Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 000 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2041
Citation :
'tain il y a quand-même une sacrée bande de synthopathes parmi nous... :-D

En faite je commençais à juste à m’habituer au delay qui finalement apporte un intérêt au son du minilogue même avec du souffle, et là korg viens de le changer légèrement, va falloir que je modifie certain preset que je viens de créer ou le feedback ne donne pas les même sensations, après je chipote c'est certain;)

En tout cas la mise à jour ne rend pas le souffle du delay moins présent.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 09:34:51 ]

2042
Citation :
allez je me lache : Tu sers Pico ?
Franchement !!! Et pourquoi pas quand c'est trop c'est trop PICO ? icon_facepalm.gif
Pierresilex
2043
:?!:
Bon, pour résumer ces dernières pages oh combien constructives, ce miniloque provoquerait des PICOtements désagréables dans la bouche à cause de son odeur ?
Mister Korg, tout ça c'est pas en odeur de syntheté... :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 10:45:17 ]

2044
Le niveau de ce forum est inversement proportionnel au rapport qualité/prix du minilogue.
Heureusement qu'il y a le test, parce que là, à par des blagues carambar et l' odeur de poisson...( D' ailleurs ca vous inquiète pas plus que ça, mais ça sent le condensateur éclaté ça... Enfin, s il y a un pb, les premiers envois essuieront les plâtres comme d' hab. )
Du coup ça coupe l' envie de suivre le sujet , et c' est un peu dommage.
2045
Clair, les privates jokes ça va cinq minutes mais c'est un peu pénibles pour ceux qui veulent des infos constructives.. j'ai décroché du sujet depuis plusieurs jours là.
Allons bon, c'est un forum libre hein?

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 11:13:35 ]

2046
Et plus sérieusement l'odeur néfastes pourraient venir de condos cramé?
Le synthé ne marcherait plus dans ce cas non?
2047
Non ça pue le plastique, ce doit être l'odeur de l'endroit ou il est conditionné...
2048
Mais oui, c'est l'emballage qui pue, pas le synthé.
2049
Citation de nafro :
le Paradis est rempli de synthetétiseurs :p

Geronimo, il y a des waters par là :fleche:

Vous avez le droit d écrire des tartines de conneries inutiles à longueur de page, sans avoir la politesse de mètre ça en HS, mais dèsolé, j' ai aussi le droit de prendre une ligne pour dire que je trouve que c' est de la merde et qu' avec vos blagues à la longue on a l impression d' être à un spectacle d anthony Cavagna ( oui, oui, ok, là c' est un peu méchant) et pas sur un forum dédié à la musique et que au vu la qualité du test et du synthé, c' est dommage.
Pour l' odeur de poisson , ça m a fait direct penser à un condo qui a peté ( peut-être dans l' usine ou le stock de condo de l' usine ) plus qu' a un hareng caché sous le clavier.

Citation :
comme déjà précisé, il y a une odeur de "neuf" (particulière certes, mais se rapprochant plus du plastic que du poisson ou je ne sais quoi) qui s'estompe, donc bon, si on la refait à chaque nouvelle page

Si tout n' était pas noyé dans un flot d ânerie...

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 12:04:20 ]

2050
Au delà de l'odeur désagréable qui c'est bien estompé depuis quand même:bravo: "désolé pour ceux et celles que cela choqués mais bon un forum c'est aussi pour faire par de ces impressions je ne le mettrais pas dans un avis par exemple"

Je pense que c'est surtout au niveau du son que le minilogue plaira ou pas, j'avoue que passé les premières heures à le tester j'ai pas été hyper emballé au début, mais petit à petit en programmant ses propres presets, je lui trouve pas mal de charme, après il ne sonne pas mieux ou moins bien qu'un synthé boutique par exemple ou autre VA, il a son propre univers mais étrangement (au risque de m'attirer la fondre des 100% analo) je lui trouve pas mal d'affinité avec le JP-08, mais avec un son "plus crunchy plus sale"

C'est clairement un très bon synthétiseur, très bien construit, les potards sont très agréables à l'usage, pour le clavier faut s'habituer j'aurais préféré des touches standards et surtout je suis pas très fan du pitchbend, malgré des affectations de modulations bienvenues:bravo:

Et même si une mise à jour permet de rajouter ou pas un hold/latch, l'arpegiateur ne pourra pas fonctionner en mode globale comme le séquenceur vu que c'est une fonction "fermé"dans la partie "voice mode"

C'est pour moi, personnellement le truc que je trouve un peu dommage, par contre le séquenceur doté d'un "motion sequence" est très sympa et ra-trappe ce manque.


De toute manière je ne connais pas de synthétiseurs parfait et le minilogue malgré de bon points en fait partie.

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 12:20:18 ]