Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 617 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



Afficher le sujet de la discussion
71

L'agent de police a eu le droit à la même remarque.

En fait, c'est UPS qui déclare le colis comme perdu. Après c'est les procédures d'assurances qui prennent le relai.

Le magasin peut contester auprès d'UPS mais je doute que pour l'instant ils se prennent la tête avec ça.

Je les avais appelé pour qu'ils relancent les réclamations de recherche auprès d'UPS mais ils m'ont confirmé que c'était mort pour ça car le rapport de perte est définitif.

Je leur ai proposé un arrangement à l'amiable par recommandé avec un dédommagement qui me parait acceptable. On verra s'ils ne peuvent toujours rien faire avec UPS.

Après s'ils refusent ou s'ils ne répondent pas, je les attaque en justice mais je me demande comment je pourrais donner une juste valeur à l'A6 du fait de la valeur qu'il a pris avec l'annonce officielle d'arret de production d'Alesis.

Je me vois mal montrer au juge les annonces sur AF ou sur Ebay...qui pourtant sont très parlantes...

72

Ah oui c'est drôlement bien goupillé ces lois. Et après on viendra nous dire qu'elles ne sont pas faites pour avantager les gros.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

73

Bonjour.

Voici un extrait du code pénal.

Citation :

 

La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.

 

Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.

Si on te le refuse au commissariat, il est toujours possible de déposer une plainte en écrivant directement un recommandé avec accusé de réception au procureur de la république.

Bon courage pour toutes ces démarches.

 

...
74

Ah voilà qui me paraît plus conforme à l'éthique républicaine... C'est vrai aussi que les flics sont tous des gros cons.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

75

c'est quand meme dingue qu'il suffise pour ups de declarer un colis perdu pour stopper toutes reclamations...

perdre un andro dans son carton dans un entrepot, faut etre fort...

y a pas moyen d'invoquer la mauvaise foi d'ups?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

76

Citation de : Studiodragon

Citation de : David Hach

Un Andromeda par contre, vu le poids et le volume c'est plus difficile à perdre...

 

 

 

Oui un monstre dans un carton double et tous les accessoires...icon_surpris.gif ...grosse perte

 

 

je découvre cette triste et révoltante histoire   eek

pour éviter de montrer le contenus d'une marchandise attirante, je vous livre mon astuce:-> je défais le carton et je le retourne ainsi il devient "neutre" aux yeux de qui le tient dans ses mains.

je ne compte plus les cartons déchiré ou taillé aux couteaux lorsque je fait des commandes internet , et spécialement les colis reconnaissables et/ou de magasins connus.

j'en avais fait la remarque à "thoto" car leur scotch d'emballage et leur carton sont peu discret. Il m'avait repondu "on sait, en France on a des problèmes de colis" ....

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 19:38:38 ]

77

Que pourrait dire un juge, si on lui montre une photo, comme celle posté au dessus, et en donnant les dimension exacte du colis !

UPS pourrait-il continuer à dire, qu'il est toujours possible qu'un colis s'égare ! Pas quand le colis fait cette taille eek C'est pas vraiment crédible !!

 

Et que dire, du magasin, qui ne cherche même pas à obliger UPS, à faire des recherches ! C'est pas une très bonne image, vis à vis des clients !!

78

toutafé d'accord...

là, y a mauvaise foi avérée quand meme...

c'etait pas un pin's envoyé par mémé dans une enveloppe et surtout, tu sais qu'il est arrivé a l'entrepot et comme je le disais, les employé UPS sont vachement fliqués( du moins, c'est ce qu'on leur fait croire)...

retourne au commissariat ou au tribunal en leur montrant la photo du dessus en leur disant que c'est cela qu'UPS a "perdu" dans un entrepot...

tu serais un gros bourge qu'a perdu sa rolex( le symbole de toute une vie redface2), on te recevrait autrement je pense( ça se verifie souvent rien que pour le ton employé pour dire bonjour)...

là a leurs yeux, t'es juste un naze qui claque son pognon dans des conneries qui font pouet-pouet pour rien( tu serais sous contrat avec "univers sale", tu serais respecté)...

:petitcoupdegueulesurcemondedemerdeouquandonsesaignepourdespassionsonpassentpourdesconsalors quedesquonbrassedelamerdeonestrespecté:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

79

D'un point de vu strictement légal, si ups rembourse le vendeur à la valeur prévue dans le contrat et que ce dernier te le rembourse à sa valeur neuve, j'ai bien peur que tu ne puisse pas faire grand chose de plus...

Tu peux peut-être essayer d'envoyer un recommandé en "personnel et confidentiel" (et courtois) à la direction du dépôt où il a été "perdu" et expliquant bien pourquoi tu sais qu'il est arrivé au dépôt. Si le boss n'est pas encore au courant de ton problème ça peut le mettre très en colère vis a vis de l'employé qui l'a fait tomber du camion... Un chef qui se rend compte qu'un subordonné vole la boite ou des colis peut devenir méchant et te régler ça en moins de 2...

En tout cas ton affaire m'a fait réfléchir et je me demande si je ne vais pas exclusivement me retourner vers  un ou deux magasins français dont je sais qu'ils envoient leur matos emballé dans plusieurs couches de plastique noir opaque, plutôt qu'un magasin moins cher qui envoie les colis tels quels... sérieusement, j'ai un amis qui a reçu un pac fender ultra-cheap (250-350€), commandé chez toto, et il a été livré dans un beau carton Fender qui laissait présager qu'il y avait un zero de plus dans le prix... je trouve ça scandaleux...

80

Il existe aujourd'hui des systèmes de traçabilité performants qui permettent de suivre un colis à la trace, il y a donc SYSTEMATIQUEMENT un moyen de retrouver le maillon qui a fait rompre la chaine, il faut y mettre les moyens et s'adresser aux personnes compétentes, les rendre RESPONSABLES. Il faut faire grossir cette affaire scandaleuse car des cas comme ça, il y en a de plus en plus et ce n'est pas les emballages opaques qui dissuaderont les ripoux. Il me semble qu'une communauté est aussi fait pour ça, aider.. Si j'ai bien compris, tu n'est pas en possession du N° de série ??  

 

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro