Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 971 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1811
Je me disais bien qu il était un peu calcaire ce minilogue.
1812
Pff ça devient glucose ici :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1813
sans oublié qu'un synthé sonnera bien si derrière l'amplification est digne de la restitué , c'est un maillon de la chaine très important et parfois mis à l'écart , un analo brancher sur un numérique pourri sert à rien

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1814
Citation :
on peut enregistrer une séquence en enregistrant les automations de 4 paramètres sans enregistrer de notes

Ça c'est très cool en effet. Ça confirme son architecture intéressante.
1815
Je suis assez d'accord avec lotche : je suis allé l'essayer tout à l'heure avec un peu d'appréhension il est vrai, vu les atroces pouet-pouets entendu sur le net, je m'attendais à une bouse. Eh bien, mon avis a radicalement changé. J'ai passé en revue les presets, les ai modifiés, créé d'autres sons, utilisé le séquencer (mais ai zappé l'arpeggiateur !), eh bien il est puissant !! Il sonne très bien et me paraît polyvalent. Je suis arrivé à des sons complètement barrés qui m'ont étonné moi-même et que j'aurais eu beaucoup de mal à faire si vite avec un poly plus cher.. Bref, que du bonheur :bravo:
Les deux plus gros défauts : impossible de jouer des nappes, chaque nouvelle note appuyée coupe les notes précédemment jouées et surtout il est mono et pas stereo, ça c'est vraiment naze icon_facepalm.gif
(pour ceux qui veulent aller le toucher en vrai, c'était chez Direct Music dans le 14ème). Donc voilà :-D

Vive les BPM !

1816
Citation :
Dire que le son est dur ou froid dans l'absolu n'a pas vraiment de sens


C'est sur, mais quels mots utiliser pour comparer un son de synthé à la "référence absolue" que semble être le MiniMoog qui est décrit comme chaud rond et "fat", le vocabulaire qui définit une "couleur" sonore reste à inventer, on a pas la chance de l’œnologie ou la zythologie aux codifications sémantique bien établies alors en attendant faut bien décrire au moin pire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1817
Ça renvoie à Schaeffer...
1818
1819
x
Hors sujet :
Citation :
C'est sur, mais quels mots utiliser pour comparer un son de synthé à la "référence absolue" que semble être le MiniMoog qui est décrit comme chaud rond et "fat", le vocabulaire qui définit une "couleur" sonore reste à inventer, on a pas la chance de l’œnologie ou la zythologie aux codifications sémantique bien établies alors en attendant faut bien décrire au moin pire...
:bravo:

En générale on ne va pas dire que le son d'un DX-7 ou d'un VA est chaud d’ailleurs sur le king korg ils ont bien rajouté une lampe pour réchauffer le son ? Comme une mauvaise reverb de l'androméda peux lui refroidir le son. Après même dans les synthétiseurs analo le terme chaud ou froid peut être galvodé ? Par exemple j'ai jamais trouvé que les synthétiseurs DSI était particulièrement "chaud" ou "rond" contrairement à un JU-06 qui certes est numérique mais paradoxalement sonne plus rond et chaud ? Chercher l'erreur...
Après il y a d'autres termes comme un "son métalique" un son En-phasé ou alliasé etc.
Je dirais pour faire un parallèle avec le monde de la peinture c'est que le support compte autant que la couleur, que l’aspect plus ou moins mat/brillant est très important pour le résultat final.je dirais pour ma part qu'un synthétiseur analogique sonne plus "mat" qu'un synthétiseur numérique qui sera plus "brillant" dans le rendu, après c'est une question de goût,mais il y a beaucoup a dire sur le lexique des synthétiseurs et en générale de la musique électronique, ce serait intéressant d’ailleurs de regrouper tous ces termes dans une sorte de dico illustré, le synthétiseur pour les nul, mais cela existe peut-être déjà ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 09:29:50 ]

1820
x
Hors sujet :
Il consomme seulement 10 Watt, ça va pas sonner très chaud :D:

Christian