Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 054 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2111
Ce n'est pas pour relancer la polémique:-D Mais je confirme quand même que le "clique" de l'enveloppe peux quand même s'avérer un peu envahissant dans certains type de sonorités ou j'ai du mal à l'atténuer sans changer le comportement du son que je souhaite faire.
2112
Utilise un autre synthé pour ces sons. Il ne faut pas TOUT attendre d'un synthé à 600€. :)
2113
Citation :
Ce n'est pas pour relancer la polémique


Voilà qui est fait...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2114
Citation :
Utilise un autre synthé pour ces sons. Il ne faut pas TOUT attendre d'un synthé à 600€. :)


C'est ce que je fais déjà;)

C'était juste pour dire que ceux qui ont parlés de ce clique ne sont pas fou quand même c'est vrai qu'il y en a, mais bon tout comme le souffle du delay cela lu donne du caractère aussi...

C'est un bon ingrédient "poivré"" à rajouter avec parcimonie dans une composition un peu "fadasse":-D

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:12:19 ]

2115
Citation :
Voilà qui est fait...:oops2: :-D

Je trouvais que ce forum commençais à mourir, alors un peu un peu de poudre d'escampette et ça repart comme en 40...;)
2116
Citation de pico :
Citation :
Voilà qui est fait...:oops2: :-D

Je trouvais que ce forum commençais à mourir, alors un peu un peu de poudre d'escampette et ça repart comme en 40...;)

D'accord avec Pico !

Perso j'ai rangé mon ML et je ne m'en sers plus.
2117
Ah bon? Déjà rangé? ! Et bé.. ça fait court comme lune de miel boudiou.
Et dire que ma simple guitare acoustique avec un seul oscillateur me tient aux tripes depuis 25 ans.
Faut dire, faut quand même jouer de la musique avec, c'est pas toujours simple, même 25 ans apres:-D
2118
Bon c'est vrai elle a 6 voix de polyphonie. . C'est pas comparable
2119
Citation :
Bon c'est vrai elle a 6 voix de polyphonie. . C'est pas comparable


Blague à part, je trouve très pénible la polyphonie 4 voix ! A quoi bon avoir un super son de nappe s'il est coupé brutalement pour passer d'un accord au suivant? Parfois même, lorsqu'on enchaine deux accords de 4 notes, le deuxième se retrouve avec seulement 3 notes audibles parce qu'il y a eu un petit problème de synchro des doigts.

Tout ceci peut se corriger avec une DAW et de la réverb, mais ça reste une limitation live très pénible. Bon je ne parle même pas de l'impossibilité de faire des accords banals à 5 notes.
2120
c'est pour faire des accords à la David Guetta icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons