Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 973 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1331
Donc on a la confirmation que la mise à jour réduit beaucoup le souffle du delay ? ça c'est bien !
1332
Oui, on se retrouve avec un bruit qui paraît cohérent avec une réduction de la fréquence d'échantillonnage quand on augmente le temps, je dirais...
En tout cas c'est mieux :-)
Cela dit le HPF seul souffle toujours un peu, mais moins qu'avant.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 17:21:35 ]

1333
Citation de MrFlanger :
Et un Minilogue en Alsace, un!

Et un autre dans le Bas Rhin :)
La transposition de séquences ça doit pouvoir s'implementer facilement via update logicielle. Le latch je sais pas trop.
En tout cas belle bécane, merci Korg, un petit éditeur pour gérer ses patches voire plugin pour une intégration totale DAW et ce sera le pied !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 19:10:47 ]

1334
Oui un éditeur pour visualiser la position des potards instantanément quand on change de patch ce serait pas mal :-)
1335
Citation de reaktiv :
Citation de MrFlanger :
Et un Minilogue en Alsace, un!

Et un autre dans le Bas Rhin :)
La transposition de séquences ça doit pouvoir s'implementer facilement via update logicielle. Le latch je sais pas trop.
En tout cas belle bécane, merci Korg, un petit éditeur pour gérer ses patches voire plugin pour une intégration totale DAW et ce sera le pied !


Le 678 en force! Bon ben j espère vite faire partie du club!
1336
reçu aujourd'hui, en un mot, j'adore.....par contre je trouve qu'il manque de patate en sortie (par rapport à mon mopho et ma bass station c'est flagrant) mais sinon il est mortel ce synth, les enveloppes sont ultra snappy, parfait pour le style de sons que j'aime ...
Concernant les clicks..ça ne me gène pas, présent que sur certains réglages, pas un problème pour moi...
Bref, merci Korg :-)
1337
Je te le souhaite, je sais comment l'attente peut être longue ! Sur ce coup là une grosse crise de GAS après lecture du test très convaincant de SW a fait que j'ai passé commande très rapidement. -livraison relativement rapide par St*** music.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

1338
Ça me rassure car je le trouvais assez faiblard en sortie aussi... mais rien de grave

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

1339
Il y a moyen de régler le volume individuellement de chaque preset, plusieurs sont fixés à -10, ce qui est peu donc je pense que ça vient de là. Je n'ai pas encore testé sur mon système, juste au casque.

Après quelques heures d'utilisation, mon verdict n'a pas changé, il est vraiment top ce synthé :bravo:
Le filtre fait très Polysix dans l'esprit (d'après mes souvenirs, j'ai un pote qui en a un). Il reste néanmoins les quelques bémols dont j'ai parlé plus haut... :??:

Citation de BLLFO :
Pour le hold de l'apégiateur, j'ai vu une astuce sur une vidéo ou le mec utilisait le séquenceur avec un seul pas
Plutôt réussi


tu as vu ça où ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 19:59:13 ]

1340
Concernant le niveau de sortie :
- il est plus faible que les numériques
- il est plus faible que les analo monophoniques
- il est identique à celui de mon Matrix-12 en mode Single (qui n'est pas réputé élevé)

Je ne l'ai pas mis en point négatif, parce que :
- C'est normal d'avoir une petite réserve de dynamique sur un poly, surtout quand on peut empiler les VCO, intermoduler les VCO, faire résonner le filtre outrageusement, etc.
- On peut en effet ajouter du niveau via le menu
- Aussi via les niveaux de VCO dans le mixeur...