Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 683 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1831
x
Hors sujet :
purée Star Machin..
Tu l'avais passé quand ta commande Coupongle?

Moi c'était le 15/01..

Si c'est confirmé gros foutage de gueule en règle ... j'avais annulé mon annulation de commande.. alors là un choix cornélien va s'imposer parce que débiter le compte des clients et repousser les dates de dispo, tout en promettant à chaque appel l'arlésienne.
Ça commence vraiment à me chauffer leur histoire là
1832
Citation de coyote14 :
la plupart du temps oui, mais pas que: les racks Roland des années 80 avaient une paire de sorties. En mode Split, ça servait à avoir 2 sons mono différents sur chaque sortie, mais en mode dual, on pouvait empiler 2 sons similaires voir identique pour produire un effet stéréo du plus bel effet. Pas forcément besoin d'effets pour cela.


Mmmh tu parles de synthés haut de gamme comme le Jupiter-8 je suppose :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 19:22:35 ]

1833
x
Hors sujet :
Commande passée le 18/01

Et si c'était Korg qui, au dernier moment choisirait de livrer un magasin plutôt que celui initialement prévu ?? ça devient suspect à force toutes ces livraisons reportées :?!:
1834
La spatialisation sur un synthé monotimbral n'est pas super utile je trouve. Le fait de pouvoir panoramiquer (et Pluto) les voix ne m'apporte pas grand chose au final. J'ai cette fonction sur l'OBX, l'OB-8, le Memorymoog LAMM, le Synthex et le PPG, mais je ne m'en sers pas vraiment, car au mix ça fait plus ch..r qu'autrechose. Si c'est pour placcer des sons monophoniques à gauche et à droite de manière plus ou moins aléatoire, un panner via la table de la STAN reste plus précis. Ou alors il faut un VCA stéréo modulable et là, ça complexifie les circuits... (comme chez DSI)
1835
J'hésite entre un Minilogue et un OB-6 ... des conseils ? (ah, si on pouvait chainer deux minilogues pour avoir huit voix pour 1200€ .. shit)

Vive les BPM !

1836
Hormis les effets intégrés, évoqués pas mystyx, l'utilité de la panoramique sur un synthé monotimbral serait la spatialisation du son selon la hauteur de note. Il me semble que le Prophet 6 le fait.
1837
x
Hors sujet :
Citation :
Et si c'était Korg qui, au dernier moment choisirait de livrer un magasin plutôt que celui initialement prévu ?? ça devient suspect à force toutes ces livraisons reportées :?!:

Perso commande passé le 15/1.Ce que je pense c'est que star music ont voulu forcer les ventes car en générale les personnes comme moi achète vite dès que le produit sort donc dès le départ leur communication de livraison sur le site à partir du 18 janvier était fausse, en + j'appel au tel pour BIEN me confirmer que c'était sur que je serais livré sous 2 semaines max ! Ils ont du le faire à pas mal de monde et comme cela engranger beaucoup de commandes je trouve que personnellement je pense plus acheter chez eux à partir de maintenant,(j'y ai laissé pas mal de sous quand même) Il faut savoir qu'une mauvaise réputation se forge très vite sur internet...

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 22:43:42 ]

1838
x
Hors sujet :
Je ne comprends pas trop cette précipitation à l'achat. On est maintenant habitué à ces reports et la possession d'un objet aussi génial fut-il (à moins d'un besoins lié à une contrainte-échéance) n'a rien d'aussi pressé. Pourquoi ne pas attendre que passe cette période d'incertitude, aller l’essayé tranquilos et alors se décider, ces crises d'achats "pavloviennes" compulsives restent un mystère pour moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1839
x
Hors sujet :
Les personnes ayant décidé de patienter jusqu'à aujourd'hui ne seront pas livrées avant Juin à moins d'en trouver un dans les petites annonces.
Et comment résister ?? :-D surtout quand tu rêves d'un synthé comme ça depuis des années et que tu te rends compte que tu peux enfin y accéder !!

Par contre si j'avais su pour les stocks mensongers ... (ou mal organisés ? difficile à savoir)

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 00:47:33 ]

1840
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne comprends pas trop cette précipitation à l'achat. On est maintenant habitué à ces reports et la possession d'un objet aussi génial fut-il (à moins d'un besoins lié à une contrainte-échéance) n'a rien d'aussi pressé. Pourquoi ne pas attendre que passe cette période d'incertitude, aller l’essayé tranquilos et alors se décider, ces crises d'achats "pavloviennes" compulsives restent un mystère pour moi...


Oui effectivement je l'ai souvent fais, en connaissance de cause je peux attendre très longtemps (5 mois pour le nord electro 5d) quand dès la commande passé la période de l'attente est clair et convenu, là pour le coup Star music donne l'impression de jouer avec ses clients et c'est pas cool, cela à été du mensonge dès le début, si on m'avait prévenu au tel que c'était pas sur d'être livrer rapidement, mais bien au contraire en me disant que ce serait rapide et sur, j'aurais pas commandé juste après sur le site...
c'est de la publicité mensongère et limite on pourrait porter plainte, je le ferais pas car c'est pas mon genre, mais il faut pas prendre les musiciens passionnés pour des c..s...