Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 784 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1841
Faudrait voir si c'est un probleme lié exclusivement à star's music ou si la demande est telle que c'est un probleme general sur la plupart des shops avant de juger
Thom'
1842
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Pourquoi ne pas attendre que passe cette période d'incertitude, aller l’essayé tranquilos et alors se décider, ces crises d'achats "pavloviennes" compulsives restent un mystère pour moi...


x
Hors sujet :
Tu ne peux pas comprendre erewhon, c'est un trouble mental que développe volontairement les sociétés occidentales, c'est un peu l'aboutissement du système capitaliste, d'ailleurs ça existe depuis très longtemps aux États-Unis. C'est comme l'ammoniac dans les cigarettes, c'est nocif mais ça rend accroc et ça fait tourner une industrie. Je suis moi-même personnellement atteint de ce genre de trouble (voir ma liste de matos) donc je ne critique pas ce comportement, il m'amuse plutôt, il faut savoir rire de ses faiblesses, au moins celle-ci ne met pas notre vie en danger elle est juste nocive pour notre compte en banque (après c'est comme pour tout : attention aux excès). Quant aux conditions de travail des ouvriers en extrême orient c'est une autre histoire...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 01:48:54 ]

1843

Mais en quoi une sortie stéréo apporterait quoi que ce soit à ce synthé ?! Y'a pas de chorus, de reverb, etc, interne.

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 04:05:23 ]

1844
x
Hors sujet :
Citation :
Faudrait voir si c'est un probleme lié exclusivement à star's music ou si la demande est telle que c'est un probleme general sur la plupart des shops avant de juger

J'ai surfé sur presque tous les site le jour de la sorie du test de synthwalker sur internet aucun n'a fait d'annonce et surtout proposé de livrer pour la semaine du 18 janvier EN GROS sur leur site de plus je l'ai ai appelé juste avant de commandé pour être sur, si j'avais commandé lorsqu’il n'y a aucun annonce et que tout est dans le rouge je sais a quoi m'attendre c'est normal, c'est la méthode que je trouve pas sympa et mensongère. Ce que je pense c'est que c'est juste une nouvelle méthode pour engranger un max de commande dès la sortie car je pense que c'est au tout début de la sortie d'un synthé que la plus part des commandes se font après sa ce tasse bien a mon avis... De plus si ils sont de bonne fois et qu'il n'ont aucune visibilités sur l'arrivage des minilogues alors qu'ils cesse de jouer aux "apprenti vendeurs" ça peux faire des dégâts pour leur image

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 07:31:58 ]

1845
Citation :
Mais en quoi une sortie stéréo apporterait quoi que ce soit à ce synthé ?! Y'a pas de chorus, de reverb, etc, interne.

Je dis peut être une bêtise mais le mode unisson n'utilise t'il pas la stéréo normalement ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 07:34:12 ]

1846
x
Hors sujet :
Citation :
il faut pas prendre les musiciens passionnés pour des c..s...
... mais ne pas oublier qu'ils le sont :-D:-D

Vive les BPM !

1847
Citation de pico :
Je dis peut être une bêtise mais le mode unisson n'utilise t'il pas la stéréo normalement ?

Non, il empile juste les voix (genre Prophet-5, lui aussi mono)... et parfois permet de les désaccorder (comme sur le Minilogue)... et parfois encore de les panner façon milanaise (comme chez DSI).
1848
x
Hors sujet :
chacun fait ce qu'il veut avec son blé , personne ne peut juger d'un achat compulsif ou non, je trouve ce genre de remarque intrusive et déplacée . Et Erewhon je suppose que tu as certainement effectué des achats "compulsifs" alors garde tes commentaires pour toi, ca ne te regarde pas.
Pour en revenir à Star Music je trouve leur comportement proprement scandaleux, d'autant plus qu'ils debitent compte de leurs clients sans leur accord, annoncent des dates de disponibilité foireuses, et ca sent le ferrage commercial de bas étage.
Je ne vois pas en quel honneur il conserve l'argent de clients pendant des mois, donc s'en servent, au détriment desdits clients.
J'avais initialement annulé ma commande, le gars au téléphone avait l'air sincère et sympa, je suis bonne poire, j'ai maintenu la commande.
Je vais rappeler ce matin et je retire ma commande définitivement. Le minilogue ca sera pas pour moi avant un bail. Merci Star Music pour votre belle attitude, je m'en souviendrai, et je ne vais pas me gêner pour la diffuser dans mon entourage.)

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 08:32:53 ]

1849
x
Hors sujet :
et ce qui me gonfle le plus là dedans c'est qu'ils m'ont fait perdre énormément de temps. Achat compulsif ou non, ca fait plusieurs mois que je cherchai un neo analogique qui me botte . Les 600€ je me suis un peu saigné pour les sortir, et ces gros moisis les ont débités avant même que j'ai les temps de faire un transfert de compte à compte, me foutant direct en découvert.
Enfin j'ai jamais vu ça chez aucune boutique .. un acompte en pré commande je veux bien, s'il est clairement annoncé. . Mais là utiliser l'argent des clients, parce c'est qu-ils font, c'est du jamais vu.. Star Music est une banque à ce que je sache?
Je suis bien venere là sur ce coup

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 08:47:33 ]

1850
x
Hors sujet :
Citation :
chacun fait ce qu'il veut avec son blé , personne ne peut juger d'un achat compulsif ou non, je trouve ce genre de remarque intrusive et déplacée . Et Erewhon je suppose que tu as certainement effectué des achats "compulsifs" alors garde tes commentaires pour toi, ca ne te regarde pas.


T'es levé du pied gauche??? Ce n'est en rien un jugement de valeur ni une condamnation sociale profonde suivie d'une étude discriminatoire destinée à rassurer un comportement dit " du bon pèpère de famille". Et si j'ai fait des achats compulsifs, pour rester logique avec toi même il est inutile d'y faire allusion , ça ne te regarde pas plus alors ta mauvaise humeur du matin passes la à mordre un morceau de bois genre l'arrière d'un Minilogue.

Bon maintenant que le ton est donné si la maladresse de mon intervention préalable semble déplacée ou mal formulée je m'en excuse auprès d'eux pourvu que leur humeur reste cordiale...;)

Je me pose juste la question de savoir s'il est bien judicieux de continuer à passer commande au moment ou beaucoup se plaignent à juste titre du retard probable de livraison et du débit préalable de leur compte...


Il semblerait y en avoir à Amsterdam via le site Key Music (clic sur disponibilité en magasin):

https://www.keymusic.com/fr-be/produit/korg-minilogue/?q=minilogue&




Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud