Sujet de la discussionPosté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
mais pico il y'a t il une pointe de déception dans tes propos ? toujours aussi content de la bête ?
Oui bien sur mais j'ai tendance aussi a en vouloir + en tout cas Korg nous balance là un synthétiseur qui a beaucoup de charme finalement mais en sachant aussi qu'il a certaine limite, car il est quand même "très typé" on aime ou pas.
Je le trouve parfait pour faire du DUB electro, du rock psyché, du Funk 80, de la new wave, du vieux son SF etc.
Il a un son un peu crade qui rajoute un coté authentique, je le préfère sans rajout d'effet simple avec son delay assez magique (je me suis habité au souffle qui lui rajoute de la vie)
Ok ! parceque je devrai le recevoir dan15 jours et entre temps j'ai découvert le DSI pro 2 et je me dis que si je le prend il va peut être complètement écraser ce dernier J e crains qu'ils ne soient pas complémentaires !
Au départ je pensais me contenter du minilogue comme synthéà tout faire peu encombrant pour la scène en plus de mon NL 4R et analog 4
bref je sui à 2 doigt d'annuler et de commander le pro 2 là je ne crois pas qu'il y'a aura beaucoup à redire la polyphonie mise à part , cela dit la paraphonie devrai suffire