Sujet de la discussionPosté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
L'AK est 160% plus cher que le ML et plus poussé dans quasiment tous les domaines.
Par contre le ML est beaucoup plus simple d'utilisation (immmédiat) et a un comportement sonore moins droit (petites variations entre les filtres, fluctuations entre les VCO en accordage et PWM, que n'ont pas les DCO de l'AK).
Oui c'est vrai Synthwalker, j'en suis bien conscient.
La précision chirurgicale d'Elektron ..peut être un peu trop?
Il y a des fonctions de drift sur l'Elektron je crois?
Enfin je comparais l' AK et le ML vite fait sur les grandes lignes.
Des néo analos polyphonique 4 voies je ne vois que ces deux là et le mophox4
Quand il sera mieux distribué je le prendrai ce petit Minilogue parce qu'il est vraiment parfait. .
C'est dommage qu'ils n'aient pas anticipé un peu plus la demande.. Je soupçonne que la nécessité de l'effet d'annonce avant le Namm a précipité la mise sur le marché avant une étude préalable de la demande potentielle.
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 10:23:16 ]
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1916Posté le 24/02/2016 à 10:42:14
Je rêve d'une version rack sans potars, sans bouton, uniquement editable en MIDI via un VST (ou un Minilogue clavier) !!
Le prix serait encore plus dérisoire.