Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 039 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2011
Citation :
Pico oui, utilisés avec des DAW les synthés peuvent avoir un peu de latence, du principalement à la carte son. Mais comme tu dois le savoir tu as une fonction de retard dans ton DAW donc ça rééquilibre le jeu de tes boucles midi. Après si tu joues directement au clavier, branches le en direct en midi et voilà.


Je ne vais pas rentrer dans les détails de la latence midi , mais quand je disais qu'il n'y en avais pas avec le minilogue c’était juste pour en dire du bien...
Dans le passé j'ai eu aussi des problèmes de latences en midi avec des machines pas besoin d'ordi ou de DAW pour en avoir, en tout cas perso une boucle qui est pas synchro cela me donne mal à la tête, un peu comme un musicien qui n'arrive pas à jouer en rythme par rapport aux autres.

Une autre chose importante aussi le tempo interne du minilogue est très précis et fiable pas besoin de le mettre en synchro (même si cela ajoute du confort) pour jouer un arpège en live si on joue dans le temps il ne se décale pas, par rapport à mon DAW, par exemple c'est impossible à faire avec le NL-4 je suis obligé de lui brancher une entrée midi ou USB pour qu'il garde le rythme.

Ce serait bien aussi dans les test d'avoir un contrôle de mesure de la latence dans les synthés car il y en a, comme il peut y avoir un micro décalage dans les potards, ou oui cela existe

erewhon Senseï Syd >> je vous engage comme avocat de la défense:bravo:

Bon il "puire" moins le minilogue on dirait qu'il veux rester chez moi;)
2012
Citation :
plus de temps à perdre


Nous si, c'est en aspirant à cette perte qu'on atteint la sage plénitude du paresseux sans avoir besoins de prendre en travers les 16 coups de Midi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 15:32:04 ]

2013
L'odeur c'est p'têt que y a des makis offerts à l'intérieur, mais avec les délais de livraison....
2014
ouais ou du jack, ça ça boucane sévère :oops2:
2015
Citation de Senseï :
oui la latence midi existe, le larsen aussi plus communément appelé feedback quand les entrées et sorties midi sont réglées n'importe comment (et ça m'est arrivé plus d'une fois) et ça fout un brave bordel.....


Ah bah t'es pas très doué Senseï :oops2:

Tu ne savais pas qu'il existait une commande "local" qu'il faut désactiver pour éviter la redondance des données MIDI ? C'est pourtant le B.A. BA :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 18:12:39 ]

2016
ouais et comment tu joues une séquence que tu veux enregistrer si tu désactives le mode local?
2017

ça envoie quand même les n° de notes mais pas les control/program etc j'imagine

2018
x
Hors sujet :
Citation :
L'odeur c'est p'têt que y a des makis offerts à l'intérieur


323689.jpg

:8O:

2019
2020
C'est quoi ton avatar?