Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 042 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1441
Moi ça fait depuis vendredi que je leur dis d'annuler et qu'ils me relancent genre " vous êtes sûr d'être sûr?".... Chiant. En tout cas j'attends, jepargne et je sens trop un P06 ou un OB6 histoire de vraiment faire un truc très con pour mes finances!
1442
Quelle impatience, les enfants :8O::-D

Vive les BPM !

1443
Citation de MrFlanger :
Moi ça fait depuis vendredi que je leur dis d'annuler et qu'ils me relancent genre " vous êtes sûr d'être sûr?".... Chiant. En tout cas j'attends, jepargne et je sens trop un P06 ou un OB6 histoire de vraiment faire un truc très con pour mes finances!


Et tu vas l'acheter en prévente dans le même shop l'OB6 ?

(rhooo je blague hein) :-D
1444
Quote de ce thread sur gearslutz https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1055681-new-korg-minilogue-37-key-synth-101.html#post11633062 "Minilogoue is different story, there is noticeable thump/pop, beside click. This happens when there is DC voltage present on VCA input. To simplify, VCA here is multiplier, it multiplies with envelope whatever is present at input. Lets say that at input you have signal that you want, S(t), and DC that you don’t want. At output you will have S(t)*ENV(t) + DC*ENV(t), so you hear "enveloped" signal that you want, but you also hear envelope scaled by DC voltage. It is not difficult to differ click from very fast envelope and pop caused by DC modulation: in former case click will be very dominantly high frequency, literately click, while in latter case there is (beside click) also prominent lowfreq/lowmid component, distinct thump/pop. Also, (unlike situation with click caused by very fast envelope causing noticeable discontinuity in waveform), in case of DC modulation you don't need any signal at VCA input, so you hear pop event when VCF is completely closed. BTW, there is one thing remarkable about Minilogue: there is not one trimmer on analog voices, which is quite a feat. Typically, analog synths have bunch of trimmers, among other things trimmer for DC in front of VCA. This DC offset is not consistent, so when boards are soldered competent tech has to calibrate it, for each voice separately (for example of procedure, check page 5 here). So, ditching trimmers altogether on voice boards saves you money and time. That means that you are screwed, only way to fix this is to hunt for Minilogue that doesn't have this issue (exact amount of DC offset for each voice is lottery, some units will have noticeable problems on some voices, other not at all). BTW, I remember that some people complained about same issue with Minibrutes/Microbrutes (where most of them worked as expected but some thumped noticeably)." Donc les clics viennent bien des VCA en eux-mêmes et pas des enveloppes , je comprends mieux pourquoi certaines voies cliquent plus que d' autres . Voilà où sont faites les économies : pas de trimmers = pas de longues (et donc couteuses )calibrations à faire . Les problèmes de synchro Midi : c'est quand même dingue de nos jours. C'est surement pour çà que les démonstrateurs montrent toujours la synchro par le système Korg dans leurs vidéos ( par les Mini-jacks, compatible avec les Volcas, , Monotribe...) et pas la synchro Midi .
1445
aucun problème de synchro midi ici avec une vieille MPC 1000, ni arpégio ni séquence ne se désynchronisent. j'ai pas encore essayer avec les lfo.

a

1446
Le fait qu'il n'y ait pas de trimmers ne signifie pas qu'on ne puisse pas ajuster via le CPU (donc l'OS)... le Prophet-6 n'a pas d'ajustable non plus, tout comme mon Matrix-12 de 1985 ! Tout est auto compensé par le CPU. Si le DC du VCA est connecté pour être pilotable (par le CPU), alors on peut espérer pouvoir agir par mise à jour...

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 20:07:11 ]

1447
Citation de synthwalker :
Le fait qu'il n'y ait pas de trimmers ne signifie pas qu'on ne puisse pas ajuster via le CPU (donc l'OS)... le Prophet-6 n'a pas d'ajustable non plus, tout comme mon Matrix-12 de 1985 ! Tout est auto compensé par le CPU. Si le DC du VCA est connecté pour être pilotable (par le CPU), alors on peut espérer pouvoir agir par mise à jour...


j'hallucine PE mais avant la mise à jour, c'était assez compliqué de faire clicker mon unité, et depuis, c'est devenu très facile. Mais vu que je suis une burne (en electronique, notamment) je ne peux qu'imaginer que tu es PE dans le vrai..

a

1448
x
Hors sujet :
145ème page du topic, pour un synthé qui n'est pas encore sorti :8O:
Y'a des passionnés sur ce site ou bien y'a des passionnés sur ce site ? :mdr::aime::mdr:
1449
x
Hors sujet :
Il est dispo depuis le jour de l'annonce. Du moins aux states et au japon.
1450
Citation de JarodLeKarmaléon :
x
Hors sujet :
145ème page du topic, pour un synthé qui n'est pas encore sorti :8O:
Y'a des passionnés sur ce site ou bien y'a des passionnés sur ce site ? :mdr::aime::mdr:


il est sur mes genoux et dans mes oreilles là :)