Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 616 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



Afficher le sujet de la discussion
91

Jymmyh ,

Je vais souvent chercher des colis à Chilly mazarin et pas téléphone j'ai jamais essayé , je me déplace directement la bas et leur demande si ils peuvent laisser le colis au dépot et je viens le rechercher le lendemain .

Bon j'habite pas loin mais c'est sur pour celui qui n'est pas à coté ...headbang.gif

92

Petit UP


Je commence les procédures judiciaires contre le magasin car ils n'ont pas répondu à ma proposition à l'amiable.

Je suis en train de rechercher des preuves sur la valeur actuelle de l'Andro pour que je puisse le justifier au juge et je recherche des personnes qui ont vendus/achetés ou sont en train de vendre/acheter un Androméda.

Si cela vous concerne, ce serait vraiment sympa de m'envoyer un mp avec votre adresse postale, et je vous envoie un courrier avec une petite attestation et une enveloppe déjà affranchie à me renvoyer avec votre signature.
Je pense que ça pourrait faire la différence lors de l'audience au tribunal.

Pour info, ça ne sera pas en pénal mais en tribunal d'instance administratif.

D'ailleurs je vous laisse les liens où tout est expliqué au cas où à l'avenir vous seriez malheureusement en litige avec un commercial :

Saisine Simplifiée

http://www.e-litige.com/fiches/justice/procedure.php

Merci à tous

Musicalement

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 13:03:27 ]

93

Bon courage Romain! Cette mésaventure est absolument consternante. Elle illustre de façon navrante combien la collusion parfois obligatoire entre l'art et le commerce ressemble au mariage de la carpe et du lapin: D'un côté des musiciens passionnés, de l'autre des abrutis qui "gèrent du stock" et n'ont au fond d'autre objectif que de remplir des comptes en banque.

Beurk!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

94

Citation de : oryjen

des abrutis qui "gèrent du stock"

 

Cette phrase ne me plait pas trop. Cela veut dire qu'un magasinier est abruti? Je préfèrerais dire que dans tous métiers il y a des abrutis mais là c'est un peu trop général.

Qu'il y est des escrocs/arnaqueurs partout oki mais faut pas trop généraliser non plus. C'est pas systématique chez les magasiniers...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

95

Je pense qu'oryjen parlait des grands magasins pas du personnel en particulier ;)

96

Citation de : oryjen

Bon courage Romain! Cette mésaventure est absolument consternante. Elle illustre de façon navrante combien la collusion parfois obligatoire entre l'art et le commerce ressemble au mariage de la carpe et du lapin: D'un côté des musiciens passionnés, de l'autre des abrutis qui "gèrent du stock" et n'ont au fond d'autre objectif que de remplir des comptes en banque.

Beurk!

bravo Et oui, faut bien grandir un jour mon fiston : le monde des Bisounours et le Père Noël n'existent pas !!

.

97

En tout cas tient nous au courant deud, je viens de lire ton histoire depuis le début et je suis consterné facepalm

J'ai comme beaucoup de personnes ici commandé pas mal de gros et petits trucs sur thomann, et une telle aventure ne m'est jamais arrivé.

Je trouve que tu es d'un calme holympien!! moi si j'avait remonté la piste de mon colis jusqu'à l'entrepot proche de chez moi je m'y rendait direct avec la facture et les papiers. Tout est informatisé, ils savent quel livreur a livré quel coli, même si c'etait un intérimaire ils ont le nom et une photocopie de la carte d'identité

(Un intérimaire ne rentre pas sur ce genre de site sans un passe, et ce passe est délivré aprés photocopie de la carte d'identité.).

Je te souhaite au mieux de retrouver ton sinthé , au pire de te faire rembourser correctement!!!

Tiens nous au courant bravo

98

Bonne chance pour ta procédure, et j'espère que cela va s'arranger pour toi icon_wink.gif

99

Quel est le magasin allemand en question ?

 

100

Je pense que toute la faute ne revient pas à ups: ils ont pommé un colis et sont pret à le rembourser à la valeur à laquelle il était assuré non? donc le problème vient du magasin qui ne l'a pas fait assurer à une valeur suffisament élevée...

UPS à perdu un colis, c'est pas très professionnel mais si ils sont prêt à le rembourser à la valeur assurée il n'y absolument aucun recours possible contre eux... De toute façon c'est le magasin qui à fait appel à UPS donc malheureusement tu n'as aucun lien légal avec ups... icon_confused.gif

Regarde du côté de la politique de vente et d'après-vente du magasin, il y a peut-être quelque chose de ce côté, car en leur achetant le synthé tu as accepté un contrat de vente.

Hors sujet :

Citation :

de l'autre des abrutis qui "gèrent du stock" et n'ont au fond d'autre objectif que de remplir des comptes en banque.

Ben c'est un peu le but d'un magasin aussi... faut pas non plus vouloir acheter au meilleur prix dans une centrale à l'étranger et s'étonner du manque de service, on a rien sans rien...

Ceci dit j'aimerai bien voir la tête des petits issus du mariage de la carpe et du lapin... icon_wink.gif