Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 040 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2061
Citation de MrFlanger :
Quelqu un a eu l occasion de le comparer au Poly800 (I ou II)?

J'ai eu un poly 800 pendant des années. Rien à voir.
Le Poly-800 est paraphonique, et ses DCO sont très limités (forme d'onde carrée uniquement, avec 4 octaves empilable notamment pour réaliser une approximation de saw). Pas de mode mono, ni de portamento.
Ergonomie complètement opposée également: pas de potard.
Bref j'aurai plutôt du mal à trouver ne serait-ce qu'un point commun.
2062
Citation :
Super merci beaucoup, ça m'aide vraiment :bravo:
Je vais regarder de plus près le JX-03 au cas ou quand même..

Coquin du veux le meilleur des 2 univers, j'y ai pensé mais les 16 presets m'ont nettement refroidi...

En tout cas c'était pas vraiment une série limité apparemment vu que Roland en ressort en ce moment ?
2063
Citation :
Quelqu un a eu l occasion de le comparer au Poly800 (I ou II)?

j'espère bien que non !!! Cette croute ? Je sais de quoi je parle je l'ai eu à sa sortie ! :-D j'étais contant à l'époque : un poly pour pas cher ! effectivement Korg nous a déjà fait à l'époque le coup du synthé qui casse les prix !
Mais le son .... On parlait tout à l'heure de blagues carambar Mais là on a le carambar fondu C'es mou youyou Ya des sons sympas Mais rien de transcendant à en tirer. J'espère que le minilogue s'en sort largement mieux .
Faut arrêter de penser que ce qui est vieux est forcement mieux :-D ( pourtant ça m'arrangerait ...)
Pierresilex
2064
Citation :
N'oublions pas que le ML propose le "shape" des osc comme destination du LFO et que chaque forme d'onde (enfin, oscillateur pour etre précis) est pourvue du "shape", ce qui le rend différent de pas mal de soustractifs déjà..


C'est pour cela que le minilogue entre autre va + loin qu'un JP-08, mais peu aussi limiter si il le veux, par contre le JU-06 non ( en tout cas avec beaucoup + de mal c'est certain) il a vraiment une couleur sonore du diable ce synthé en tout cas je l'adore :bravo:
2065
PICO !!! ça fait un mois que je l'attends et je devrai attendre encore un mois , si j'en crois mon fournisseur ! Alors, un peu de retenu dans la joie je te pris ais au moins le triomphe modeste ! ;)
Pierresilex
2066
alerte, boulet....

A.C.A.B.

2067
c'est marrant de s'annoncer comme ça, tel quel, bel aplomb:oops2:
2068
Citation de Juljaaz :
Citation de MrFlanger :
Quelqu un a eu l occasion de le comparer au Poly800 (I ou II)?


Ca ca m'intéresse !

J'avais un poly61 que j'aimais beaucoup mais que j'ai revendu pour des questions pratiques principalement.

Si le Minilogue s'en approche niveau son, ce serait cool !

Tiens, c'est marrant j'ai eu un Poly 61 en 83 et je l'ai revendu 2 ans plus tard sans aucun regret - pour passer au DX7,échangé ensuite contre un JP8,la belle époque...
2069
je sais pas si cela a été précisé mais il y a 100 presets user + 100 d'usines mais les 100 d'usines peuvent être écrasés donc cela nous quand même 200 presets persos au total, pal mal du tout:bravo:

Citation :
Tiens, c'est marrant j'ai eu un Poly 61 en 83 et je l'ai revendu 2 ans plus tard sans aucun regret - pour passer au DX7,échangé ensuite contre un JP8,la belle époque...


C'est clair mais en ce moment c'est pas mal non plus...

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 18:54:29 ]

2070
et moi pour acheter un casio cz 5000 :-D
Super les presets effaçables, j'ai vu qu'il y avait déjà un sound designer qui faisait des presets pour le minilogue
c'est plutôt bon signe
Pierresilex