Sujet de la discussionPosté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Moi je m'en ferai une petite idée au Synthfest.. ^^
A titre personnel je n'ai pas eu la grosse claque au début, j’imagine qu'une utilisation rapide peux décevoir, j'ai même hésité à le rendre mais au fil de l'utilisation, écoute des enregistrements, il devient de plus en plus attachant je retrouve une couleur analo que je n'avais plus dans ma config vu que je suis très VA.
j'ai déjà blindé de preset les 100 utilisateurs et je remplace actuellement les 100 autres (ouf), une chose qui m'a surpris aussi c'est qu'il n'a pas de drive de filtre mais il peux parfaitement se rapprocher un peu d'un son assez agressif de type MS-20 par exemple et en même temps je retrouve des caractéristiques sonores des premiers albums de depeche mode ? Ont l'entends d'ailleurs dans les démos des liens cités par coyote 14 qui montre bien le potentiel du minilogue.
Après bien sur il a des défaut, mais à 600€ j'ose même pas imaginer un analo entre 1000€ et 1500€ construit par KORG ??
Réponse au NAMM 2017 ?
ça m'étonnerais que Korg sorte encore quelque chose le Musikkmesse ?? En tout cas qu'elle bonne période pour le retour des synthés après pas mal d'années de vache maigre...
Coopongle tu n'as tjrs pas reçu ta commande du 18/01 chez St.. Mus.. ?
Putain l'abus.. j'ai bien fait d'annuler ma commande parce qu'au moins les 600€ ils sont sur mon compte d'épargne, et pas le leur.. j'en reviens toujours pas de ces pratiques de bandits. Et j'ai bien fait de ne pas écouter le charlatan au téléphone qui a essayé pour la 3eme fois de me faire maintenir ma commande avec une date de livraison bidon (j'avai commandé le mien aussi le 18/01).
En lisant l'excellent banc d'essai de Greatsynthesizers.com (merci Coyote ), je me disais que la connectique du miniLogue est supérieure à celle des Prophet6 / OB 6 (pas la moindre prise de synchro analogique)