Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 844 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2541
Mathleslubber t'as un sacré set! Le Polivoks wouhou!! En v'là un de synthé qui peut être agressif mais il n'est pas métallique.. enfin pas facile à décrire... mais purée ce filtre.
Comment tu les compares, le Polivoks et le Minilogue? J'ai eu le Polivoks que j'ai revendu parce qu'il avait trop de reréparations à faire et je le sentais pas sur l'entretien à long terme
2542

icon_bravo.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2543

je dirai qu'entre un polivoks et un minilogue c'est le jour et la nuit.

ce vieux russe est indescriptible : il est vivant icon_exorbite.gif

trés gros filtre, ce qui n'est pas le cas du minilogue

duophonique contre polyphonique

son très très gras......ou acid comme on veut, c'est mon synthé préféré et pourtant beaucoup sont passés entre mes mains

mais comme tu dis : maintenance obligée et régulière

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2544
Citation de farkey :
J'ai été déçu par le minilogue précisément sur ce point : pas bon pour les pads

icon_facepalm.gif
et ça, tu l'appelles comment ? :

Au contraire, il est excellent pour les pads (pour peu qu'on trifouille un peu ses entrailles), en revanche c'est vrai que ce n'est pas vraiment une String Machine !
2545
C'est une des démos qui m'a convaincu. :bravo:
2546
Citation :
Je pense qu'il est temps que Pico, également détenteur d'un minilogue vienne nous éclairer de son expérience afin d'enrichir le débat, infirmer ou bien corroborer, peut-être faire dans la variation :-D


Je ne sais pas si je vais enrichir le débat mais le minilogue par exemple n'est clairement pas mon synthétiseur de prédilection pour faire des PAD des NAPPES des STRINGS etc.

Je me pose même la question de le vendre ou pas, pour mettre de l'argent de coté pour l'achat d'un OB-6... Après il a un coté attachant, il est bien construit, voir très bien construit, le design est super, mais j'ai moins eu le coup de foudre que j'ai eu par exemple avec le JU-06, après il est polyvalent avec de la programmation des effets par derrière il peux faire le job, mais j'aime bien avoir directement le son dans mes synthétiseurs, c'est pas le même prix mais avec le recul je pense que j'aurais du prendre un nord lead A1 à la place de mes 2 derniers synthés : le system-1 + le minilogue, je les aime bien mais pas sur qu'ils resterons dans mon home studio au contraire des boutiques qui ce sont vite rendu indispensable malgré leur bug de latence midi.
Après les goûts et les sensibilités diffères j'attends toujours le digne successeur du Radias pour Korg... Car j'ai pas été convaincu par le kingkorg.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 15:05:55 ]

2547
j'l'ai pas essayé le kingkorg mais il a l'air plutot sympa nan?
2548
Citation de Senseï :
j'l'ai pas essayé le kingkorg mais il a l'air plutot sympa nan?

Oh que oui !
2549
Le King Korg est bien si on s'en tient à de la synthèse basique, au delà, c'est la misère à programmer car les contrôles des fonctions avancées ne sont pas en façade :-/

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 18:44:58 ]

2550
Le king korg n'a rien d'analogique, tout comme les pads de la vidéo ci-dessus du minilogue: les analogiques d'antan ne sonnaient pas comme çà; on est très loin d'un pad d'un alpha juno ou d'un jx8p qui coûte moins qu'un minilogue; on va me dire que les enveloppes du jx sont hyper molles, mais pour les pads c'est un avantage ! par contre, l'enveloppe du minilogue est spéciale : il y a une belle attaque au début ( voire trop : clicks ) mais le decay ne tient pas ses promesses amha.