Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 120 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1611
Je ne crois pas que les mises à jour soit en temps réel. Comparativement à un mastodonte comme Thomann, ca reste un petit magasin. Sérieux et sympa mais petit. Pour en revenir au minilogue, je n'avais pas osé le dire de but en blanc mais il m'a aussi fait penser au Microkorg. Je ne dirais pas que le son est fin mais en mode 4 voix, c'est quand même pas la chaleur d'un dominion, qui reste pour moi actuellement ma définition de fat comme disent les anglais. En mode mono par contre avec un peu de de detune ça bouge bien. Mais sans ca l'osciloscope reste assez statique. C'est peut être juste sa manière de travailler, sa synchro ou son taux de rafraîchissement mais je n'ai pas perçu à l'oreille une vraie vie analogique telle que je me l'imagine. On est plutôt dans une stabilité type DSI. De nouveau ce n'est pas un défaut, juste pas ce que je recherche. Je n'ai pas été non plus spécialement convaincu par l'interface. On est bien dans du un bouton une fonction mais ce ne sont pas des encodeurs et donc à la recharge d'un patch on est dans le vent. Une bonne conclusion pour moi, mon prochain synthé devra avoir un mode panel. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les boutiques à coté, ni les reface (le dx n'était pas la) par faute de temps mais je classerais le son du minilogue plutôt dans cette ligue sans doute.
1612
x
Hors sujet :
recherche Minilogue d'occasion au prix du neuf !!
(omega.be semblent injoignable)
1613
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
Désolé pour mon honnêteté.


Si t'es désolé par l’honnêteté c'est que tu ne l'es pas pour son contraire???




Tu médis, car je ne dis pas être désolé par l'honnêteté en général, mais par la mienne, en particulier au moment où j'écrivais, car ma réponse ne va pas forcement dans le sens du poil, ce qui peut perturber.


Noise : sur le Minilogue, tu peux visualiser la valeur du potard, et donc, avec la fonction qui te permet de rattraper la valeur présétée sans que ça n'intervienne sur le son, tu pourras t'y retrouver..

a

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 19:02:22 ]

1614
Citation :
Noise : sur le Minilogue, tu peux visualiser la valeur du potard, et donc, avec la fonction qui te permet de rattraper la valeur présétée sans que ça n'intervienne sur le son, tu pourras t'y retrouver..

Je connais bien ce system, c'est le même sur le Radias:bravo:, mais au final même si il y a un risque de faire des erreurs en live je préfère garder le contrôle direct.
Ce que j'aime d’ailleurs dans le minilogue c'est son coté design à mi-chemin entre une electribe et un radias mais en version mini.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 19:40:15 ]

1615
x
Hors sujet :
J'ai été débité ce matin, ça intéresse quelqu'un ?
1616
x
Hors sujet :
Citation de Bob :
x
Hors sujet :
J'ai été débité ce matin, ça intéresse quelqu'un ?
Je suis dépité !


Au fait en relisant vite fait, ca m'a rappelé cette image : 478286124392559407780026582715374071493851696735n.jpg

a

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 20:15:07 ]

1617

je l'utilise depuis 15 jours en remplacement d'une volca keys, et je suis content.

C'est pas une tuerie, faut jouer de l'équalo sur la table de mix, mais il sonne quand meme assez bien.

faut arreter de cracher sur ce synthé, il est pas si mal que ça pour le prix....en comparaison d'autres analos mono ou poly à des prix X2, X3 !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

1618
Non seulement il y a un mode PANEL qui reflète la position physique des potards, mais aussi les 3 modes de réponse classiques saut / seuil / relatif. Les encodeurs c'est bien pour la prise directe, mais pas terrible pour éditer de larges plages de valeurs, même avec une combinaison de touche pour inverser la vitesse d'action... à part peut-être chez Waldorf avec leur algorithme qui capte la vitesse de rotation et l'assigne à la vitesse d'action.
1619
Rahh le top....tous le monde en veux...va y en avoir plein dans les petites annonces !
Cool... :-D (porte-monnaie approved)
1620
Citation de Bob :
x
Hors sujet :
J'ai été débité ce matin, ça intéresse quelqu'un ?


Moi aussi :) c'est que je doit faire parti des chanceux :bravo:

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !