Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 709 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
201
Oui, bon plan ça!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

202
ah le bon coin peut se révéler parfois bien porter son nom. Soit faut être là au bon moment... dans le coin quoi... ou faut y passer ses journées. J'ai trouvé 2/3 fois des megas plans, mais tjrs trop tard.. Ca va tres tres vite!
un coup une annonce avec un gros orgue de salon à 200€, et posé dessus un juno 60 flambant neuf.. j'ai appelé, bien évidement apres la guerre, et le vieux n'en revenait pas des 10zaines d'appels en 1 heure, et surtout, pourquoi tt le monde voulait lui laisser l'orgue "faut croire qu'il est recherché ce vieux piano éléctrique bleu?"
haha!! chépa!
203
C'est comme les brocantes ou vide-greniers, en ville c'est même plus la peine d'espérer trouver de bonne affaires car tous les pro et spéculateurs sont au taquet. Il n'y a guère qu'en campagne qu'on peut tomber sur la perle rare (exemple un MS10 a 50€ en bon état acheté il y a qq mois).
Dans le même genre j'ai trouvé mon Juno Alpha à 130€ en parfait état via un autre site d'annonce moins fréquenté, je sais que si ça avait été posté ici ou sur leboncoin il me serait passé sous le nez.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 08:12:24 ]

204
Pour en revenir au sujet, je te conseille de choper vite un Jx en bon état, même sans PG (ce qu'on voit passer le plus souvent à vil prix). Déjà tu as le son.
Ensuite tu trouves l'une des 3 solutions: PG200 (rarement vendu seul), DT200 ou Kiwi. En plus, je me demande si on ne peut pas se débrouiller avec un programmeur Behringer BCR2000 ou un Peavey 1600...
Entre deux tu auras eu le temps d'apprivoiser la bête et de faire des économies.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

205
le Jx3p ne fonctionne pas avec le BCR200 à moins d'y apporter une modification :
https://organix.inque.org/index.php?page=jx-3p-upgrade
206
Citation :
je te conseille de choper vite un Jx en bon état, même sans PG

Plus facile à dire qu'à faire...mais j'ai peut-être une piste ! ;)
207
https://www.ebay.com/itm/Roland-JX-3P-Synthesizer-PG200-Programmer-/221296532735?pt=Keyboards_MIDI&hash=item33864d1cff

sur Ebay, avec le pg200, en achat immédiat livraison comprise ça le fait à 485€ (au cours du dollar d'aujourd'hui)..
...mais bon, acheter sur le net sans tester, surtout à l'étranger, et puis l'envoi, je comprendrai qu'on puisse être frileux :)
208
Une petite démo (que je trouve au final un peu rébarbative)
Sur le riff de l'intro de Sirius (Alan Parson, pas tout jeune!), balayage des presets (d'usine et de mon cru)
00:0000:00

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/MKS-30-Planet-S/medias/audio/
209
Est-ce que les jx-3p sont utilisables en 110-220 V ou faut-il un adaptateur avec les modèles achetés à l'étranger ?

NB: pour les achats effectués aux Etats Unis, il faut ajouter la TVA française.
210
Ta demo peu paraître rébarbative mais c'est normal c'est une demo !...je trouve qu'elle fait bien son taf.
Merci jmd60 :bravo: