Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 039 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2071
C est clair que le Poly800 on en a vite fait le tour. Mais je l aime bien. C était mon premier synthé, et j'éprouve bcp de nostalgie à jouer dessus.
Et oui on vit une époque formidable! (en terme de synthés j entends...)

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 19:45:23 ]

2072
je garde un bon souvenir du poly800 , sauf le midi qui était pas très au point

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2073

poly800 + hawk800 + atomahawk = superpoly800

mais le son reste vraiment différent du miniogue.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2074
Citation de synthwalker :
Dire que le son est dur ou froid dans l'absolu n'a pas vraiment de sens, tout dépend de notre vocabulaire, de nos propres goûts, de nos synthés de référence et de notre système d'écoutes.
On va finir avec une échelle de dureté et de température, comme pour la flotte... icon_facepalm.gif


Et la lumière...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2075
Citation :
Et la lumière...


Ben, on peut pas toujours dire qu'elle fut...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2076
ou que certains l'aient à tous les étages:oops2:
2077
Citation de blougui :

Tiens, c'est marrant j'ai eu un Poly 61 en 83 et je l'ai revendu 2 ans plus tard sans aucun regret - pour passer au DX7,échangé ensuite contre un JP8,la belle époque...


J'avais 3 ans en 83 alors les synthé à l'époque c'était pas trop ma priorité ... :-D

C'est clair que le Poly 61 est super basique mais pour ce que j'en faisais, du funk principalement il me convenait parfaitement niveau son. Le bon grain DCO 80's :bravo:
2078
en fait aucune des ziks que j écoutais à l époque ne l utilisais (Jarre, SAGA, Rupert Hine, Vangelis...), le Poly61, donc j étais un peu frustré à la longue.Et je n'étais pas assez malin pour en tirer quelque chose d'intéressant - il faut dire qu'on n'avait aucun effet, ni delay, ni reverb, ni chorus : ça n'aidait pas.
2079
Citation de blougui :
en fait aucune des ziks que j écoutais à l époque ne l utilisais (Jarre, SAGA, Rupert Hine, Vangelis...), le Poly61, donc j étais un peu frustré à la longue.Et je n'étais pas assez malin pour en tirer quelque chose d'intéressant - il faut dire qu'on n'avait aucun effet, ni delay, ni reverb, ni chorus : ça n'aidait pas.


Ah oui sans effets c'est pas top (en effet...) :)

Je le passais dans une série de Moogerfooger ca aide.

Et j'avais fait une modification pour pouvoir gèrer le filtre avec 2 potards (cut Off et résonance) ca aide aussi.

Je l'aimais bien moi le Poly61... :-D
2080
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 14:34:56 ]