par contre l'andromeda oui
niveau rechrche sonore le modulaire a des possiblités supérieur a l'andromeda
bon donc tout est une question de choix d'etat d'esprit mais pas de comparaison possible a mes yeux
Uniformite culturelle = manipulation des masses
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 25/05/2005 à 09:52:52
Ca m'a l'air d'être un bon compromis:
https://www.paia.com/p9700s.htm
https://www.paia.com/p9700s.htm
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 25/05/2005 à 10:54:16
Citation : question de choix d'etat d'esprit
Tu as raison.
En fait ma remarque est l'expression de la frustration ne d'avoir pas tous les avantages au sein du meme instru : modulaire ET puissant ET moderne (memoires/midi) ET pas trop cher.
Forcement, a un moment c'est pas possible.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 25/05/2005 à 14:14:25
Tate du matrix 12
semi modulaire stabilite des osc et midi
bon pour le meme prix t'as l'a6
a toi de voir
semi modulaire stabilite des osc et midi
bon pour le meme prix t'as l'a6
a toi de voir
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 25/05/2005 à 16:57:48
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 25/05/2005 à 17:15:29
Assez demande a synthwalker ce qu'il en pense de son oberheim........
le probleme c'est quitte au tout analogique passer malgre tout par des menus pour bidouiller un son dans son unique clavier multitimbral
le probleme c'est quitte au tout analogique passer malgre tout par des menus pour bidouiller un son dans son unique clavier multitimbral
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 25/05/2005 à 21:36:26
Ca me tente bien le Paia modular, mais j'ai peur de pas etre à la hauteur vu que je suis une bille en electronique, mais vu que c'est bien expliqué....
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 25/05/2005 à 22:37:21
Citation : Tate du matrix 12
!! carrement !!
Remarque pourquoi pas, tant qu'a y aller, autant viser direct les legendes du son.
Ca par contre, je sens que ca va etre duraille a trouver.
Reste les matrix 6, par contre je ne sais pas si la modulation est aussi barge, mais deja l'acces aux parametre ce sera via une surface de controle, parceque la logique des sous menus, chuis pas sur pour le cote spontané.
- < Liste des sujets
- Charte