Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.

  • 599 réponses
  • 27 participants
  • 16 509 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
Suite du thread C est typé ems aks a votre avis?

Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 :clin: ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait :bise:

les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
91
Séquenceur oui, mais le souci c'est que ceux ci ne font que reproduire des phrases mais ne permettent pas vraiment de créer des arpèges.... sauf en enregistrant note par note puis en modifiant la vitesse (enfin c'est un peu comme ca que j'imagine la chose). Je me posais juste la question de savoir s'il existait des modules arpégiateurs programmables, car je vois pas comment, sinon en bidouillant avec un séquenceur, il est possible de créer des arpèges avec un synthé analogique.
92

Citation : 2 VCO + un filtre + un VCA avec mixer + une ou deux Env adsr + un ou deux LFO
--> pour+/- 1000 euros.

c un très bon choix...



mm...
L'andromeda fait 16 fois plus, pour (seulement :??: ) deux fois plus cher ..


De quoi legitimement hesiter.
93
Comparons ce qui est comparable
l'etat d'esprit modulaire diy et le midi memoire et portabilité pas pareil du tout

un modeste modulaire ne peut etre le centre d'une petit home studio

par contre l'andromeda oui
niveau rechrche sonore le modulaire a des possiblités supérieur a l'andromeda

bon donc tout est une question de choix d'etat d'esprit mais pas de comparaison possible a mes yeux
Uniformite culturelle = manipulation des masses
94
Ca m'a l'air d'être un bon compromis:

https://www.paia.com/p9700s.htm

95

Citation : question de choix d'etat d'esprit



Tu as raison.
En fait ma remarque est l'expression de la frustration ne d'avoir pas tous les avantages au sein du meme instru : modulaire ET puissant ET moderne (memoires/midi) ET pas trop cher.
Forcement, a un moment c'est pas possible.
96
Tate du matrix 12
semi modulaire stabilite des osc et midi

bon pour le meme prix t'as l'a6

a toi de voir
Uniformite culturelle = manipulation des masses
97
C vrai que c difficile de trouver un synthé qui soit moderne modulaire et pas trop cher

le matrix12 va être difficile à trouver ?
98
Assez demande a synthwalker ce qu'il en pense de son oberheim........

le probleme c'est quitte au tout analogique passer malgre tout par des menus pour bidouiller un son dans son unique clavier multitimbral :???:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
99
Ca me tente bien le Paia modular, mais j'ai peur de pas etre à la hauteur vu que je suis une bille en electronique, mais vu que c'est bien expliqué....
100

Citation : Tate du matrix 12



!! carrement !!
Remarque pourquoi pas, tant qu'a y aller, autant viser direct les legendes du son.

Ca par contre, je sens que ca va etre duraille a trouver.
Reste les matrix 6, par contre je ne sais pas si la modulation est aussi barge, mais deja l'acces aux parametre ce sera via une surface de controle, parceque la logique des sous menus, chuis pas sur pour le cote spontané.