Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 871 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2121
Bah la "synchro des doigts "c'est pas la faute de korg mdr
Quant aux "banals" accords de 5 notes , c'est dejà beaucoup, oui ca peut etre frustrant , mais quel synthé le fait à un prix accessible?
Dans ce cas la faut partir sur du synthé numerique
Thom'
2122
Citation :
Bah la "synchro des doigts "c'est pas la faute de korg mdr

En fait, dans la technique classique du jeu legato, on fait de légers recouvrements sur au moins une note pour que la liaison entre deux accords soit inaudible (bon c'est raté avec un poly 4v :roll:)

Citation :
quel synthé le fait à un prix accessible?

Par exemple, tous les analo 6 voix anciens à dco, dont certains pas très chers en l'absence de controleurs (juno, jx3p, jx8p....). Enfin, les constructeurs s'adaptent au marché actuel de la MAO avec clavier maitre de deux octaves :8O:

Une nappe à 5 notes, ce peut être basse sol + médium sol-si-ré-fa, c'est à dire le banal accord SOL7
2123
Citation :
c'est pour faire des accords à la David Guetta


Les seuls accords pour David c'est ceux qu'il signe en bas de contrat...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2124
Citation :
Blague à part, je trouve très pénible la polyphonie 4 voix ! A quoi bon avoir un super son de nappe s'il est coupé brutalement pour passer d'un accord au suivant?

Oui mais de toute manière le minilogue n'est pas très bon dans le domaine des pads et nappes je dirais même qu'il est assez mauvais dans ce registre, un system-1 se débrouille nettement mieux c'est pour dire !

Après pour des lead/basse/FX il se comporte pas trop mal, mais là encore il ne remplacera pas d'autres machines car le son est bien trop "typé", c'est aussi une qualité car il sonne vraiment vintage dans le bon sens du terme.

Pour résumer je suis assez contant du minilogue, effectivement on en a pour son argent, mais en connaissant bien ces limites et défauts.
2125
Pico on a l'impression que le system 1 est ton petit plaisir coupable :mdr:
Thom'
2126
Citation :
Blague à part, je trouve très pénible la polyphonie 4 voix !

Alors peut-être envisager l'achat d'un synthé à 8 voix.... (ou plus)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2127
Citation :
Blague à part, je trouve très pénible la polyphonie 4 voix !


Comme pour les boutiques, et non, inutile d'insister, je ne dirai pas encore une foi que pour pas cher il y a l'Audiothingies P6...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2128
Citation :
Les seuls accords pour David c'est ceux qu'il signe en bas de contrat...:-D
:-D excel !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2129
Le comportement des enveloppes sur le minilogue rend cette polyphonie réduite plus perceptible encore (le truc donné par Nick Batt ne fonctionne qu'en mode mono, lorsque le jeu est lié, sinon les enveloppes repartent de zéro quelque soit leur niveau lors du déclenchement, à chaque assignation de voix). Après avoir dénié le problème Korg semble aujourd'hui plus conciliant, ce serait une mise à jour bienvenue en tout cas.
2130
Alors peut-être envisager l'achat d'un synthé à 8 voix.... (ou plus)