Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 035 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2051
Merci PICO pour ces quelques impressions avant ton "vrai" avis.
Du coup ça permet de revenir au sujet et d'oublier les "dérapages" de certains dans les post précédents (sauf pour les rancuniers...)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 12:23:22 ]

2052
Y a t il des similitudes avec le Volca keys, pour ceux qui ont les deux (niveau grain general)?
2053
Surtout le deuxième :-D
2054
Quelqu un a eu l occasion de le comparer au Poly800 (I ou II)?
2055
Citation de MrFlanger :
Quelqu un a eu l occasion de le comparer au Poly800 (I ou II)?


Ca ca m'intéresse !

J'avais un poly61 que j'aimais beaucoup mais que j'ai revendu pour des questions pratiques principalement.

Si le Minilogue s'en approche niveau son, ce serait cool !
2056
Citation de pico :
De toute manière je ne connais pas de synthétiseurs parfait et le minilogue malgré de bon points en fait partie.


PICO t'es chiant, t'es jamais content :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2057
x
Hors sujet :
Citation :
PICO t'es chiant, t'es jamais content :oops2: :-D

Oui je sais mais être chiant c'est le début de l'exigence...

Ha si il y a le NL-4 qui est presque parfait...;) (en tout cas pour moi)

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 13:56:04 ]

2058
Pico tu dirais que le Minilogue a un son assez proche du JP-08 ou ils ont bien deux identités sonores différentes ? J'ai commandé le Minilogue et j'hésite entre le JP-08 et le JU-06 pour compléter mon set.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2059
Citation :
Pico tu dirais que le Minilogue a un son assez proche du JP-08 ou ils ont bien deux identités sonores différentes ? J'ai commandé le Minilogue et j'hésite entre le JP-08 et le JU-06 pour compléter mon set.


Sans hésitation le JU-06 une vrai bombe ce synthé !!

Le JP-08 est très bon mais j'ai constaté qu'avec le minilogue ils ont à peux près "la même architecture sonore" même si bien sur ils sont quand même différents dans certains domaines mais il m'est impossible de fabriquer un son de proche ou de loin du JU-06 avec le minilogue par contre le jp-08 si...

Disons que le JP-08 sonne "plus propre" que le minilogue, mais ils ont des affinités c'est sur et entre le 2 le minilogue va plus loin dans d'autres domaines donc pour moi dans la balance à choisir si je ne devais en garder qu'un ce serais le minilogue, surtout au regard de la qualité de fabrication du minilogue et la qualité des potards qui sont franchement très convainquant:bravo:
Après je dis pas que j’apprécie pas le JP-08 qui a des sons plus que crédible franchement très très proche d'un vrai analo (en tout cas pour mes oreilles) et qui tiens dans la poche et qui a aussi une bonne qualité de fabrication :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 14:14:44 ]

2060
Super merci beaucoup, ça m'aide vraiment :bravo:
Je vais regarder de plus près le JX-03 au cas ou quand même..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music